Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

le mouton

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

le mouton

Messagepar le belu » Mer Aoû 27, 2008 8:10 am

Analyse mal-intentionnée ou pertinente ?

http://www.dailymotion.com/video/x6k0ix ... dre_webcam
Avatar de l’utilisateur
le belu
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 11:56 am
Localisation: La Rochelle
Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier

Messagepar Slim » Mer Aoû 27, 2008 9:01 am

héhé c'est pas mal !
je laisse ta question ouverte :wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar kachoudas » Mer Aoû 27, 2008 9:58 am

Pertinente, mais déplacée au début, mal intentionnée, voir nauséabonde ensuite.

Pertinente, parce effectivement, il serait bon qu'on fasse un peu plus attention aux idéaux proposés par les films d'animation - et surtout par ceux qui prétendent n'en pas proposer - En particulier les "il suffit d'y croire pour réussir" "une bonne prière et ça va aller", "souriez et tout ira bien", etc...

Déplacée parce qu'elle suppose un message volontaire, une entreprise propagande. Ça n'engage que moi, mais je crois qu'il faut plutôt parler de consensus mou...

Enfin mal intentionnée et nauséabonde à la fin, avec la référence à la supposée Franc-maconnerie de Walt Disney. On retrouve là des thèmes de l'extrême droite américaine qui s'est attaquée en son temps à Disney... Pareil pour les références au triangle et à la chouette. Là on est dans la théorie du complot la plus scabreuse....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Lamartine » Mer Aoû 27, 2008 10:55 am

l'extrême droite américaine qui s'est attaquée en son temps à Disney


:J'en ris aux éclats !:

C'est possible ça ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar muiye » Mer Aoû 27, 2008 11:21 am

mais quelle connerie....
C'est elle qui faudrait tondre!

Le film est con d'accord mais le coup des symboles "subliminal" au secours! Le serpent en forme de Triangle Maçonnique...

Dans ChapiChapo y avait tout plein de trianges. J'en ai froid dans le dos...


Image

ah non y a que des carrés et des ronds...ouf!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Mer Aoû 27, 2008 11:49 am

je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis kachoudas...

en plus je pense que s'ils avaient voulu inclure des images subliminales dans leur film à destination des enfants... pourquoi faire allusion (en plus de façon vraiment obscur pour le coup) à des logos / îcones peu familiers des enfants (d'ailleurs le 1er je vois pas ce que c'est...)

et puis le message du court n'est pas comme le titrage et le commentaire essaye pathétiquement de l'imposer "laissez vous tondre la laine sur le dos" il me semble. mais plus un "même dans l'adversité, prends les choses du bon coté". (ce qui me fait penser au final de "la vie de Brian" :D )

bref un bel exemple de mauvaise foi...




houla il faut écouter ce message du même auteur, c'est très... intéressant !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar kachoudas » Mer Aoû 27, 2008 12:04 pm

Lamartine a écrit:
l'extrême droite américaine qui s'est attaquée en son temps à Disney


:J'en ris aux éclats !:

C'est possible ça ?


Oui. Je me rappelle avoir feuilletté un bouquin "anti-disney" aux states. Moi, en bon gauchiste bobo, je me suis dit chouette. Et puis, non, c'était vraiments des trucs d'extreme droite hard. je me rappelle plus des arguments...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar kachoudas » Mer Aoû 27, 2008 12:09 pm

aurelien a écrit:houla il faut écouter ce message du même auteur, c'est très... intéressant !


Ouaaahhh !!! Ca c'est top ! Faudrait en faire un film... le degré 0 du raisonnement dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar snakeonwall » Mer Aoû 27, 2008 12:12 pm

houla il faut écouter ce message du même auteur, c'est très... intéressant !


:shock:

oooooh purée, c'est grave... "La liberté de pensée" (et de raconter des conneries) atteint des sommets!
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar kachoudas » Mer Aoû 27, 2008 12:34 pm

Lamartine a écrit:
l'extrême droite américaine qui s'est attaquée en son temps à Disney


:J'en ris aux éclats !:

C'est possible ça ?


Bon, une petite recherche sur le net sur Google avec 'disney' et quelques mots clés concernant les proies habituelles de l'extreme droite religieuse, et je confirme.
Des groupes extremistes religieux reprochent à Walt Disney (la personne) ou à Disney (la compagnie actuelle) des tas de trucs - souvent contradictoires d'ailleurs.

Je met pas de liens parce que les plus 'intéressants' que j'ai trouvé sont carrément interdits en France (et hop, on en reviens à la pseudo liberté de penser de l'autre c...)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar aurelien » Mer Aoû 27, 2008 12:38 pm

d'accord, mais comme ça tu pourrais résumer un ou deux reproches que forment les extremistes de droites contre disney ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: le mouton

Messagepar » Mer Aoû 27, 2008 1:19 pm

le belu a écrit:Analyse mal-intentionnée ou pertinente ?


Pas mieux que Kachoudas, ça semble partir d'un bon sentiment mais c'est simplement un raisonnement creux d'illuminés sous prétexte d'analyse bien pensante (plus que libre pensante). Le coup du serpent = triangle = pyramide = symbole franc maçon c'est simplement délirant et ça me fait penser à ces rombières dans un épisode de Striptease qui développaient le même raisonnement pour la pyramide du Louvres et hurlaient hystérique "l'enfer existe vous savez". Mais bon on a le droit de dire des conneries et d'utiliser une rhétorique convaincante bien que bancale, voir à ce titre le reportage sur les créationnistes dans le dernier numéro de XXI.

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar kachoudas » Mer Aoû 27, 2008 1:32 pm

aurelien a écrit:d'accord, mais comme ça tu pourrais résumer un ou deux reproches que forment les extremistes de droites contre disney ? :)

bin, les trucs de base quoi...

La compagnie Disney soutient l'homosexualité, elle est contrôlée par les juifs, elle fait la propagande du métissage, elle corrompt les enfants (par exemple Britney Spears, - une des grande corruptrice, n'est ce pas ? - et bin elle a été participante de show disney dans son enfance. C'est pas une preuce ça ?), elle attaque la religion chrétienne (via sa filiale Miramax, je précise)

Enfin bon, rien de très original. Les trucs habituels. Si ces gens là avaient de l'imagination, bin ils seraient pas d'extreme droite. CQFD.

Pour la Maçonnerie par contre, si il y a des liens par milliers dans google, j'arrive pas à démêler les élucubration de fachos des sites de canulars et autre parodies de conspirationniste (Illuminati) En même temps, j'ai pas cherché plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar aurelien » Mer Aoû 27, 2008 1:47 pm

d'accord je pensais que c'etait plus "fondé" que ça... mais comme tu dis, c'est la même rengaine.

sinon les auteurs de la vidéo ont l'air de lorgner sérieusement du coté des "lettres ummistes" et de leur "message fondamental" (en creusant un peu sur le lien youtube...) qu'il délivrent sans subtilité et de façon bien propagandiste dans quelques vidéos de leurs cru. quelle ironie pour ceux qui prétendent dénoncer une soit disant instrumentalisation des esprits dans les films pixar...
voila qui, pour moi, achève de décrédibiliser leur discours. la théorie du complot, de la manipulation par les programmes de divertissement, la paranoïa, la soit disant liberté de pensée en danger, le pseudo discours scientifique (à voir sur youtube), la fascination pour la psychologie (niveau comptoir tout de même) et les parasciences... tout ça est un peu trop typique et déprimant je trouve...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Azertyy » Mer Aoû 27, 2008 1:51 pm

De toute manière, dénigrer les pseudo messages cachés d'un film c'est aller à l'encontre de la libre liberté du droit de liberté de pensée des auteurs qui sont libres.

Vite je vais aller faire une video ou je répète ça en boucle mais avec des variantes.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar aurelien » Mer Aoû 27, 2008 2:03 pm

n'oublie pas d'y mettre le mot "penser" 7644 fois, et le plus possible par phrase !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar neymeau » Mer Aoû 27, 2008 2:14 pm

Je suis pas fan des discours moralisateurs de Disney & cie, mais je déteste d'autant plus les théories du complot à 3 sous comme on peut le voir sur cette vidéo.
Les images subliminales que l'on peut voir dans le serpent ou la chouette, c'est vraiment capilo-tracté !
Ca me fait penser à l'histoire des 3 "K" du kukuxklan qui sont soi-disant planquées sur les paquets de "Marlboro" (Fumer tue).
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar Hop! » Mer Aoû 27, 2008 3:28 pm

Je n'aurai pas mieux exprimé le fond de ma pensée que kachoudas,
j'aime beaucoup les terrains d'investigations de ces libres penseurs qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de dénoncer les infamies de ce monde:

http://www.dailymotion.com/LesLibresPenseurs/video/x6ijqm_terrorisme-contre-nizub_webcam

là il s'agit du problème trop souvent étouffé (surement par les franc maçon ou autre lobby de l'ombre) des méchants commentaires et des votes pas franchement sympas sur leur vidéos postées sur dailymotion. Je salue qu'enfin de vrais libres penseurs aient le courage de s'attaquer à des sujets de fond, le tout soutenus par des argments chocs, difficiles à entendre en ces temps de consensus ("à mon avis , ça doit etre des pédophiles ces gens là", je pense qu'il faut arréter main'ant les conneries et laisser les gens s'exprimer")
Messieurs les censeurs salut!



second degré inside
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar Lamartine » Mer Aoû 27, 2008 6:26 pm

Elle a fumée quoi la gonzesse qui fait l'analyse du film ??? Je suis consterné par la bêtise de ses propos ! Quant à la référence à la Franc maçonnerie c'est tout simplement nauséabond. Qu'est ce qu'il sont cons ces fachos !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Clairette » Mer Aoû 27, 2008 8:17 pm

pff c'est pitoyable... (et la vidéo sur "la libre pensée" : J'en ris aux éclats !)

tiens histoire de rire (?), cliquez sur le lien vers le canal de la "libre penseuse" nommée IUMMA (qui est celle qui parle je pense) : bin à voir sa tête on comprend de suite :!: (et "non non on est pas une secte"... pff)

sinon mon avis = pareil que kachoudas etc.

aurelien a écrit:et puis le message du court n'est pas comme le titrage et le commentaire essaye pathétiquement de l'imposer "laissez vous tondre la laine sur le dos" il me semble. mais plus un "même dans l'adversité, prends les choses du bon coté". (ce qui me fait penser au final de "la vie de Brian" Very Happy )

exactement, pour moi aussi c'est ça ! ou comment relativiser face aux petit tracas de la vie (puis tondu c'est quand même moins pire que crucifié... je serais curieuse d'entendre son commentaire des Monthy Python huhu !), avec ce petit côté absurde aussi d'ailleurs (cf. la pseudo "morale" ^^)
paranoïa et mauvaise foi quand tu nous tiens :evil: et le coup du serpent c'est complètement délirant...

et puis j'aime bien le "c'est peut-être une commande de Disney"... ahah, mais oui le gouvernement Disney qui fait de la propagande grâce à ses sbires de Pixar, mouarf

quels nids à ****** ces plateformes quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar zewebanim » Mer Aoû 27, 2008 9:05 pm

...
Dernière édition par zewebanim le Mer Aoû 27, 2008 11:12 pm, édité 1 fois.
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar SUKI » Mer Aoû 27, 2008 9:21 pm

oula, ça en serait presque risible si la nana avait pas l'air si serieuse...

par contre je l'ai bien aimé ce court à la base... mais faut dire que plus jeune j'aidais mon pere à faire du ciment...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Clairette » Mer Aoû 27, 2008 9:23 pm

zewebanim a écrit:Et en plus il est pas bon ce court métrage.

oui c'est vrai que ce n'est pas leur meilleur...

non mais quand même, vous avez vu sa photo à la nana ? (et les divers trucs écrits sur sa page d'ailleurs)

pff ça me désespère... bon allez je retourne chez Norstein et Tarkovski :P

edit : suki --> :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Dernière édition par Clairette le Mer Aoû 27, 2008 11:49 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar Hop! » Mer Aoû 27, 2008 10:26 pm

d'après la discution que la nana a avec ses potes virtuels (visibles sur sa page sur dailymotion), elle serait en passe de poursuivre dailymotion pour non assistance à personne en danger, car ses détracteurs l'ont menée en dépression nerveuse...on a affaire à une allumée...
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar aurelien » Mer Aoû 27, 2008 11:32 pm

ben disons, clairette, peu importe sa tête et son allure je crois... :) C'est sûr que ça n'aide pas à la prendre au sérieux... et pourtant elle n'a pas l'air de rire tellement...

Je crois que si on fait le tour de la question, autour de ses écrits (il y a un poème notamment sur la société), de ses analyses, des ses coups de gueule, de son interet pour Jean Pierre Petit et les ummistes, on se rend comte qu'on a affaire à quelqu'un d'un petit peu fragile (je dis ça sans méchanceté ni condescendance). Faire une dépression à cause de commentaire sur un blog, c'est juste un peu trop simple comme justification, c'est l'arbre qui cache la forêt... poursuivre dailymotion, pour non assistance à personne en danger, c'est plus que délirant, c'est inquiétant finalement. ça ressemble au portrait d'une personne dépressive en effet... (sentiment de persécution, paranoïa, impression d'être plus lucide que les autres...) les discours qu'elle tient auto alimente surement tout ça.
Le poème qu'elle a écrit, maladroit, obscur revele qqs unes de ses colères (tous pourris, seul contre tous, la démocratie n'est pas la solution, la souffrance est partout etc.) et traduit bien sa propre confusion. c'est assez gênant à écouter, je pense qu'il ne faut peut être pas trop s'acharner sur ce sujet au risque que cette personne tombe sur ce post, car quel désastre ça peut lui couter... Je serai même d'avis de supprimer ce post à la limite, parceque j'ai l'impression qu'elle n'a pas besoin qu'on la ridiculise d'avantage, n'alimentons pas cet espèce de manège pervers qui s'est insinué autour de ses vidéos, sur son blog dailymotion (car selon moi, les mauvais commentaires sont plus importants pour elle que les autres, vu le foin qu'elle et son ami en font). Son analyse hors contexte du court metrage était amusante, mais quand on commence à gratter un peu autour, ça vire au glauque...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Clairette » Mer Aoû 27, 2008 11:46 pm

oui c'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi aurélien... je me suis un peu emportée mais je ne fais pas du délit de faciès, c'est juste que son "accoutrement" m'a vraiment fait tiquer (désolée mais si ça fait pas un peu secte ça... enfin bon) pour quelqu'un qui poste des vidéos sur les ummites tout en disant que ce ne sont pas ses idées mais les leur et qu'il faut les prendre avec des pincettes etc... en fait je pense qu'il y a beaucoup de contradictions et de confusion (cf la vidéo "la libre penséeé" dans son esprit et c'est tout-à-fait compatible avec ce que tu décris...

juste que je ne suis pas d'accord quand tu dis que son analyse était "amusante", même hors contexte... c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu tant de réactions virulentes.

bon allez j'arrête là, et je suis d'avis aussi que ce sujet pourrait être supprimé... (mais par respect pour ma liberté de pensée, je n'éditerai pas mon précédent post ; j'enlève juste le lien)

en tout cas, encore un des ravages du web soi disant communautaire, interactif et tout et tout... c'est triste de prendre autant à coeur le nombre de votes et d'étoiles sur des vidéos balancées sur le web et vues par des inconnus :/
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar aurelien » Jeu Aoû 28, 2008 12:12 am

en tout cas, encore un des ravages du web soi disant communautaire


je suis désolé encore une fois de réagir à un de tes messages clairette, je n'ai rien contre toi rassure toi ! :D D'ailleurs je ne parlais pas de ton post, mais du sujet entier (au cas ou je n'aurai pas ete clair :) )

mais je pense honnêtement que sans le web, ravage il y aurait eu quand même... ces gens là n'ont pas attendu le web pour avoir un exutoire et pur se sentir persécutés, ils l'on trouvé et s'y sont consacré mais ça aurait pu être sur minitel en son temps, au courrier des lecteurs d'un journal, un journal amateur pourquoi pas, peut être un club... je pense que le web a bon dos. C'est un peu vicieux mais je pense que le fait que leurs videos soit visibles partout et "dérangent" fait partie de ce petit jeu malsain que je résumerai comme ça : "je (veux) derange(r) / on m'insulte/ je souffre / je répond /je me plains / j'existe". Ceci étant une sorte de boucle...

Apres peu importe finalement le pourquoi et le comment... il suffit de voir la multiplicité des sujets qu'ils lancent : lettres ummistes, pédophilie, libre pensée, fusion froide, poesie, musique,... le tout, sans vraiment montrer une réelle cohérence de fond, ou un quelconque suivi, pour s'apercevoir que les thèmes n'ont pas d'importances, ce qui semble compter c'est les réactions, les plus blessantes possibles auxquelles ils vont réagir de façon "frappante", en allant toujours "plus loin" : d'abord un message, puis une vidéo, puis une autre, puis des plaintes, une lettre à un procureur (?), puis une menace contre dailymotion, (mais que sera la suite ?!)
C'est une sorte de narcissismes auto-destructif... enfin je n'ai pas non plus mon diplome de psychologie mais c'est ainsi que je le qualifierai.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar david » Jeu Aoû 28, 2008 6:44 am

Aaaah !!! Enfin je vois cette vidéo avec du son ! (ben oui ça joue un peu, je n'avais vu que les sous-titres...)
Au-delà de l'incompréhension et du dégoût que provoque chez moi cette analyse de me...de, ça me navre que cette vidéo puisse convaincre certains de son bien fondé. Mais en fait, maintenant, ça me fait plutôt mourir de rire (jaune quand même) ce commentaire, on frise la parodie, le gag, et si cette vidéo se répand largement sur la toile, je ne serais pas surpris (et ça m'amuserait...) de voir justement des parodies à la pelle de cette vidéo, en reprenant d'autres productions de Disney/Pixar, et en poussant plus loin encore l'analyse ! Ça aurait au moins le mérite de tourner au ridicule le délire de cette illuminée ! :D
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar le belu » Jeu Aoû 28, 2008 8:18 am

Dac avec vous sur le caractère bien léger, parfois débile, de l'analyse de la dame.

Dac avec elle tout de même sur la morale de l'histoire (tu es un mouton, ton salut passe par une vision plus positive de ta situation de mouton)
Avatar de l’utilisateur
le belu
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 11:56 am
Localisation: La Rochelle
Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités