Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La maison en petits cubes (Kunio Kato)

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

La maison en petits cubes (Kunio Kato)

Messagepar Clairette » Mar Déc 30, 2008 2:05 pm

Image

j'ai enfin vu ce court-métrage (primé à Annecy) et il est vraiment magnifique... le graphisme est très beau et fait plus penser à de l'anim russe ou d'Europe de l'est qu'à du japonais ; l'anim est très délicate, les ambiances colorées etc... la construction du film est toute simple mais c'est très bien fait, très émouvant (pour récupérer sa pipe, un vieil homme plonge dans les étages inondés de sa maison et revoit la vie qu'il y a vécue, sa famille etc). il n'y a pas de paroles, que de la musique, c'est très poétique et émouvant... la fin est très belle dans sa simplicité. ce film entre direct dans mon top 5 avec Youri Norstein et Père et fille de M. Dudok de Witt.

je vous refile un bon plan pour acheter le dvd, ça revient à environ 18€ (frais de port inclus) pour un film de 14 min, mais franchement vu la qualité ça vaut le coup, et puis le dvd vient avec quelques jolies cartes postales du film. comme le site est basé à Hong Kong les prix sont en dollars et c'est donc intéressant pour nous euro-péens (si on passe par un site japonais comme CDjapan on en a pour environ 25 ou 30€...). avec l'envoi standard (airmail) je l'ai reçu en un peu moins de 2 semaines.

Image
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: La maison en petits cubes (Kunio Kato)

Messagepar gael.d » Mar Déc 30, 2008 2:30 pm

Bon plan pour le dvd merci. Effectivement, ce film a mérité les palmes qu'on lui a tendu à Annecy. Déjà à mon premier visionnage, le film possédait ce petit quelque chose qui te dit "Toi, toi, on te reverra dans le palmarès". Même la troisième et quatrième fois, il y a toujours ce petit quelque chose de romantique / mélancolique qui nous prend la georges. Ce voyage dans le passé, la bonhommie mélancolique du personnage, et son entêtement à garder debout la maison des petits cubes de son histoire, tout ceci a quelque chose de profondément bon.
La qualité n'est pas sans reste, le film est vraiment bien réalisé, pas de surplus, il est à son image : simple, mais plein de sens.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron