en effet, comme dit Clairette, c'est riche en protéines ton maillon-relais Cuiki !
et je confirme, le coté "intriguant" fonctionne à donf ...
évidement, pour le suivant, il y a toujours des astuces pour s'éviter d'animer 4 personnages et 2-3 props,
mais je pense qu'à l'avenir, il faudra éviter, tant que faire ce peut, de filer au candidat-preneur
une scène un peu trop complexe, ou surchargée, histoire que quelques transitions puissent se faire en full anim,
donc, en résumé, réserver vos gros délires dans le corps (caché) de votre séquence animée,
et ne laisser dépasser (en visible) qu'une charnière plutôt "minimaliste", à la portée de tout un(e) chacun(e),
l'effet "cadavre excquis" peut aussi se faire comme avec les papiers pliés, à savoir, on ne laisse apparaître
qu'une partie de la "chose", le reste étant hors-champs, et là l'imagination travaille un max ...
sinon, je pense que c'est trés bien parti, et bravo à Cuiki pour avoir sprinté ce 1er relais de main de maître!
Coté Agenda, et vu que chacun a ses propres contraintes, il risque d'y avoir des (courtes) périodes de jachères,
puis des périodes de rush, où tout le monde va se bousculer au portillon, il va falloir gérer ça et rester zen ...
Pour ma part, je pense prendre mon relais soit pendant les prochaines vacances (20/04 > 05/05),
soit à partir de début juin.
L'idée de finir le film pour Annecy est certe appétissante, mais trés honêtement, je ne pense pas
que ce soit réaliste ... à mon avis, on peut plancher sur un W.I.P. tout au plus.
En effet, il y aura des (micro) temps-morts entre les prises des participants, il y aura aussi des dépassements
de délais, des semaines de 8, 10, 12 jours pour certain(s), et puis il y aura enfin de la post-prod :
- 1er montage bout-à-bout "brut de décoffrage", => un
appéro animé pour matter ça et rigoler un coup,
- une maquette son à faire (ou faire faire par un muzicos allumé) dans la foulée,
- un remontage (synchro) avec éventuellement des mini-retakes d'ajustement ici ou là,
(le moins possible, mais il ne faut pas se l'interdire, si in finé,le film s'y retrouve gagnant)
- conception et réalisation du générique (pourquoi pas un mini-cadavre-exquis = 1 journée par personne pour
"tager" son pseudo dans une anim free style),
- un nouveau
appéro animé pour un mattage def. du film sonorisé et pour encore rigoler un petit coup.
- exrport + gravage DVD, + design de la jaquette.
et tout ça, si on est (+ ou -) une dizaine, ça devrait nous mener à juillet facile.
maintenant, on peut aussi faire preuve d'autorité, genre "... pas plus de 8 participants",
ou dernière (prise) participation le 18 juin dernier carat,
mais je ne pense pas qu'il faille instituer quelque chose de trop rigide
pour ce premier essai d'oeuvre collective pour alliénés volontaires.
vos avis sont les bienvenus, of course.