Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

recherche titre de dessin animé...

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

recherche titre de dessin animé...

Messagepar anncaro » Mer Sep 20, 2006 4:32 pm

Bonjour !

En désespoir de cause, et après avoir cherché de mille façons sur Google, après avoir fait une demande sans réponse à Cartoonnetwork, je vous fais part de ma recherche.

J'ai vu il y a quelques années (6 peut-être), à l'époque de Noël, sur Cartoonetwork, dans un programme appellé "It's a cartoon", un dessin animé que je n'ai plus jamais vu (c'était peut-être un pilote...).

L'histoire : un petit garçon, en classe de maths, planche sur un problème. Il s'endort. Dans son rêve, il voyage dans un monde fantastique où tout a un rapport avec les maths. Il lui semble comprendre le problème de maths. Il se réveille en classe... Pour la suite, ma mémoire se brouille...

Technique : dans mon souvenir, ça mélangeait plein de techniques, papier découpé, dessin, volume. L'ambiance était très années 50.

Dernière précision, ce n'est pas Chalkzone, ni l'ancien, ni le nouveau.

Je sais qu'il y a ici des fous à la mémoire éléphantesques... aidez-moi, plus je cherche, plus ça me rend dingue... :roll:
Merci !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar » Mer Sep 20, 2006 5:35 pm

Ca ne me dit rien comme ça. En fait ça me fait juste songer à la Bande dessinée parodie d'Alice au pays des merveilles de Gotlib "Le Matou Matheux" dans un des Rubrique à Brac...
??
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: recherche titre de dessin animé...

Messagepar Tsuka » Mer Sep 20, 2006 6:25 pm

anncaro a écrit:J'ai vu il y a quelques années (6 peut-être), à l'époque de Noël, sur Cartoonetwork, dans un programme appellé "It's a cartoon", un dessin animé que je n'ai plus jamais vu (c'était peut-être un pilote...).

Il se peut que ce soit plutôt le "What a Cartoon! Show", au regard de ta description.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Cartoon_Cartoon_Show
En esperant que cela puisse t'aider dans tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar anncaro » Mer Sep 20, 2006 8:16 pm

Cé, merci pour cet effort de re-mémorisation... mais, non, ça n'avait pas grand chose à voir avec les Rubriques à Brac...:D

Tsuka, je pense que je vais finir par trouver, en suivant ta piste. Merci. Apparemment, ce film ne fait pas partie de la liste fournie pour "What a cartoon !", mais ton lien m'a amené sur d'autres sites où je trouverai peut-être quelque chose. Par contre, il est fort probable que je souffre bientôt d'indigestion occulaire de souris, de pieuvres, de rats, de vaches et autres animaux-vedettes de tous ces programmes télévisuels...

Bon, j'y retourne...
A+
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités