Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

KUNG FU PANDA ????

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

KUNG FU PANDA ????

Messagepar SWAMPBOY » Ven Mai 16, 2008 5:17 pm

Ca à l'air pas mal.

Ca à l'air d'évolué dans la 3D, en attendant WAll-E


En espérant que les autres studio nous balance pas une série dans le meme tripp, "judo castor", "Karaté mangouste".
Avatar de l’utilisateur
SWAMPBOY
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 11:54 am
Localisation: SWAMPCITY

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Juil 10, 2008 9:51 am

Bon, bah, il est sorti... J'ai pas eût le courage d'aller le voir hier soir...

Y en a qui l'ont déjà vu ? C'est bien ? Pas bien ?
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar pelo » Jeu Juil 10, 2008 11:44 am

Je suis allé le voir hier, et ma foi, c'était plutôt assez plaisant !

Bon l'histoire casse pas trois pattes à un canard, je dirais même assez classique ( on pourrait résumé le thème au vieux slogan de Frosties : " Et la force est en toi " ).
Cela dit, je me suis bien marré, le rythme est assez bon, les chorégraphies des combats plutôt réussies ( même si ils ont un peu abusé de l'effet ralenti accéléré de "300" ).
Ceux qui n'aime pas Jack Black auront du mal avec le perso du panda, car on ressent vachement son jeu d'acteur.Et je ne suis pas fan du design de tous les perso, notamment les deux tigres, mais j'ai adoré le personnage de la tortue !
Le film nous montre aussi une séquence d'intro en animation 2D vraiment jolie, qui nous ferai presque regretter le passage à la 3D.

Je pense que c'est un bon divertissement, qui vient se placé dans le haut du tableau des productions Dreamworks.
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar meule » Jeu Juil 10, 2008 12:46 pm

pelo a écrit:Le film nous montre aussi une séquence d'intro en animation 2D vraiment jolie, qui nous ferai presque regretter le passage à la 3D.


Trouvé chez Tsuka :

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1213567165
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar VainZou » Jeu Juil 10, 2008 12:51 pm

Je ne suis pas encore allez le voir,
Mais ça a un peu l'air "shrek en chine" non?
Dernière édition par VainZou le Jeu Juil 10, 2008 2:26 pm, édité 1 fois.
VainZou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 24, 2008 5:53 pm
Localisation: Lyon
Film d'animation culte: Harvie krumpet

Messagepar rvdboom » Jeu Juil 10, 2008 2:06 pm

(Supprimé par l'auteur, qui se demande pourquoi il rentre dans des diatribes sans intérêt de cet accabit.)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar pelo » Jeu Juil 10, 2008 2:54 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

tu t'autocensures maintenant Richard ?
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Juil 10, 2008 3:01 pm

Ohla, oui, c'est décevant là... un richard qui ne bougonne pas, c'est comme des pâtes carbonara sans crème fraîche...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar rvdboom » Jeu Juil 10, 2008 3:01 pm

Oui, j'ai 38 ans depuis hier, je me fais vieux....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Jeu Juil 10, 2008 3:11 pm

:J'en ris aux éclats !:

Moi j'ai eu le temps de le lire.
C'était du bon Richard à l'ancienne !

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Lamartine » Jeu Juil 10, 2008 4:18 pm

Ah mince j'ai manqué ça ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

supprimé ...

Messagepar ZigOtto » Jeu Juil 10, 2008 8:37 pm

edit :
(Supprimé, par solidarité avec RVDB.) :wink:
Dernière édition par ZigOtto le Jeu Juil 10, 2008 10:50 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar Tiko » Jeu Juil 10, 2008 8:55 pm

Je viens de le voir !
Et bien j'ai été agréablement surpris...

j'avoue que quand j'ai vu que Dreamworks sortait un nouveau fikm d'animation, j'ai d'abord pensé à passer mon chemin... Puis, on m'a dit qu'il était bien... Puis on m'a dit qu'il était VRAIMENT bien...
Oui, je suis faible et influençable ! Et alors ???
Bref, j'ai fini par aller le voir !

Bah, je ne sais pas si c'est un coup de pot, ou si vraiment il y a eu une quelconque évolution chez DreamWorks, mais j'ai trouvé ce film très bien !

Drôle sans être lourd, j'ai trouvé l'animation remarquable, (Animer un serpent faisant du Kung Fu... C'est quand même un défit !), l'histoire, sans être d'une grande originalité, reste fraîche et bien amenée, ...

Bref, ça m'a plut...
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar kachoudas » Ven Juil 11, 2008 2:54 am

rvdboom a écrit:(Supprimé par l'auteur, qui se demande pourquoi il rentre dans des diatribes sans intérêt de cet accabit.)


Pareil pour moi !
De l'art de tout dire sans rien dire. :D
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar yoyo » Ven Juil 11, 2008 11:54 am

wouhaow ! elle claque cette intro, je me laisserai bien tenter quitte à ce que la 3D soit décevante par la suite, mais vu les extraits ça n'a pas l'air d'être le cas, ça m'a l'air de s'annoncer un beau mois de juillet entre ça et Wall-e !! :D
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar Lamartine » Ven Juil 11, 2008 12:08 pm

Ben moi je ne l'ai pas vu mais au regard des extraits, du tapage pub, du thème, de la tronche du design et surtout... surtout des horripilantes interviews de l'autre pitre de Jack Black (l'acteur préféré de monsieur Meule), je dois dire que j'ai un apriori plus que négatif ! Faut dire, qu'en son temps, je trouvais déjà complètement débile de faire jouer des ninjas à des tortues !



Et puis je dis ça, je dis rien car pour peu que mon fils veuille qu'on aille voir le film et que ça me plaise ...





ça m'a déjà fait le coup avec Happy feet aprés tout
:arrow:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Ven Juil 11, 2008 1:07 pm

ouais pareil, je suis pas chaud, je crois que j'attendrai la sortie dvd...
mais bon des fois faut laisser sa chance aux films (je craignais le pire pour valse avec bachir j'ai adoré... comme j'allais conquis voir le dernier burton et... bref !)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar neymeau » Ven Juil 11, 2008 1:26 pm

aurelien a écrit:. comme j'allais conquis voir le dernier burton et... bref !)

:D Arf ! Ca m'a fait le même coup pour Sweeny todd…
Je suis curieux de voir ce "kung fu Panda", en faisant abstraction du tapage médiatique actuel, il a toutes les chances de me plaire :)
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar yoyo » Sam Juil 12, 2008 11:36 am

Ca y est je l'ai vu hier soir, et bien vraiment pas mal, des décors d'ambiances : de pures turies, la scéne de l'évasion à ne pas louper avec les sensations de vertige inclues et tout et tout, une anim qui décape bien, même sans avoir été trop fan du singe avec une bouille point carismatique, mais quand on est perso secondaires ça passe.

L'humour qui reste léger, comme ça l'a été dit plus haut, nous fait oublier l'orripilant Will Smith de "Gang de Requins". Bon dans l'histoire, l'entrainement se développe un peu par magie, mais que voulez vous, la magie du cinéma. C'est le seul point négatif que j'en retient avec certaines voix de doubleurs qui sont pas gégés, mais bon c'est par simple maniaquerie, c'est un super film à aller voir, sans compter l'intro et l'outro générique avec des illustr à s'en dégoupiller l'oesophage!!! :!:

Non vraiment ça vaut le coup 8)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Juil 12, 2008 8:42 pm

Avec les derniers navets qu'ils avaient pondu j'étais plus que sceptique mais apparemment cette fois c'est 'achement bien. Et cette intro est d'une bôooté... quand je serai grand je veux faire pareil... cette intro quand même... pfiouu... quelle intro...
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar renaud » Dim Juil 13, 2008 1:27 pm

je veux pas faire le relou tatillon mais il me semble qu'il y a beaucoup de 3d dans la sequence d'intro...
Pour moi c'est juste le meilleur dreamworks... voila, tout le monde s'en fout mais c'est dit.
renaud
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 01, 2008 4:52 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar » Jeu Juil 17, 2008 1:31 pm

Hello, j'en sors avec les mômes.

Alors oui, j'ai trouvé le film très divertissant, j'ai beaucoup ri grace à la personnalité faignasse et gloutonne du panda et au coté irrévérencieux et parodique sur le KungFu et son cortège de mysticisme à deux balles mais le scénario est affligeant. Comment ? On peut prendre plaisir à voir un film dont l'histoire est nulle ? Bin faut croire...

En fait c'est surtout la première moitié du film qui est sympa, le design des persos, à part le panda - ce qui est un comble - est assez réussi, la tortue excellente, les ambiances lumineuses vraiment chouette, le méchant est bien méchant, les dialogues sont bons et les personnages secondaires pas ininterressants.
L'histoire, pour ceux qui ne voudraient pas l'aller voir, raconte les aventures d'un bon gros Panda serveur de nouilles, passionné par le KungFu, catapulté futur grand guerrier du KungFu alors qu'il ne peut pas monter un escalier sans être essoufflé. Parachuté face à ses idoles, maladroit, le panda doit faire face aux quolibets et gérer sa fan-attitude et le peu d'opinion qu'il a de lui même. Pour l'entraîner, le maître raton devra utiliser la seule chose qui le fasse bouger ; la bouffe. Bien sur il va vaincre le gros méchant que tous les guerriers super entraînés n'auront pas effleuré. Houou... super original.

On peut donc prendre plaisir au film pour ses gags, la qualité des ambiances et des animations, les subtils procédés cinématographiques parodiques (arrêts sur images, ralentis, gros plans...), l'absence de pets (bon, y'a un ou deux rots quand même...), il ne fait pas s'attendre à mieux mais c'est déjà pas mal.
Les séquences 2D sont d'ailleurs vraiment bien fichues, question couleur et animation.

En fait ce qui m'a le plus gêné pour tout dire c'est que la «morale» du film est vraiment pourrie ; en gros le panda gagne contre le gros méchant grâce à son inertie, son ventre rebondi et sa molesse... On peut donc y voir une sorte d'ode à l'obésité et là c'est franchement limite. Si ça va enrichir le catalogue Dreamworks de héros atypiques (à coté de l'ogre pétomane, voici le Panda obèse), ça sent quand même vachement le plan média pour minorité.

Maintenant va discuter avec tes mômes de la nécessité de faire de l'exercice, du temps de la réflexion, de la domestication de ses envies...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar zewebanim » Jeu Juil 17, 2008 1:48 pm

cé a écrit:En fait ce qui m'a le plus gêné pour tout dire c'est que la «morale» du film est vraiment pourrie ; en gros le panda gagne contre le gros méchant grâce à son inertie, son ventre rebondi et sa molesse...


Je pense que c'est un film qui va me plaire !!! :D
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Lamartine » Jeu Juil 17, 2008 1:52 pm

:J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar zac » Jeu Juil 17, 2008 2:01 pm

On peut donc prendre plaisir au film pour ses gags, la qualité des ambiances et des animations, les subtils procédés cinématographiques parodiques (arrêts sur images, ralentis, gros plans...), l'absence de pets (bon, y'a un ou deux rots quand même...), il ne fait pas s'attendre à mieux mais c'est déjà pas mal.


ouais, bah moi les pets me font rire...mais il est vrai que j'ai des plaisirs simples...
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar Lamartine » Jeu Juil 17, 2008 2:01 pm

re :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar anncaro » Sam Juil 19, 2008 3:58 pm

Je sors du cinéma... et j'ai un peu la tête qui tourne... Mon fils a adoré, il bougeait sur son siège comme un chimpanzé à ressort.
Le scénario est simplissime, mais l'action suffisamment hypnotisante (occupé par les mouvements ahurissants et la musique efficace, mon cerveau s'est débranché par moments, je crois) pour rester scotché sur le siège.
Il n'y a peu de grimaces outrées, de jeux de mots à la noix, ni de vulgarité crasse, ça, c'est bien.
Côté image, c'est très bien foutu, les personnages, les décors, l'animation. Par contre les voix françaises sont franchement pas top (le pire, c'est le serpent... :roll: )
J'ai aimé le rythme du montage, les moments 2D super bien foutus.

Présentement, je me sens un peu comme quelqu'un qui a ouvert une bouteille d'eau gazeuse après l'avoir fortement secouée... on verra demain s'il reste des bulles...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar pelo » Sam Juil 19, 2008 5:32 pm

anncaro a écrit:Présentement, je me sens un peu comme quelqu'un qui a ouvert une bouteille d'eau gazeuse après l'avoir fortement secouée... on verra demain s'il reste des bulles...


:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bUrP° » Sam Juil 19, 2008 9:33 pm

cé a écrit:de la domestication de ses envies...


je trouve ça trés bien dit, j'espère pouvoir réutiliser cette formule! :wink:

... euh sinon bah j'ai pas vu le film... :? :J'en ris aux éclats !:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Cela importe peu... » Lun Juil 28, 2008 10:42 am

Ayé, j'ai vu et j'ai eût ce que je voulais...mais faut dire que, même si je n'ai pas vu bcp de films de panda, j'aime bien les films de kung-fu, donc j'étais plutôt acquis d'avance...

Et donc oui, c'est bien, et au niveau des gags, même plus subtil que ce à quoi je m'attendais. Les bastons sont vraiment incroyables, j'ai bien pris ma claque (l'évasion, la scène sur le pont...) et c'est déjà très bien !

Au niveau des persos, j'ai malgré tout trouvé le design certains persos bien laids (les 2 tigres sont bof... c'est dommage pour un méchant qui déboîte autant à la castagne, le singe bof aussi), mais dans l'ensemble, c'est plutôt chouette : mention spéciale pour les deux maîtres tortue et le raton laveur/koala.

Sinon, comme cé, j'ai trouvé la morale un peu limite, c'est vrai que ça flatte plutôt la communauté "grosse" et n'incite pas vraiment à se bouger ou à se remettre en question (à la fin, le panda peine tjs à monter les escalier). C'est assez étrange. Bon, mettons que c'est un dessin animé...

Sinon, bis, comme tout le monde, j'ai trouvé l'intro vraiment superbe et le générique de fin, vraiment sublime aussi...

A part ça, pour avoir eût un pb en début de projection (erreur de bande, scène d'intro vue en Vf, puis en vo), je peux assurrer qu'il n'y a vraiment pas photo, au niveau des doublages... allez voir la VO !
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Suivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités