Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ratatouille

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Ratatouille

Messagepar » Ven Mar 16, 2007 8:40 pm

Dixit Tsuka , la nouvelle bande annonce du prochain Pixar Ratatouille est sur YouTube, pitète pas pour longtemps :

Ratatouille

Je trouve que ça devient intéressant, c'est donc pas un simple tom et jerry à Paris mais une sympathique histoire de mystification, moi j'aime bien les histoires de mystifications.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Slim » Ven Mar 16, 2007 10:41 pm

Il est étonnant ce passage, ça change totalement de ce que j'ai vu au début !
On dirait presque une autre histoire.
En tout cas ça me rend toujours aussi impatient de le voir.
Le cuisinier à une bonne bouille je trouve.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar zewebanim » Ven Mar 16, 2007 11:20 pm

a y est c'est plus là...
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar » Sam Mar 17, 2007 8:27 am

"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Cela importe peu... » Sam Mar 17, 2007 8:52 am

Franchement bien la deuxième bande annonce. Autant la première était cartoon à fond, autant là, c'est tout sobre, tout meugnon, tout tendre...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar zewebanim » Sam Mar 17, 2007 10:42 am

Merci Cé!

Belle bande annonce en effet.
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

ratatouille (il y a 9 minutes a voir maintenant)

Messagepar pamplemousse » Mer Mai 02, 2007 2:45 pm

suite a la news catsuka je suis allé faire un tour et waouh! ce coup ci ça ne fait pas froid dans le dos comme Cars!
disney a mis 9 min en ligne et ça restera puisqu'ils sont a l'origine de la diffusion.
le lien: http://home.disney.go.com/index

tout le passage dans la cuisine est vraiment prenant, le coup des allers retours entre salle et cuisine met le stress comme il faut.
rêve d'avoir la barbe
Avatar de l’utilisateur
pamplemousse
petit fou, petite folle
 
Messages: 181
Inscription: Mer Nov 08, 2006 11:30 am
Localisation: valence
Film d'animation culte: the man with the beautiful eyes

Messagepar » Mer Mai 02, 2007 3:01 pm

Je me refuse de regarder sinon je vais encore me gâcher le plaisir comme avec Nemo...

(super avatar pamplemousse ;) )
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar NeRi » Mer Mai 02, 2007 4:20 pm

cé a écrit:Je me refuse de regarder sinon je vais encore me gâcher le plaisir comme avec Nemo.


Je réagis tout comme tiens :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar pamplemousse » Jeu Mai 03, 2007 8:57 am

merci Cé :wink: , j'ai plus qu'a l'animer maintenant.
je prépare un defi 10 avec des designs japonais un peu dans le syle héhé...
rêve d'avoir la barbe
Avatar de l’utilisateur
pamplemousse
petit fou, petite folle
 
Messages: 181
Inscription: Mer Nov 08, 2006 11:30 am
Localisation: valence
Film d'animation culte: the man with the beautiful eyes

Messagepar Sky roll » Mar Juil 31, 2007 6:35 am

kikou les fous! Avertissement!: Ne lisez pas ce message si vous fondez quelques espoirs sincères en Ratatouille (après Shrek 3 et Candy Boy, ça se comprendrait) :cry:

J'étais lundi soir à l'avant-première de Ratatouille à l'UGC de Lille... Je ne me répandrai pas en détails sur l'histoire, désirant éviter à tout prix de gâcher le plaisir des fous qui iront le voir prochainement, si toute fois ils en retirent du plaisir...

Que dire d'un film où la moitié de la salle s'esclaffe lors d'une séquence émotion, (Bon j'exagère, juste le quart de la salle.) 8)

Pourtant il y avait de super bons gags… mais un peu dilués dans un film trop inégal.
Et les persos (surtout le rat) se prenaient graves au sérieux. 8)
Il ne manquait que le son des violons dans les scènes pathos.
A que dis-je ! ils étaient là les violons! :D

Bref, moins de scènes mielleuses et davantage de distance aurait relevé le tout.

En ne s’appuyant que sur l’idée originale, l’humour, l'Anim exceptionnelle, la beauté des décors (certains), le film aurait été bien plus goûteux (à mon avis).:oops:

D’ailleurs, toute la première partie je l’aurais virée! :shock: (Mais qui suis-je pour dire ça?!) le premier quart d'heure avant le resto et exit aussi la vielle myope pantouflarde qui se transforme en killeuse de souris et qui sort un bazooka (presque m’enfin, c’était un fusil) pour abattre 2 malheureuses souris ! Ha !ha ! ha ! trop fort le gag! :twisted:
D’ailleurs, il y avait vraiment un côté tuyau de caoutchouc, dans l’animation de cette vielle conne (pardon, je n’aime pas les vielles qui font du mal aux animaux ! Surtout quand elles sont censées avoir de l’arthrose, mais qu’à cause d’un style en O génialement recrée en 3d elle se déplace avec la souplesse de Michael Jackson…) et le Gros cuisinier Gusteau aussi, il est bien mou du squelette, mais j’aime bien là. :?

En revanche, la pseudo psychologie du Rat Rémi servie sur un plateau et assortie de questions existentielles et identitaires, on n'y croit pas trop, pire, on patauge carrément dans la soupe à certains moments du film.

Ca finit par être lourd, indigeste, embarrassant...

Mais si c’était du second degré, ce n’était pas flagrant. :?

Miettes d'explications? by moi :oops:

Difficile coexistence de l'univers de l'homme et de celui de l'animal, traités tous les deux, narrativement et graphiquement avec la même intensité et vecteurs d'une charge émotionnelle identique tout au long du film.

L'animal est constamment considéré comme l'alter ego de l'homme, car il faut bien rappeler le leitmotiv du film, « tout le monde peut cuisiner », mais rien d'étonnant à cela, quand animaux et hommes pourraient s’échanger les adresses de leurs psy respectifs.

Le rat est personnifié à fond, l'homme l'est toujours, tout ça saupoudré de décors 3D hyper réalistes !
(On se croirait presque sur les quais de Paris et l’intérieur des cuisines, sublimes! les couleurs cuivres et blanc, trop bon ! ce n'est pas ironique)
:)
Pourtant c'est cette salade composée qui dessert le film et conduit au décalage qui nous retrempe dans la réalité (Un rat qui fait la cuisine, pff) et accentue le fait que la sauce ne prend pas.
Et le film à beau s'appeler ratatouille on ne peut pas nous faire avaler n'importe quoi! :shock:

Ce qui fonctionnait dans Némo, ou Toy Story est complètement raté ici, l'Homme dans ces 2 films là par exemple, était relégué au second plan, c'était le méchant un point c'est tout, (les enfants sadiques)! Et les poissons ou les jouets c'étaient les gentils dont on pénétrait l'univers attachant.
C'est vraiment, mais alors là, vraiment dommage, car m’enfin, il y avait vraiment des trucs bien dans ce film ! Pff ! Voilà ! A vouloir toujours utiliser les mêmes recettes qui marchent (pas). :P

Pour le coup, tant qu'à s’inspirer d’un animal doté de talents exceptionnels, il aurait mieux vallut la jouer à la Dumbo plutôt qu’à la Némo !


Mais, je pense que les enfants apprécieront et ça fera de belles peluches à inscrire sur la liste du père Noël!

Rémi, le petit Rat de Ratatouille aura au final réussit à être un grand Chef, mais Ratatouille est loin du Chef d'Œuvre.

Mon Avis : Bon film, mais ne vous attendez pas à un Némo ou à un Cars. (OO°°ps y-a des gens qui n'ont pas aimé Cars! :P )
La chanson en français ! j’adore. :?
Ma recommandation : Allez le voir, il y a là de bons moments en perspective à passer!

PS: Désolée , car j’ai prit quelques libertés dans la longueur de mon post et dans le recours abusif au champ lexical de la cuisine :? j’espère n’avoir rien dévoilé de l’intrigue, ou si peu…
car ne vous y trompez pas en sortant de la séance :
:idea:
Les vrais Hommes c’est les rats,
et les scélérats c’est les Hommes.

syouplaît allez le voir, je ne sais pas ce qui m’a prit d’écrire tout ça, (c'est les vacances :roll: ) moi qui suit d’ordinaire gentille et pleine de compassion…
:cry:
Promis je ne posterai plus rien dans ce sujet pour me faire pardonner...

Sinon, y a t-il d’autres fous qui l’ont vu hier soir à Lille?
Voyageur, tu n'as pas de chemin,
construit ton chemin en marchant.
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Re: Ratatouille

Messagepar [Ashitaka] » Mer Nov 14, 2007 1:59 pm

cé a écrit:Dixit Tsuka , la nouvelle bande annonce du prochain Pixar Ratatouille est sur YouTube, pitète pas pour longtemps :

Ratatouille

Je trouve que ça devient intéressant, c'est donc pas un simple tom et jerry à Paris mais une sympathique histoire de mystification, moi j'aime bien les histoires de mystifications.

+



Excellent film d'animation ;)
[Ashitaka]
 


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités