Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

L'exercice surréaliste du «cadavre exquis» revisité par les fous d'anim du forum. Chacun son tour...

Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 4:38 pm

EDIT :
Nous organisons donc un nouveau cadavre exquis d'animation. Tous les gens qui souhaitent y participer le peuvent.

Les règles sont les suivantes :

1) Un par un, chaque participant anime une partie de l'animation à la suite de l'autre.
2) Chaque participant a trois semaines maximum pour faire son storyboard et animer de façon finale la dernière action de son animation.
3) Une fois fini, l'animateur en informe le forum en postant dans les participations son image finale.
4) La personne se sentant capable de continuer et de finir en moins d'une semaine se désigne en postant un message "JE PRENDS" dans le post des participations.
5) L'ancien participant donne à l'animateur suivant l'animation de sa dernière action complète (si l'action est trop longue seul la fin peut être donnée mais elle doit suffire à caractériser une action)
6) l'ancien participant doit fournir son animation complète à la personne en charge de regrouper les séquences le plus tôt possible et au plus tard à la date de fin du cadavre exquis qui sera communiqué au moins 3 mois au préalable.

Niveau technique :
Il n'y a aucune technique imposée.
Le format est 1280x720 progressif, pixel carré, 25i/s
La durée minimal d'un boût de cadavre est de 8 secondes, et au maximum 45 secondes

Pour information aux participants, le cadavre exquis est susceptible d'être proposé à des festivals.
La date de fin n'est pas encore choisie mais à priori un premier visionnage sera fait pour Annecy.



[color=#666666]Les règles du premier opus était les suivantes :

1) Un par un, chaque participant anime une partie de l'animation à la suite de l'autre.
2) Chaque participant à une semaine maximum pour faire son bout d'animation.
3) Une fois fini, l'animateur en informe le forum en postant ici pour dire qu'il a fini.
4) La personne se sentant capable de continuer et de finir en moins d'une semaine se désigne en postant.
5) L'ancien participant donne à l'animateur suivant sa dernière image ou une séries d'images de fin, selon son choix (afin de donner une idée du mouvement par exemple)


Il n'y a aucune technique imposée.
Le format est 1280x720 progressif, pixel carré, 25i/s

Liste des animateurs dans l'ordre de leur participation pour le 1er cadavre :

1) Cuikisouri (flash)
2) Roberto ChicaChico (3D)(reçu)
3) Rems (Flash) (reçu)
4) Alexphine (2D) (reçu)
5) ChickenChris (2D) (recu)
6) Steff (2D) (TV Paint)
7)Neri (TV Paint) (recu)
8 )yoyo
9 ) Rod creation (3D)(reçu)
10) Slim (flash) (recu)
11) Neymeau (2D) (recu)
12) Jed (Stop motion) (recu)
13) Babass (3D) (recu)
14) m.hyde (2D) (reçu)
15 ) Benjouk (flash) (recu)
16 ) Cé (2D) (reçu)
Dernière édition par cuikisouri le Jeu Oct 22, 2009 2:19 pm, édité 8 fois.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar eppur » Mer Mar 26, 2008 5:24 pm

Sinon y'a sur le site de court circuit off un module tres bien conçu pour faire des cadavres exquis, malheureusement il n'avance pas bien vite, p'tet qu'il faudrai faire une descente de fous pour faire bouger un peut ça?
(voui bon, là vous vous dites "qu'est ce qu'il vient faire là lui, il poste trois fois par an et il nous donne des conseils?", bon, et vous aurez raison, mais j'me disait que ça pouvait en intéresser quelques uns si ils ne connaissent pas. )
Avatar de l’utilisateur
eppur
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:31 am
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar steff » Mer Mar 26, 2008 6:12 pm

je suis partant

je suis

okokok bonne troupe :D :D
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 6:26 pm

Si personne ne commence avant le 2 Avril je commencerais :-)

Sinon je continuerais celui qui aura commencé :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar steff » Mer Mar 26, 2008 6:30 pm

heu en fait j'ai oublié je serai indispo avant le 15 - 30 avril donc mille fois
desole mon pote

sinon l'idee est tres bonne

a bientot

steff :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar aurelien » Mer Mar 26, 2008 6:32 pm

quitte à le faire... faudrait pas poser trop de regles et de contraintes...
c'est un cadavre exquis.

par contre un vrai cadavre exquis, on cache les ajouts des autres en principe et on voit le résultats au final, non ? Ca me parait difficile.
Ca va forcément partir en vrille ce truc, mais je soutiens l'idée et te laisse courageusement commencer cuikisouri :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 6:52 pm

Ah oui tu as raison aurélien, normalement on cache ce qui a été fait avant :-)
Donc on va faire ça, on ne laissera que les 5 dernières images de l'animation

heu en fait j'ai oublié je serai indispo avant le 15 - 30 avril donc mille fois
desole mon pote


Y'a pas de problème Steff, mais tu sais je pense que le cadavre se finira après cette date, on a pas donné de date définitive, je pense à annecy par exemple :). C'est une deadline sympa dans 2 mois, ca laisse le temps de faire 40 secondes environ à raison de 5 secondes par semaines. Ou sinon on dit que c'est la premier fois où l'on montre le résultat et après on voit si on continu celui là ou si on en commence un autre.

Des contraintes il en faut quand même :-)
Conservons le format de 1920x1080 et 1 semaine max pour rendre la copie :-) 3 secondes minimum pour l'extrait ajouté, peut être supérieur à 6 secondes si c vraiment nécessaire.
Dernière édition par cuikisouri le Mer Mar 26, 2008 6:53 pm, édité 1 fois.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Clairette » Mer Mar 26, 2008 6:52 pm

1 semaine ? c'est court non ?! quoique...

pour adapter le principe je pense qu'on peut dire que la personne qui prend le relais voit la dernière image de la séquence précédente, ou mieux quelque chose comme 4 ou 5 images, pour qu'il y ait un minimum de raccord de mouvement... car dans un cadavre exquis dessiné, on laisse juste dépasser le bord du dessin, pour utiliser les mêmes traits, donc là comme on ajoute le mouvement ça me semblerait logique de faire comme ça... qu'en pensez-vous ?

je ne sais pas si je pourrais participer au défidéfous, mais ça pourquoi pas :)

...euh par contre si on ne peut pas faire de HD, comment qu'on fait ? :?:
Dernière édition par Clairette le Mer Mar 26, 2008 6:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 6:54 pm

1 semaine pour 3 à 6 secondes je pense que c'est bien. Plus ça va être chiant car 1 semaine c'est aussi la confiance qu'on donne à l'artiste pour faire son truc. Si au bout d'une semaine il n'a pas fait son truc, il faudra choisir quelqu'un d'autre. C'est pour éviter que le projet ne soit "en pause"
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Clairette » Mer Mar 26, 2008 6:55 pm

oui en fait tu as raison, pour "enchaîner" c'est bien de fixer un court délai.
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar steff » Mer Mar 26, 2008 6:56 pm

ok si en mai je peux participer je suis partant

merci kuikuineskuic ;)

steff 8)
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar aurelien » Mer Mar 26, 2008 7:26 pm

le format me semble un peu lourd par contre.... 1920x1080 c'est du full HD pour un truc qui risque de n'être vu que sur le forum, en ligne, je resterais à un 720x576 ou 720x405, pour sa version 16/9e histoire de pas avoir des temps de chargement de fous pour uploader les vidéos puis les mettre en ligne.

après coté durée... chacun devrait ajouter ce qu'il sent, même en durée... si c'est une seconde tant mieux, si c'est 10 ou 20 à lui de voir selon son idée.
bonne idée de laisser disons la denriere image.
les plus mesquins d'entre nous mettrons une image subliminale à ce moment là pour tromper les successeurs.

alors on s'inscrirait et on procederai chacun son tour ?
je toruve ça dommage, ça enleve la surprise "tadaaaaa j'ai ajouté un plan !" mais à la fois... ça evitera que deux personnes bossent au meme moment et que le film dorme trop...

Qui donne le coup d'envoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Clairette » Mer Mar 26, 2008 7:33 pm

oui le format + "normal" je trouve ça mieux ! par contre il faut se mettre d'accord sur le format, 4/3 ou 16/9...

niveau organisation, je trouve que ce qui serait rigolo c'est de ne pas prévoir à l'avance qui fait quoi à quel moment, par exemple quelqu'un commence, et seulement quand il a fini on décide qui prend le relais, etc... pour garder un côté spontané (et éviter les "désistements" imprévus)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar aurelien » Mer Mar 26, 2008 7:37 pm

tout à fait.
si je peux me permettre, un 4/3 est peut être préférable : ceux qui voudront rester en 16/9 feront un "letter box" avec un cache... laissant aux autres la possibilités de jouer avec un format plus "carré".
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 7:37 pm

1920x1080 c'est du full HD pour un truc qui risque de n'être vu que sur le forum, en ligne, je resterais à un 720x576 ou 720x405


Je pense que sur le net on le diffusera a 720 en effet, mais je préfère prévoir la possibilité de créer une copie HD. Perso je pense que travailler en HD sur 5 secondes c faisable et maintenant que j'ai commencé la HD je commence à ne vraiment plus vouloir faire moins... Mais bon ceux qui ne veulent pas peuvent faire du 720. On diminuera la qualité si on veut passer en HD, c'est tout... Mais si on peut je dirais HD :-)

si c'est une seconde tant mieux, si c'est 10 ou 20 à lui de voir selon son idée.


Une seconde me parait trop peu pour le spectateur, ca fait trop "saute" dans le film, 3 voir 4 secondes me semble un minimum. Ensuite dans le maximum effectivement on peut faire des trucs plus long. Mais plus long c'est prendre le pas sur d'autres, c'est commencer à prendre la main sur une séquence quasiment du cadavre. enfin ce que je veux dire c'est que 20 secondes c'est trop énorme. Je sais que certains voulant raconter un petit truc n'auront pas le temps en 6 secondes, mais le but c'est pas non plus des histoires dans l'histoire.

Laisser seulement la dernière image est trop juste pour apprécier la dynamique qui précéde, disons plutôt entre 3 et 8 images au bon vouloir de l'animateur.

alors on s'inscrirait et on procederai chacun son tour ?


Clairement il faut faire comme cela pour rester ordonner et pas que quelqun fasse de l'anim pour rien...

Qui donne le coup d'envoi ?


Moi si personne ne s'y met avec le 2 Avril. Mais le premier qui dit qu'il commence a une semaine pour sortir la première séquence.

Est ce qu'on demande la première image d'ailleurs à cette personne ? On va dire que non :-)

niveau organisation, je trouve que ce qui serait rigolo c'est de ne pas prévoir à l'avance qui fait quoi à quel moment, par exemple quelqu'un commence, et seulement quand il a fini on décide qui prend le relais, etc... pour garder un côté spontané (et éviter les "désistements" imprévus)


Exactement, on fait comme ça

un 4/3 est peut être préférable : ceux qui voudront rester en 16/9 feront un "letter box" avec un cache... laissant aux autres la possibilités de jouer avec un format plus "carré".


C'est une liberté que je ne donnerais pas personnellement, pour être homogène et encore une fois en pensant aux utilisations finales. Si on le transforme en "court" le format 16/9 est bcp plus pratique. On peut choisir 4/3 mais je préfère de mon coté qu'on fixe un format et qu'on ne donne pas la possibilité d'en changer, ne serait que par ce que si le suivant préfère le 16/9 il devra soit se contraindre au 4/3 précédent, soit faire une astuce pour retrouver son format.
Dernière édition par cuikisouri le Mer Mar 26, 2008 7:43 pm, édité 1 fois.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar alexphine » Mer Mar 26, 2008 7:40 pm

Ouéééé moi je suis super partante !!!
Je suis assez pour la HD parce que si on veut en faire quelque chose après c'est pas mal d'avoir un bon format et une bonne réso.
Et puis pourquoi un projet fait entre nous devrait il rester entre nous, rien ne nous empêche (s'il est bien) de le proposer à des festivals, le défidéfous de Cé a bien été sélectionné non?

(Des fois je me dis même qu'a nous tous on pourrait faire une super prod. J'en ris aux éclats !)

A mon avis, on ne donne pas de contraintes sauf une semaine pour faire sa partie.
Et on établit une liste d'ordre de "passage" sinon ça risque d'être un vrai fouilli.

Voilà voilà, je suis contente que l'idée ai été lancée sérieusement, j'y avais pensé mais n'avais pas osé le proposer alors merci à ceux qui l'ont fait


:D
Avatar de l’utilisateur
alexphine
petit fou, petite folle
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 30, 2007 2:38 pm
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: Gwen et le livre de sable

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 7:45 pm

A mon avis, on ne donne pas de contraintes sauf une semaine pour faire sa partie.
Et on établit une liste d'ordre de "passage" sinon ça risque d'être un vrai fouilli.


Pas d'ordre de passage vu qu'on sait pas nos dispo à l'avance. Lorsque la personne qui bossait sur la dernière partie a finie, elle poste les X dernières images ou un lien vers un zip contenant ces images et la première personne sur le forum à dire qu'elle prend en charge la nouvelle partie est désigné comme responsable de cette partie.
On attend qu'elle livre ses dernières images puis on continue...

Je peux m'occuper de centraliser les fichiers au fur et à mesure. Je les monterais à la fin.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Clairette » Mer Mar 26, 2008 7:53 pm

ça me paraît bien comme ça ! (j'ai plus qu'à vérifier que je peux bien faire de la HD chez moi... à voir) le truc de donner 4 à 8 images je trouve ça très bien.

ça va être chouette, j'ai hâte ! il faut que je m'oblige à avoir le temps à un moment ou à un autre pour participer !! (aucune contrainte de technique au moins ? ça peut être très "old school" ?)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 7:56 pm

Absolument !!! Aucune contrainte sur la technique
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar alexphine » Mer Mar 26, 2008 8:06 pm

Ok ça me parait bien comme ça !
J'ai hâte de voir tout ça !!!
Avatar de l’utilisateur
alexphine
petit fou, petite folle
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 30, 2007 2:38 pm
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: Gwen et le livre de sable

Messagepar aurelien » Mer Mar 26, 2008 8:07 pm

penser le film en HD et en terme de festival des le depart me parait un petit rapide... je doute pas que ça soit marrant mais ça m'étonnerait qu'il en sorte un chef d'œuvre d'emblée.

si on essayait d'abord en 720x405 pour voir déjà ?...et puis si ça devient quelques chose d'important on verra pour le prochain.
d'autant qu hd= plus de détails, donc plsu de travail en théorie...des fichiers plsu gros, un besoin de ressource splus important. en restant en Dv on ratisse plus large aussi.

on peut mettre ça au vote :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Clairette » Mer Mar 26, 2008 8:14 pm

oui je suis assez d'accord avec le canard diabolique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 8:24 pm

Voilà je vous ai mis un sondage :-)

Comme ça en attendant que le premier commence, on peut voter :-)
Le premier doit commencer en prenant la contrainte ayant obtenu le plus de vote, je clôturerais le sondage à ce moment là.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar aurelien » Mer Mar 26, 2008 8:33 pm

euh alors pour moi le standard dv c'est 720x576 et non 768x576...

faudrait s'entendre sur les formats avant de lancer le vote :D

par contre coté son on a rien dit...

c'est muet ? ça peut etre pas mal parceque si ça change de musique toutes les 2 secondes :idea: :!: ça va devenir atroce !
à la limite juste "bruiter" les plans suffiraient. qu'en dites vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 8:39 pm

euh alors pour moi le standard dv c'est 720x576 et non 768x576...

En fait sur l'ordi tu travaille en 768x576 et ensuite tu fais un 720x576 (à cause des pixel carré et pas carré).
En gros pour que l'image sur une télé soit identique à l'image sur un écran tu dois transformer la vidéo PC.
Donc nous pour l'instant on travaille en 768

Pour le son je pense qu'on fera le son après la fin de l'animation
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar aurelien » Mer Mar 26, 2008 8:58 pm

ok ça me va.
c'est drole je n'ai jamais bossé en 768x576 pixel carrés, toujours en 720 1,067 quand je faisais du Dv...


well j'ai voté.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 9:02 pm

En fait si tu faisait du montage à partir d'acquisition de vidéo DV en effet tu reste en 720 puis tu acquières du 720 à la base. Mais en animation de ce que je sais, puisqu'on travaille avec des logiciels type photoshop... on se met en 768x576 pixel carré puis au rendu final on exporte en 720 (Un vrai casse tête au début pour beaucoup...)

Mais travailler en 720 1,067 c pareil puisque 720x1,067 = 768 :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar aurelien » Mer Mar 26, 2008 9:18 pm

oui en fait c'est bien ça
d'ailleurs photoshop m'avertit que je vais passer en mode pixel "pas carrés".
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Clairette » Mer Mar 26, 2008 9:39 pm

tiens, je n'étais pas du tout au courant de ça... je crois que j'ai toujours bossé en 720*576, même avec des images fixes... ça fait quoi concrètement ?
en attendant, je vote pour le normal mais en 4/3, ça m'est plus naturel pour faire de l'anim (goût personnel)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar cuikisouri » Jeu Mar 27, 2008 10:04 am

Tiens une autre question que je me posais. Est ce que la personne en charge de la partie en cours, quand elle a fini, poste les dernières images afin que tous puissent les voir ou bien est ce qu'elle dit seulement qu'elle a fini, quelqu'un se propose de prendre la suite et la personne envoie les images uniquement à la nouvelle personne en charge de l'animation. Dans un cas on voit un peu l'évolution du cadavre mais on peut être influencé par les parties précédente, dans l'autre on ne se base que sur les dernières images.

Je crois que je préfère la deuxième solution pour l'effet découverte/surprise à la fin.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Suivante

Retourner vers Cadavre Exquis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron