Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

meet the Robinsons

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

meet the Robinsons

Messagepar aurelien » Lun Juin 18, 2007 12:04 pm

vu à Annecy.. en stereoscopie (avec lunettes 3d donc) "brillante idée" inutile. imaginez : le film n'a pas pas été pensé pour cet usage, le verre ternissait les couleurs, on ne distinguait pas toujours tres nettement les formes et en plus je n'imagine pas le cout... apres la séance j'avais mal au pif et aux yeux. bref déjà c'etait pas gagné.

Mais alors le film...quelle déception. à part une bonne idée de depart...le néant. tout est dejà vu et revu. c'est mou, enervant, assez ringard dans le ton. accumulation de situations clichées. Et surtout un moralisme assomant. Comble du lourdingue, le MESSAGE du film "toujours aller de l'avant" est repeté 10.000 fois dans le film et inscrit en carton titre à la fin et se revele etre une citation de Walt Dysney lui meme. on est en pleine branlette made in WASP. Quand les personnages d'un film dictent ce que les spectateurs doivent penser, limite en regard caméra / adresse directe... j'appelle ça un film raté. un film c'est un discours d'accord, mais qui passe par une histoire...c'est la façon dont cette intiruge est conduite qui doit suggerer les conclusions que le spectateur choisira lui meme de tirer.
Si c'etait pour en arriver là autant ne pas embeter totu le monde avec une histoire d'1h30 poussive qui illustre veinement un propos aussi profond qu'une flaque d'eau, qui n'interesse visiblement meme pas ses auteurs... ça aurait pu etre une pub tellement c'est dense.

un gros gachis à mon avis qui fait l'erreur de ne pas considerer le public jeunesse comme un public exigent. quand on voit "Iced Age 2" ou "max & co" la médiocrité de "Meet the Robinson" saute aux yeux... bref. :J'en ris aux éclats !:
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Pierroh » Lun Juin 18, 2007 12:07 pm

c'est pas avant cette séance qu'il y'a eu un projet en 3D (avec lunette) un peu barré... avec des animaux qui font un 1-2-3 soleil ?

le projet a été fait par cube et produit par une boite japonnaise...

je retrouve le nom et vous tiens au jus !

(le projet était sur le MIFA...)
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Lun Juin 18, 2007 12:12 pm

oui c'est le pilote de la série "KAELOU" je crois dont on a débattu sur les pages de ce forum. sur grand écran ça rendait bien mais je reste sur mon opinion. A noter que la stereoscopie lui rendait bien service, assez bluffant même ! :D
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Retourner vers A propos des Films