Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[A propos des jeux] Okami

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

[A propos des jeux] Okami

Messagepar » Dim Sep 21, 2008 1:19 pm

Au bout d'un an et demi, 102 sauvegardes et environ 45 heures de jeu, j'ai enfin fini OKAMI, jeu de Clover Studio édité par CAPCOM, sorti en 2006 sur PS2 et en 2008 sur Wii.

Je voulais donc évoquer ce titre comme un jeu marquant dans l'univers vidéoludique actuel, pour ce que j'en connais.

Image

Le jeu est un Zelda-like s'il faut le situer. On y incarne un loup blanc, Okami amaterasu, déesse du soleil, qui va se battre contre le dragon Orochi incarnation du mal sur l'île du Nippon.
L'histoire assez complexe prend son origine dans tout un imaginaire traditionnel japonais un peu confus au départ mais qui s'avère assez passionnant et pas dénué d'humour.
Aidé par un lutin irrévérencieux, Issun, le loup va suivre des péripéties et accéder à des pouvoirs du pinceau céleste qui lui permettent d'agir par magie en dessinant sur l'écran.

S'il est difficile d'entrer vraiment dans le jeu (les noms japonais, la complexité et la longueur des scènes au démarrage..) la beauté des effets, la qualité du design et des animations, la fantaisie de l'histoire, la qualité de la musique, la longueur du jeu (un peu longuet parfois) et la grande variété du gameplay en font un jeu que je classe illico dans mon Hall of fame du jeu vidéo.

Je vous conseille ce dépaysement qu'est Okami...

Le site officiel du jeu

Image

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar neymeau » Dim Sep 21, 2008 1:29 pm

:D Je suis d'accord avec Cé, Okami est une véritable réussite !
Je mentionnerai au passage la beauté des musiques qui aide beaucoup le joueur à entrer dans l'univers particulier de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar Hop! » Dim Sep 21, 2008 7:27 pm

Je ne peux qu'approuver vos avis, un zelda-like qui s'est fait d'ailleurs lui meme dévalisé par le Zelda wii (ainsi que shadow of the collosus, autre chef d'oeuvre vidéoludique). Il y a des perles comme ça qui tournent des pages dans l'univers du jeu vidéo sans faire trop de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar irondavz » Dim Sep 21, 2008 9:15 pm

J'ai pas la chance d'avoir une OUI, et j'ai pas pu y joué ( je suis un vrai touriste!) mais sa fait quand même un bon moment que sa existe et j'aime particulierement le travail de recherches ( qu'on peut voir en partie ici : http://www.artofokami.com/gallery.php surtout ceux autour du personnage d'amaterasu, liant art traditionel asiatique, et art numerico-jeuxvideolique ( oula!)) breff! Puis un jeu qui ne presente pas un contexte de seconde guerre mondiale ou de zerg releve du miracle..

:idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar aurelien » Dim Sep 21, 2008 10:31 pm

c'est marrant j'essaie justement de jouer à ces jeux (j'essaie car pas de façon très légale, donc forcement ça ne fonctionne pas idéalement...bref) qui ont l'air de trancher franchement. Sur cet aspect, et parce que c'est très contemplatif ça m'évoque "Another world" d'Eric Chahi qui reste mon jeu vidéo préféré... Ca donne envie de s'y plonger, surtout "shadow of he colossus"...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Hop! » Lun Sep 22, 2008 8:30 pm

aurelien a écrit: Ca donne envie de s'y plonger, surtout "shadow of he colossus"...


je ne peux que t'y encourager vivement....sans faire mon "geek" qui s'enflamme dès qu'on parle d'un jeu qu'il a apprécié, un des 5 jeux qui m'ont procurés le plus de plaisir et d'émotions (si si ..d'émotions) :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités