Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar Gojira » Jeu Mar 25, 2010 3:59 pm

Hello,
Il y a bien longtemp que je ne suis pas passe par ici...

Petit Up du film nouvelle bande annonce dispo qui nous presente un peu plus les personnages et la trame generale du film

http://trailers.apple.com/trailers/univ ... picableme/
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Re: Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar cuikisouri » Jeu Mar 25, 2010 5:40 pm

Ca a l'air drole comme film :)

Je pense que j'irais le voir.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar rodcreation » Jeu Mar 25, 2010 5:46 pm

ça a l'air sympa, effectivement.
je trouve que le méchant ressemble à Jean nouvel... pas vous?
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar » Dim Oct 03, 2010 4:13 pm

Vu

Un peu déçu dans l'ensemble mais le film est un divertissement assez amusant.

Image

Ça raconte l'histoire de Gru, méchant professionnel avec laboratoire secret et plans diaboliques entouré d'une armée de valets jaunes. Il a beau être très méchant il commence à se faire vieux et les plus sales coups qui marquent la planète ne sont plus de lui mais d'une génération montante de jeune méchant, dont le jeune Vector. Il a beau vouloir se refaire et montrer au monde qu'il est encore le plus méchant, il se fait doubler à la dernière seconde par l'autre, plus rapide, plus technique.
Pour infiltrer la base de Vector, Gru va devoir se faire aider de trois jeunes orphelines et faire semblant de les adopter.
Mais c'est compter sans l'amour et, on s'en doutera, les gamines vont émouvoir son coeur de pierre au point que l'adoption prévue pour être temporaire, va se transformer en définitive.
Bon, on me pardonnera d'avoir donné la fin mais franchement, dès que les gamines sonnent à la porte pour vendre des cookies, on devine tout de suite le reste.

Image

En fait si le film a effectivement une histoire prévisible, sorte de 3 hommes et un couffin inversé, c'est le reste des gags qui lie la sauce. Car la surenchère et le coté cartoon emportent rapidement le rythme, les gags s’enchaînent sans temps mort et on voit l'ensemble sans déplaisir.
Bon certes, je reprocherai le manque global d'originalité, Gru et Vector ne sont rien d'autre que des Dexter et Mandark qui auraient grandit, moins savoureux que Rastapopoulos et Carreidas dans leur compétition a savoir qui sera le plus méchant et cette méchanceté est toute symbolique, plutôt dérisoire. Puis ce principe de vouloir chopper la lune, on l'a dans un tas de littérature enfantine, sans compter DrabonBall, Z comme Zorglub, Akira (le comics)... Pi les gags des minions (les valets jaunes) fonctionnent comme les sketchs des lapins crétins, sortes de personnages indifférenciés, indestructibles, débilement enthousiastes et maladroits, qui dansent volontiers sur des airs ringards, se chamaillent... s'ils sont assez marrants, ça ne dépasse pas le gag "publicitaire", vite vu et vite oublié.
Il y a par contre une morale qui dépasse la simple tendresse insoupçonnée du personnage principale. Car Vector est le gamin ambitieux à la technique moderne, lisse, blanche, "Apple". Alors que Gru est le vieux aux machines boulonnées, au carlingues un peu branlantes. Ça évoque donc discrètement le thème de la vieillesse et des capacités qui perdurent avec l'age (je ne veux pas écrire "retraite".. ha.. zut), d'autant que les personnages secondaires les plus intéressants sont la mère de Gru et le savant fou grabataire qui aident ou stimulent le méchant.
Pi il y a de discrètes piques sur le monde de la banque et de l'argent, du recyclage et de la débrouille.

Bref, pas une simple usine à gag, ni un film juste rempli de stéréotypes.. pas que.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar Cela importe peu... » Dim Oct 03, 2010 4:32 pm

Content d'avoir ta critique, je commençais un peu à hésiter à aller le voir (la campagne de pub ultra-présente avec l'énorme "avec la voix de Gad Elmaleh" est un peu tue l'amour, faut bien l'avouer), mais si le film remplit au moins son contrat de divertissement, je reste toujours preneur...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar » Dim Oct 03, 2010 5:34 pm

Je retiens surtout la voix de Eric Metayer qui incarne Vector, plus réjouissante que le sale accent russe de Gru.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar meule » Dim Oct 17, 2010 6:20 pm

J'ai vu le film aujourd'hui en famille et en RELIEF.

Bon, je suis plutôt déçu pour ma part.
Le film a vraiment eu du mal à m'arracher un sourire.
Le scénar est d'une platitude absolue, les persos stéreotypés à mort, et les gags tombent à plat ou sont vraiment peu drôle.

Dans le genre, Tempête de boulettes géantes est vraiment bien plus réussi.

Là, j'ai assisté à un défilé de clichés scénaristiques et gaguesques prévisibles...

Le design des gamines est assez repoussant qui plus est. Enfin, non, en fait il n'y a pas de design pour les gamines, on dirait qu'elles sortent d'un générateur de personnage cartoon 3D family US...

Sans être du foutage de gueule complet, on est dans le minimum syndical...

Techniquement, c'est du banal, du tout vu, propre.

J'ai déjà oublié.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar gerem » Mar Oct 19, 2010 11:40 am

Je l'ai vu moi aussi. En anglais et en relief.

D'abord je suis toujours aussi sceptique par rapport a l'utilisation de la stereoscopie.
Okay, ca apporte un peu de profondeur aux images, mais pas grand chose par rapport au nombre de fois ou j'ai vu l'image se dedoubler, les effets rapides devenir totalement illisibles... sans compter le mal de tete a la fin de la projection et le prix exorbitant du ticket. Bon tout cela n'est pas propre a ce film...

J'ai ete agreablement surpris par le film que je suis alle voir surtout parce que je connais une vingtaine de personnes aux generiques.
Je m'attendais a un scenario catastrophique et en fait je me suis meme surpris a rire qqs fois (bon pas autant que la brochette d'ado juste derriere moi).
Ca casse pas des briques, c'est convenu, ca rappelle bcp de choses (pour moi aussi la reference aux lapins cretins est evidente) mais ca se regarde.

Bonne animation, rendu propre et lisse (dans le bon et mauvais sens du terme)
Comme Meule, je suis tres surpris par le design quelconque des fillettes qui d'ailleurs ne sont qu'un seul personnage, vu qu'elles absolument tout le temps ensemble dans le film.
Ca aurait sans doute pu etre interessant d'avoir une seule fillette avec un profile un peu plus complexe que les trois totalement stereotypes.
Sinon, l'accent russe de Gru en anglais m'a plutot plu.
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Re: Despicable Me (Moi Moche et Mechant)

Messagepar Cela importe peu... » Dim Nov 07, 2010 1:19 pm

Ayé, je l'ai finalement vu ce matin.

Bon, rien de révolutionnaire, mais je m'attendais vraiment à bien pire.

Donc, certes, on est bien loin du génial "tempêtes de boulette géantes" (encore une fois, si vous ne l'avez pas vu, foncez, c'est le meilleur divertissement du monde ! :D ) qui foisonnait de trouvailles réjouissantes, mais même si l'ensemble est un peu trop lissé et calibré à mes yeux, il se laisse regarder. Sans trop de folie ni d'audace ça reste efficace et plutôt bien fait, y a quelques séquences mignonnes et colorées très sympa et pour moi qui aime bien les gadgets technologiques, j'ai bien aimé le côté invention des deux méchants.

Sinon, petit détail qui m'a fait énormément plaisir, c'est la musique de Pharell williams, que j'ai trouvé plutôt cool.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron