Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

L'âge de glace 3

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

L'âge de glace 3

Messagepar Bigbengib » Ven Juil 03, 2009 11:58 pm

Vu ce soir avec les lunettes du futur, j'ai trouvé ça plaisant mais assez convenu et moins marrant que les précédents. Cela dit on rigole bien par moments et les prouesses d'animation sont bien évidemment au rendez-vous...

Sinon le voir en relief ça n'apporte pas grand chose, franchement. Cet aspect n'a pas été vraiment exploité (je m'attendais à être bouffé par un dinosaure ou au moins recevoir un éclat de glace dans l'oeil, mais non), et en plus on perd beaucoup de qualité d'image, ça donne une sorte d'aspect trop lisse, scintillant, et on perd vachement de luminosité aussi. Ça fait encore très gadget, et les lunettes ça fait mal au nez.

Je dirais donc "à voir" pour passer un moment sympa mais sans plus...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: L'âge de glace 3

Messagepar cuikisouri » Mer Juil 08, 2009 2:51 pm

ça y est je l'ai vu et en 3D aussi. Cette fois ci j'ai eu moins mal à la tête que Up et je trouve que la 3D marche mieux dans ice age 3 que dans UP.
L'histoire est assez bidon et extrêmement gnan gnan au début. J'ai bien aimé le nouveau personnage Buck inspiré de Jim carrey. C'était un moment agréable, les dinosaures sont plutôt réussis. Il y a quelques gags drôle et l'ensemble est jovial. Pour les enfants je pense qu'il est mieux que UP.

Voili voilou.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: L'âge de glace 3

Messagepar » Mer Juil 08, 2009 3:57 pm

Je ne l'ai pas vu en relief, au contraire de La-Haut, j'ai bien vu le coté "Ride" de certaines scènes, mais je doute de l'intérêt autre que "parc d'attraction" pour le relief sur ce film.
Comme l'a dit cuikisouri, Ice Age 3 est une suite de gags plus ou moins réussis, avec un lien tellement fin qu'on l'oublie au fur et à mesure. C'est vrai que le personnage de la belette borgne est assez réjouissant mais le film n'a vraiment rien d'étonnant et je conseille plutot là-haut, même aux enfants, c'est pas parce qu'on est un gamin qu'on doit se contenter de films sans histoire avec de l'action non-stop et des bons sentiments faciles à avaler...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: L'âge de glace 3

Messagepar irondavz » Mer Juil 08, 2009 8:21 pm

Bigbengib a écrit:je m'attendais à être bouffé par un dinosaure ou au moins recevoir un éclat de glace dans l'oeil, mais non


Ce fut ma première expérience 3D avec ce film (c'était peut être pas le meilleur choix de film..) J'ai eu le même sentiment et j'ai étais déçu, le seul plus que je percevais était la superposition des plans, mais pas question de relief, et lorsque j'enlevais un instant mes lunettes, j'étais assez sidéré de la perte de contraste et luminosité.. j'espère que La-Haut sera une meilleure expérience.
J'ai tout de même étais admiratif devant le travail des animateurs à certain endroit, super efficace, la salle était très animée (et je ne parle pas de cri d'enfant de moins de 10ans)..
Plaisant! mais en attend beaucoup plus de la part de La-Haut, peut être un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: L'âge de glace 3

Messagepar sisi3444 » Mer Juil 22, 2009 5:06 pm

Pour ma part, ayant vu aussi l'age de glace 3 en 3-D, je n'ai pas été déçu et ais même trouvé que le temps été passé trop vite. Je l'ai trouvé plus abouti et plus marrant que les autres. Pour dire, c'est même la première fois depuis des mois que je me suis totallement "plongé" dedans ( le terme "plongé" étant bien choisi puisque c'était en 3-D). L'histoire tenait le coup, les personnages était bien fouillés et, à part les deux opposums, aucun des personnages ne perdaient de la pronfondeur et même certain en gagnait. Pour une fois, contrairement à de nombreux films, la suite à été à la hauteur de mes attentes, et n'est pas tombée litteralement sur elle-même comme pour Shrek 3 par exemple. Les créateurs de l'age de glace 3 n'ont pas pour autant tant évolué que ça. J'ais vu beaucoup de critique se porter sur les décors moins poussés qu'on ne les attendait, mais pourtant, je n'ais pas trouvé ça. En effet, ils ont gardés ce même petit charme propre à l'age de glace, sans tombé dans le stéréotype des production survitaminés avec de l'argent derrière (qui est pourtant bien, mais qui n'aurait pas convenu pour ce film). De plus, le monde des dinausores est génial, un petit trésor d'imagination qui ma pour ma part réjouit. Le scénario m'a vraiment emballé et l'humour mis a grande doses était pour ainsi dire "vachement bien". J'ai été étonné par le nombre d'animateur mis sur le coup. Ils devait être 80-100 personnes ( moi voulant devenir animateur dans le cinema d'animation). De plus, je ne suit pas rester insensible à tous les petit clins d'oeils placés à juste dose. Voilà mon avis, donc je l'ai trouvé beaucoup mieux que les autres, naturel, bon scénario, plein d'imagination, les personnages approfondis et trés trés drôle.

P.S : Cela ne m'étonnerait pas que le prochain film s'il y a une suite, soit axé sur Diégo, puisque chaque "age de glace" est centré sur un des protagonnistes ( age de glace 1 : les trois personnages apprennent à vivre ensemble; age de glace 2 : Many et la mamouth; age de glace 3: Sid )

A bientôt.
sisi3444
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Juil 12, 2009 12:37 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: L'âge de glace 3

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Juil 24, 2009 11:35 pm

desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités