Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Candy Boy en LIGNE !! P3

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar zewebanim » Mar Juil 31, 2007 2:06 pm

Pierroh a écrit:ah ben voilà tout s'explique...

c'est difficile de parler de ce dont on ne connait pas...


non moi j'aime bien faire ça ... :)
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar rirififiloulou » Mar Juil 31, 2007 2:09 pm

meule a écrit:Bin, lis ton pseudo et regarde ton avatar...
J'peux pas faire mieux comme explication...

est ce que je dois comprendre que tu n'aime pa smon avatar ? ou alors est-ce parce que je viens du sud-ouest de la France? oui moi je ne viens pas du nord !
"Celui ci est le Maître anneau, l'anneau unique pour les gouverner tous"
Avatar de l’utilisateur
rirififiloulou
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Mer Mai 23, 2007 2:33 pm
Localisation: Le Mordor

Messagepar Croque Del Chen » Mar Juil 31, 2007 2:09 pm

bon je me dois de répondre à Sky Roll quand même...


ça fait maintenant un an que je travaille dans l'animation.
Quel était mon premier travail en sortant de l'école?
Lay out sur Candy Boy.

Et j'étais bien contente de pouvoir travailler sur ce film.

Alors : je trouve extrêmement insultant de ta part de trouver que les gens qui travaillent sur des films comme ça renoncent à l'aspect culturel du cinéma d'animation.

Et si toi tu préfères travailler dans le fastfood plutôt que dans l'animation c'est ton choix. Le fastfood de l'animation ça existe aussi ( il y a quelques séries qui rivalisent avec le mac chicken au niveau de l'insipidité) mais par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour placer ce film dans cette catégorie.

En effet, à la lecture du scénario, je peux te dire que le film était loin d'être sur une mauvaise lancée. Il y avait un parti pris, une intention très forte. Ce qui a perdu le film c'est qu'il a été etiolé par de nombreux tronçonnages dans la fabrication, et que le réalisateur (qui est déjà reconnu dans le milieu du court métrage) travaillait sur plusieurs projets en même temps et a été beaucoup trop tolérent par rapport à la qualité du rendu des design.

Aussi pour en revenir au fait qu'il faille travailler pour manger : déjà, même en travaillant sur Candy Boy, j'ai appris beaucoup sur la fabrication d'un film en animation (ce n'est pas travailler à Mac Do qui m'aurait apporté ça).

Travailler sur les films des autres, ça n'est pas vendre son âme, comme tu pourrais le sous entendre.


Enfin, au nombre des réactions enragées, je tiens à souligner qu'il ne laisse pas indifférent, ce qui est à mon avis 95% de l'objectif du réalisateur de Candy Boy...
Image
Avatar de l’utilisateur
Croque Del Chen
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 4:15 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: "Komposition In Blau" d'Oskar Fishinger

Messagepar Croque Del Chen » Mar Juil 31, 2007 2:11 pm

meule a écrit:HO HE C'EST BON MAINTENANT ?


ben ça va mieux après s'être expliquée quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Croque Del Chen
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 4:15 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: "Komposition In Blau" d'Oskar Fishinger

Messagepar meule » Mar Juil 31, 2007 2:12 pm

rirififiloulou a écrit:
meule a écrit:Bin, lis ton pseudo et regarde ton avatar...
J'peux pas faire mieux comme explication...

est ce que je dois comprendre que tu n'aime pa smon avatar ? ou alors est-ce parce que je viens du sud-ouest de la France? oui moi je ne viens pas du nord !


RHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Mais c'est la quatrième dimension ou quoi là ?
Vous êtes tous devenus tarés ?

C'est le visionnage de Candyboy qui rend comme ça !!?

C'est une blague ?

EDIT : La bise à Croque Del Chen
Dernière édition par meule le Mar Juil 31, 2007 2:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar hero » Mar Juil 31, 2007 2:15 pm

Bon !

C'est décidé je ferme ce forum et j'exécute tout les gens qui ont postés des messages ici !

Image

héhéhééhhéhéhéééé
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Mar Juil 31, 2007 2:15 pm

Pourquoi tu pars en vrille, Pierroh, surtout concernant mon message qui n'était aucunement une critique des gens ayant bossé sur ce film mais une simple constatation qu'avec 100000 euros de budget, tu ne fais pas bosser grand monde sur un court, au mieux 6-7 personnes y compris le compositeur et le designer sonore? Et je parle en connaissance de cause, bien entendu.
Alors bien sur, il peut y avoir plein de stagiaires, c'est pas rare dans le milieu.
En tout cas, aucune raison de te sentir insulté ou de considérer qu'on insulte les gens que tu connais qui ont travaillé dessus.

EDIT : "tu ne fais pas bosser grand monde sur un court AVEC UN SALAIRE CONVENTIONNEL" je voulais dire. Si j'écrivais mes messages en entier, ils seraient plus clair qu'en écrivant un mot sur deux pensés...
Dernière édition par rvdboom le Mar Juil 31, 2007 2:30 pm, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Sky roll » Mar Juil 31, 2007 2:16 pm

Ok Pierroh. Je vois que ça a été très difficile pour toi d'en arriver là où tu en es professionnellement. :)

Je comprend tout à fait que j'ai pu passer pour une donneuse de leçons, mais j'aime le Cinéma d'Animation et tu ne pourras jamais jauger à quel point ce que je dis est sincère.
Et comme j'aime le "7ème Art bis", je m'offusquais comme tout le monde en regardant Candy Boy. :shock:

Mais je tiens à le rappeler, parce que tu t'égares dans des remarques belliqueuses: c'est le travaille de gens comme toi que j'admire, ce n'est pas pour faire lèche botte, mais c'est vrai, sinon je ne serai pas sur ce forum à échanger avec toi.

Maintenant, j'aimerais bien que mon avis ai un peu de valeur à tes yeux, parce que je ne sais pour quel public tu fais de l'Anim, mais à priori c'est pour des gens comme moi...
Voyageur, tu n'as pas de chemin,
construit ton chemin en marchant.
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar Lamartine » Mar Juil 31, 2007 2:17 pm

Enfin, au nombre des réactions enragées, je tiens à souligner qu'il ne laisse pas indifférent, ce qui est à mon avis 95% de l'objectif du réalisateur de Candy Boy...


Oui effectivement vu sous cet angle le film est un modèle de réussite ! :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Kiwi » Mar Juil 31, 2007 2:19 pm

Hé ben... je viens de lire le sujet complet... et je dois dire que je n'en reviens toujours pas! Comment se fait-il que Candy Boy déchaîne autant de passions?
Pas la peine de pousser des cris d'orfraie pour si peu!

Image


PS - Edit : La bise aussi à Croque Del Chen, ça fait plaisir de te lire, même en ces circonstances!
Dernière édition par Kiwi le Mar Juil 31, 2007 2:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Ven Jan 28, 2005 10:52 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar HEEZA » Mar Juil 31, 2007 2:20 pm

C'est la fermeture prochaine du Forum qui vous excite tous comme ça ?

En tout cas, si CANDY BOY sort en DVD, je promet 15% de réduction (minimum!) sur mon site contre le mot de passe "employé_ferme_ta_bouche" !

Non, non, je ne perds jamais le Nord mes canards ! :J'en ris aux éclats !:
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar hero » Mar Juil 31, 2007 2:21 pm

AAAaaahhhhhhhh
Ces débats à la Francaaissse...
J'ai les yeux tout qui mouille.
:)
(hu hu hu).
Bon c'est ok j'ai appellé la police.

Image
(chef il à dit qu'il travaille au Mc Do !!!)
Dernière édition par hero le Mar Juil 31, 2007 2:26 pm, édité 1 fois.
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Mar Juil 31, 2007 2:23 pm

Croque Del Chen a écrit:Enfin, au nombre des réactions enragées, je tiens à souligner qu'il ne laisse pas indifférent, ce qui est à mon avis 95% de l'objectif du réalisateur de Candy Boy...

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'aspect pédagogique que tu as eu d'avoir travaillé sur ce film, je pense que toute expérience est bonne et formatrice pour qui sait la regarder de la bonne manière.
En revanche, je pense que tu sur-interprète la réaction générale au film : ce n'est pas le film dans son propos qui ne laisse pas indifférent, tu en as bien conscience.

PS : Bon, je remets ma vieille signature, ou certains vont me reprocher de vouloir les narguer. :-D
Dernière édition par rvdboom le Mar Juil 31, 2007 2:26 pm, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Cela importe peu... » Mar Juil 31, 2007 2:25 pm

HEEZA a écrit:Non, non, je ne perds jamais le Nord mes canards !


C'est à cause de mc donald que tu dis ça ?

[en passant, je trouve ça drôle, pasque justement quelqu'un ici a bossé pour mc donald, il y a pas longtemps... ]
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar SUKI » Mar Juil 31, 2007 2:28 pm

:J'en ris aux éclats !:

et bhé... ça part dans tous les sens ! alors que le message de candy boy c'est une message d'amour... je comprend pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Pierroh » Mar Juil 31, 2007 2:30 pm

- pour répondre à RVD, il y'a bien plus que 6-7 personnes...

rien qu'au layout, ils étaient déjà 5 pendant plus d'1 mois...

la mise en couleur a monopolisé 1 personne pendant 1 mois

pour l'anim' ils étaient un bon nombre...

à croire que le budget était de plus de 100.000 euros... (région rhone-alpes + poitou + cnc + arte + ???)

- pour répondre à skyroll, je trouve dommage qu'on puisse se permettre de dire des choses sur un secteur d'activité sans le connaitre.

je ne suis pas du genre à balancer des phrases en l'air... sans savoir de quoi je parle... surtout lorsque je critique qqch ou quelqu'un !

ensuite, on essaie de bosser pour se loger et manger... ensuite, on le fait pour avoir les moyens de faire nos projets...

j'écoute avec grande attention les critiques autour d'un film (ses choix artistiques...etc...), là chacun pense ce qu'il veut.

par contre, dire que les techniciens qui ont bossé dessus n'auraient pas du... parce que le projet est naz'... là, je trouve que tu es insultante...

et je pense que croque del chen t'a expliqué certaines réalités du métier.

voilà...

je tiens à préciser que j'ai pas bossé dessus... même si j'aurai beaucoup aimé le faire... non pas pour le rendu du film... mais plutot parce que ce fut une belle aventure, une expérience (comme tous projets d'ailleurs !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Cela importe peu... » Mar Juil 31, 2007 2:32 pm

Et c'est aussi une belle fable écologique, ne l'oublions pas... la rivière polluée avec les poissons morts qui flottent à la surface nous rappelle que l'homme peut parfois être destructeur et injuste envers sa mère la terre.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar hero » Mar Juil 31, 2007 2:33 pm

et bhé... ça part dans tous les sens ! alors que le message de candy boy c'est une message d'amour... je comprend pas...


Hum...
Tu as raison Suki...
Nous avons tous été un peu over réactif.
J'ai fait passer le message aux forces de l'ordre.
:)

Image
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar zewebanim » Mar Juil 31, 2007 2:35 pm

J'avoue que je peux comprendre les débats passionnés sur Persépolis ... mais là sur Candyboy...
moi quand j'ai commencé à le regarder je voulais aimer... juste par esprit de contradiction :) mais plus le film avançait moins je comprenais le but du réalisateur.
Ce qui me désole c'est surtout qu'un scénar comme celui là est pu passer, quand on regarde le film on a plus l'impression de voir une grande bande annonce pour un long métrage tellement l'enchainement des scènes semble iréel. C'est bizarre que l'on ne lui ai pas demandé de le réecrire.
je ne parle pas du graphisme, ou du coté caricatural des persos qui ne me touchent pas mais le scénar quand même.

On pourrait relier ce post à celui sur Persépolis. C'est vrai que sur Fous d'anim il y a beaucoup de professionnels, et ce forum leur permet de dire des choses , de raler, sur des choses. Comme le disait Meule dans un post sur Persépolis " ça fait du bien de raler" ou quelque chose comme ça... :) .
Et je peux comprendre les producteurs et les réalisateurs qui sont sur ce forum et qui ont un peu les boules de voir que le CNC donne de l'argent pour un film comme ça alors que eux ont pu avoir des refus...
Le problème avec le CNC c'est que derrière cet organisme il y a des gens avec chacun leur sensibilité propre, et leur réseau... Et que donc leur jugement peut paraître dès fois opaques. Et surtout, même si ça me dérange de l'admettre : tous les gouts sont dans la nature ...
Je vous promets que moi qui suit dans l'édition de DVD (encore un qui n'est pas dans l'anim...) je suis effaré de voir que tel ou tel éditeur a reçu une grosse somme et nous rien! Bon je sais que ce sont un peu des portes ouvertes que j'enfonce mais j'essayais de replacer un peu le débat qui comme le disait Meule ne prenait pas une tournure très convivial, et c'est bien dommage.
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Sky roll » Mar Juil 31, 2007 2:39 pm

Croque Del Chen a écrit: on je me dois de répondre à Sky Roll quand même...
Alors : je trouve extrêmement insultant de ta part de trouver que les gens qui travaillent sur des films comme ça renoncent à l'aspect culturel du cinéma d'animation.


Oui c'est mon avis et je suis vraiment désolée si tu t'es sentie insultée. :?
Ce n'est pas Candy Boy qui fera la promotion de l'Anim en France, évidemment ce que je dis n'engage que moi.

Croque Del Chen a écrit: Aussi pour en revenir au fait qu'il faille travailler pour manger : déjà, même en travaillant sur Candy Boy, j'ai appris beaucoup sur la fabrication d'un film en animation (ce n'est pas travailler à Mac Do qui m'aurait apporté ça).


Effectivement si toi tu pars à MC Do dans le but d'en apprendre plus sur la fabrication d'un film d'animation! :?:

Ecoute Croque Del Chen, chacun choisi le milieu où il a la possibilité de s'épanouir et le choisit selon ses besoins et ses attentes, en l'occurence dans ce contexte là, ta phrase n'a aucun sens.

Croque Del Chen a écrit:Travailler sur les films des autres, ça n'est pas vendre son âme, comme tu pourrais le sous entendre.


Tu as très bien expliqué les choses, à l'origine le projet ne s'annonçait pas du tout comme ça! Tu reconnais toi même qu'il y a eu des
disfonctionnements et que c'est partie en vrille à cause de plusieurs facteurs. Vous même vous ne l'avez pas vu venir...

C'est simple, c'est là, l'explication à mon post initial.

Vous n'êtes pas responsables, de toute façon, nous, moi, j'arpente les hypothèses, comme les autres ici, à la recherche de réponses, mais ce n'est que l'intervention et les explications des principales concernés qui peut vraiment nous éclairer.

Bref, restons soudés! :)
Dernière édition par Sky roll le Mar Juil 31, 2007 4:31 pm, édité 2 fois.
Voyageur, tu n'as pas de chemin,
construit ton chemin en marchant.
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar zewebanim » Mar Juil 31, 2007 2:39 pm

Cela importe peu... a écrit:Et c'est aussi une belle fable écologique, ne l'oublions pas... la rivière polluée avec les poissons morts qui flottent à la surface nous rappelle que l'homme peut parfois être destructeur et injuste envers sa mère la terre.

:D :D :D
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar rvdboom » Mar Juil 31, 2007 2:46 pm

Pierroh a écrit:à croire que le budget était de plus de 100.000 euros... (région rhone-alpes + poitou + cnc + arte + ???)


Bof, sans le "???", ca doit pas dépasser les 110.000. Je suis preneur du "???" s'il augmente significativement ce type de budget! :-D

EDIT : J'ai oublié le PROCIREP, 120.000! Allez, ça rajoute 8 mois-homme à mon total : 8 personnes pendant 1 mois, on s'approche, tu as raison.
Maintenant, tant de gens pendant si peu de temps chacun, cela ne me semble pas idéal pour une prod. Pas étonnant que le film ait l'air si décousu.
Dernière édition par rvdboom le Mar Juil 31, 2007 2:52 pm, édité 1 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar rirififiloulou » Mar Juil 31, 2007 2:49 pm

Et c'est aussi une belle fable écologique, ne l'oublions pas... la rivière polluée avec les poissons morts qui flottent à la surface nous rappelle que l'homme peut parfois être destructeur et injuste envers sa mère la terre.
oui la je suis bien d'accord , c'est ce que j'avais compris moi aussi en voyant le film. Bon j'espere navoir bléssé personne avec ce que j'ai dit ; la ça me fait plaisir de voir qu'il y a d'autre personne sur ce forum qui pense la meme chose que moi de Candyboy.
"Celui ci est le Maître anneau, l'anneau unique pour les gouverner tous"
Avatar de l’utilisateur
rirififiloulou
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Mer Mai 23, 2007 2:33 pm
Localisation: Le Mordor

Messagepar Sky roll » Mar Juil 31, 2007 2:51 pm

rirififiloulou a écrit:
Et c'est aussi une belle fable écologique, ne l'oublions pas... la rivière polluée avec les poissons morts qui flottent à la surface nous rappelle que l'homme peut parfois être destructeur et injuste envers sa mère la terre.
oui la je suis bien d'accord , c'est ce que j'avais compris moi aussi en voyant le film. Bon j'espere navoir bléssé personne avec ce que j'ai dit ; la ça me fait plaisir de voir qu'il y a d'autre personne sur ce forum qui pense la meme chose que moi de Candyboy.


:) :) :) Comme tu es mignon!
un peu naïf, mais adorable!
Sinon, moi aussi au passage, j'aimais bien Candy quand j'étais petite. ^^
Dernière édition par Sky roll le Mar Juil 31, 2007 2:52 pm, édité 1 fois.
Voyageur, tu n'as pas de chemin,
construit ton chemin en marchant.
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar Pierroh » Mar Juil 31, 2007 2:52 pm

comme tu le dis... 100.000 ne paye pas plus de 6-7 pers.

or, là ils ont été beaucoup plus nombreux...

après, je ne suis pas dans le secret des dieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Mar Juil 31, 2007 2:53 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi rirififiloulou ! Ce film est une ode à notre mère nourricière, un vibrant hommage aux dessins animés de notre tendre enfance !







Tiens je mangerais bien une andouillette de Vire moi.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Mar Juil 31, 2007 2:54 pm

rirififiloulou a écrit:oui la je suis bien d'accord , c'est ce que j'avais compris moi aussi en voyant le film. Bon j'espere navoir bléssé personne avec ce que j'ai dit ; la ça me fait plaisir de voir qu'il y a d'autre personne sur ce forum qui pense la meme chose que moi de Candyboy.

Je pense que tu n'as pas capté que le commentaire de CIP était ironique. Si tu lis ses autres commentaires, tu verras qu'il n'a pas du tout, mais alors pas du tout aimé ce film.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Mar Juil 31, 2007 2:54 pm

Vous êtes trop forts tous !
Franchement.

C'est beau.

On n'avait pas vu ça depuis longtemps ici !

...

Et Cip a effectivement beaucoup aimé le film Rirififiloulou, oui, beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Bigbengib » Mar Juil 31, 2007 2:54 pm

rirififiloulou a écrit:
Et c'est aussi une belle fable écologique, ne l'oublions pas... la rivière polluée avec les poissons morts qui flottent à la surface nous rappelle que l'homme peut parfois être destructeur et injuste envers sa mère la terre.
oui la je suis bien d'accord , c'est ce que j'avais compris moi aussi en voyant le film. Bon j'espere navoir bléssé personne avec ce que j'ai dit ; la ça me fait plaisir de voir qu'il y a d'autre personne sur ce forum qui pense la meme chose que moi de Candyboy.




Ah ah, pardon mais c'est trop bon ! :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Lamartine » Mar Juil 31, 2007 2:54 pm

après, je ne suis pas dans le secret des dieux...


Le secret des dieux ce sont les stagiaires.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités