Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

IceAge 2

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

IceAge 2

Messagepar » Mer Avr 05, 2006 7:44 pm

On prend les mêmes et on recommence, avec cette fois une aventure exclusivement animale. Plus de ces intéressants bonzommes donc, on reste uniquement avec les bestioles au design assez laid. Dans le premier, la période glaciaire faisait fuir les animaux, dans celui-ci la glace fond, il faut donc se réfugier sur une sorte d'Arche (pfffff) et le mammouth qui se croit le dernier de son espèce va rencontrer son Eve (pfffffffff).

Le film est une succession de sketchs plus ou moins réussis, sans grande originalité ni véritable lien. Y'en a qui jouent la carte de l'émotion, d'autres l'humour, d'autres l'action, d'autre le suspens. Certains sont vraiment tirés par les poils (par exemple, les animaux marchent tranquillement sur la terre ferme et patatra, ils se retrouvent soudain au sommet d'un échafaudage branlant de rochers censé illustrer les liens d'entraide entre les amis-qui-s'étaient-fachées [pffffffff])...
On retrouve l'écureuil populaire et son gland dans une demi douzaine de sketchs qui accentuent le sentiment d'un film décousu, ces entractes n'ayant pas grand chose à voir avec la trame principale.

Le film ne devient intéressant que quand il part vraiment en vrille : la chorégraphie des vautours, l'adoration des paresseux, le paradis de Scrat, sont des scènes qui font penser aux dodos du premier opus, en mieux.
Les deux opossums jobards sont aussi croquignoles et me faisaient penser aux poux acrobates de Bug's Life avec une gestuelle bien sentie et sans avoir (trop) recours aux gags scato.

Les voix sont toujours correctes, le parresseux toujours aussi efficace, Cassel toujours aussi inexpressif et plat en doublure du tigre...

Visuellement on sent une avancée technique, un foule de gros plans montrent (voir démontrent ?) que les studios sont à l'aise avec les générateurs de poils mais les textures sont discrètes et on garde l'impression d'un univers aseptisé propret où l'eau est bleue ou limpide, la glace blanche, les sols plans..
Question anime c'est toujours le franc cartoon, c'est à se demander si Scrat l'écureuil a un quelconque squelette, malléable comme de la gomme qu'il est. L'ensemble bouge plutôt bien à mon goût.

Bref si vous avez apprécié le premier épisode, vous devriez apprécier le second à condition de n'être pas trop regardant sur la nouveauté et sur une histoire prétexte à des scènes de genre.

Les gamins ont ris où il fallait, eu peur où il fallait et se sont cachés les yeux aux scènes romantiques, comme il fallait.

Mouais.. pas mal, mais vraiment j'espère mieux des sorties à venir.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Persilya » Mer Avr 05, 2006 8:34 pm

Que de "pfffffffffff"....
J'avais bien apprécié le premier opus, je vais essayer de voir le deuxième ce week-end. C'est quand même triste si le scénario n'est pas très "consistant"... Mais c'est le cas dans la plupart des suites, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar Persilya » Sam Avr 08, 2006 3:39 pm

Je sors de la projection de L'âge de glace 2.....
Eh bien Cé, je suis en accord avec toi....
Pfffffffffffffffffffff................
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar rvdboom » Dim Avr 09, 2006 12:01 pm

Pareil. C'est regardable mais les deux Deus Ex Machina de la fin m'ont carrément foutu en colère.
Rien à redire sur la critique de Monsieur Cé, même appréciation.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar svdboom » Dim Avr 09, 2006 12:07 pm

Eh ben oui, Pfffffffff....
A un certain moment j'ai renoncé à suivre vraiment le scénario tellement c'était navrant, et je me suis concentrée sur l'animation. Là, on ressent quand même une certaine jubilation de la part des animateurs chargés des séquences... Ils ont dû bien rigoler. Malheureusement, l'assemblage laisse à désirer... pfffffff.
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar Jej » Ven Avr 14, 2006 11:24 pm

Je me suis enfin décidé à le voir et franchement....pffffffffffff
Est ce que quelqu'un a vu Asterix? Ca me fait un peu peur
Avatar de l’utilisateur
Jej
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Mar 11, 2006 1:14 am
Localisation: Nantes

Messagepar Jej » Ven Avr 14, 2006 11:26 pm

Désolé Cé j'avais pas vu ton post....
Avatar de l’utilisateur
Jej
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Mar 11, 2006 1:14 am
Localisation: Nantes


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités