Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Wall-E

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar kachoudas » Jeu Nov 06, 2008 11:34 am

meule a écrit:
Etrange tout de même.
On n'arrive pas par accident à un résultat comme celui-là.
Dans ce cas, il n'était pas sincère sur Jojo alors ?

Si, je crois. Mais ça ne correspondait pas à ses ambitions professionnelles du moment (faire des projets mainstream pouvant générer des sous ). En tous cas, c'est comme ça que je l'ai compris... et c'est une problématique que je comprend bien.
Ceci dit il m'a eu l'air assez proche de l'esprit de jojo : écorché vif...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar meule » Jeu Nov 06, 2008 12:02 pm

Ah ! Les artistes...

:)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Wall-E

Messagepar Lamartine » Lun Nov 17, 2008 10:28 am

kachoudas a écrit:Marc Craste m'avait confié (et il le répétait à l'envie à tout le monde) , au moment du succès de Jojo in the stars qu'il n'assumait ni le coté sombre de son film ni son succès, qu'il ne le trouvait pas assez commercial, et qu'il craignait que cela donne une mauvaise image de lui et de son studio et enfin que cela handicape ses projets futurs.

Ça avait le mérite de la sincérité.


Ah ? Mais ça voudrait dire qu'il aurait passé toute la production de Jojo in the star à vouloir faire un autre film ? C'est un peu alambiqué comme expérience ...

Bon sinon j'ai enfin vu Wall-E et je rejoins bon nombre d'entre vous : J'ai vraiment adoré le début du film qui met en scène le petit robot dans son labeur de Sisyphe au milieu de ce paysage désolé (je trouve les décors et la lumière vraiment magnifiques). Le personnage est extra et surtout très attachant. Il se dégage de ces premières scènes une mélancolie qui m'a vraiment touché. J'ai cessé de rêver à l'arrivée de la robote designée comme une wii ... Enfin bon, je me suis laissé porté par la suite du film comme on regarde d'un air peu concerné la 458em rediffusion la Grande vadrouille un dimanche soir à la télé.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Précédente

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités