Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Recherche film désespérément

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Recherche film désespérément

Messagepar Bister » Dim Mar 22, 2009 10:26 pm

Bonjour à tous,
Voilà, comme le titre du topic l'indique je suis à la recherche d'un film, et vous allez comprendre pourquoi j'ai du mal à le trouver : c'est un dessin animé que j'avais en vidéo quand j'étais petite, et l'ennui c'est que je ne me rappelle ni du titre, ni de l'origine, ni de l'année de production ou de sortie...

La seule chose que j'ai bien en mémoire, c'est qu'à un moment un jeune garçon joue au ballon, et sa balle tombe dans l'eau. En allant la récupérer, il découvre une sorte de royaume sous-marin où il y a une espèce de princesse. Il y a également à un moment je crois des dragons mécaniques....

Je sais que c'est léger, mais est-ce que par hasard, ça dirait quelque chose à quelqu'un ???
Bister
 

Re: Recherche film désespérément

Messagepar » Dim Mar 22, 2009 11:29 pm

pour le moment ça ne me dit rien mais si tu pouvais nous indiquer à peu près la date de quand "tu étais petite", ça aiderait peut-être un peu plus... Ensuite la technique, dessin animé, marionette, "style" ?
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Recherche film désespérément

Messagepar Bister » Dim Mar 22, 2009 11:37 pm

Je suis née en 89, et regardais cette vidéo à peu près à partir de 5 ans, ce qui nous amène donc au milieu des années 90...Mais je ne sais pas si la vidéo en question était récente ou non, tout comme le film en lui-même...
Quant au style, c'était un dessin animé classique, qui durait probablement entre 1h et 1h30 et je n'en mettrais pas ma main à couper, mais de ce que je me souviens du graphisme, il était assez japonisant...(peut-être des OAV qui seraient sortis chez nous sous forme de film...?)
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te dire, et je n'en suis vraiment pas sûre...
Bister
 


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron