Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

T h i e f & T h e C o b b l e r

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 11:47 am

Lamartine a écrit:Oui enfin sagissant de PAPY 3D, il n'est absolument pas question de virer vers des pojets extérieurs mais plutôt de donner dans le futur la possibilité à certains réalisateurs de s'autoproduire... Pour l'instant la priorité est de produire nos propres films ce qui est en soit une "aventure" :)


Certes :)
Mais je ne comprends pas, quel intérêt auront les réalisateurs de se rapprocher de vous s'ils doivent s'auto-produire (mis à part le fait d'être entouré de gens de qualité à l'humour glacé et sophistiqué) :D
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar Lamartine » Mer Oct 26, 2005 11:56 am

Mais je ne comprends pas, quel intérêt auront les réalisateurs de se rapprocher de vous s'ils doivent s'auto-produire


Une carte de producteur, un droit de visa d'exploitation et des subventions qui ne sont atribuées qu'a des sociétés de production répertoriées.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 12:03 pm

ah bah oui :roll:
C'est vraiment une très bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar Lamartine » Mer Oct 26, 2005 12:06 pm

C'est vraiment une très bonne idée.


En théorie oui, la pratique nous le confirmera...ou pas :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar bUrP° » Mer Oct 26, 2005 12:34 pm

De plus, beaucoup de classiques de la littérature, du conte, du Théâtre et de l'Opéra racontent l'histoire de méchants qui meurent à la fin.
Pourquoi pas Disney ?


Souvent les classiques n'ont pas été écrient à notre époque, le contexte n'est plus le même ( et puis ça veut pas dire que ça déjà été fait que ça doit être refait ou même que ça soit bien de le faire)!
Les contes ne s'adressaient pas forcément tous aux enfants à l'époque!
Aprés je ne dis pas qu'il faille forcément être "cul cul" et ne rien montré de la mort, seulement il y a différente façon de punir, et de montrer la mort!
Il faut bien penser que aprés que l'enfant est vu un film, il n'y a pas forcément toujours un parent derrière pour répondre à ses questions ou lui expliquer certaines choses! et cela est encore plus vraie aujourd'hui je pense où l'enfant est soumis à une jungle d'éléments diverses (photo film, pub...) que son oeil interprète d'une certaine manière!...
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 12:59 pm

Les contes sont fait pour tous et surtout les enfants ! Ils en redemandent même.
Un psychanalyste me disait lors d'une discussion sur les histoires, qu'il fallait raconter les histoires les plus horribles qui soient.
Ils nous renvoient à nos peurs, à notre identité et aux mystères des relations humaines et de notre rapport à la nature.
Bien entendu, il ne s'agit pas de terroriser les gamins mais bien de leur expliquer qu'il ne s'agit que d'histoires
D'ailleurs, dans les contes, il n'y a pas les gentils et les méchants même si ça reste simplifié.
Le petit poucet a des parents que l'on ne voudrait pas, Cendrillon est dans une situation de servitude qui m'arrache des larmes ( :D ).
Bien des contes aussi parlent de gens qui découvre la sagesse, la générosité, bref une façon de voir et d'agir qui rend le monde meilleur.

En fait c'est tout une palette d'émotions avec laquelle l'enfant compose, construit son imaginaire et se construit en tant que futur adulte.

Que des parents démissionnent de leur rôle en plantant leurs enfants devant la télé sans encadrement, c'est un autre problème.

En ce moment, ma fille nous parle beaucoup de la mort. Voir la mort leur permet de comprendre qu'ils ne sont pas invincibles, tout-puissant, c'est leur éviter d'être aussi des tyrans.
La mort ici est symbole puissant de l'impermanence et de la beauté toute éphémère de la vie.

Disney montre la mort, comme il montre la vie avec l'amour, la tristesse, la peur, l'égoïsme...

Pourquoi aurions-nous peur de montrer la mort ?
Ca va nous arriver à tous.
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar meule » Mer Oct 26, 2005 1:07 pm

Ma fille regarde sans broncher "Le seigneur des anneaux" (enfin, le peu qu'elle en a vu, elle a pas eu peur...) et fond en larme devant un film où des enfants sont sans parents...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 1:13 pm

meule a écrit:Ma fille regarde sans broncher "Le seigneur des anneaux" (enfin, le peu qu'elle en a vu, elle a pas eu peur...) et fond en larme devant un film où des enfants sont sans parents...


:D :D

N'empêche que voilà... on sait ce qui la touche vraiment.
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar meule » Mer Oct 26, 2005 1:21 pm

C'est pas la sorcière en elle même qui fait peur, c'est ce qu'elle peut faire...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bUrP° » Mer Oct 26, 2005 1:45 pm

Pourquoi aurions-nous peur de montrer la mort ?

non mais bien sûre, mais la question n'est pas là!
Le tout est de comment on montre la mort et on va l'induire à l'enfant qui futur adulte va se construire avec l'environnement qui l'entoure!
Ce que je veux dire c'est que par la suite l'adulte retrouvera ces information et si jamais sont interprétation n'est pas réfléchis (ou remise en cause par lui-même) cela nous amène à des personnes qui pensent qu'il faille tuer un meurtrier, que pour se protéger il faut des armes... et puis cela induit aussi d'autre comportement psychologique comme l'esprit de gagner à tout prix... et je pense la même chose pour ce qui est de l'adulte, le tout est de comment on le dit et quel intensité! (je prend pour exemple le terrorisme> aujourd'hui les média joue sur notre peur avec ça mais du coup c'est tellement rabaché que certaine personne en devienne complétement parano et extrémistes!
Ce que je vois à travers les films américains (pas tous heureusement) et notamment Disney, c'est que la plupart du temps le méchant meurt de façon radical alors maintenant ça ne m'étonne pas que la peine de mort existe là-bas vu que l'on y fait aucune pédagogie (par le cinéma en tout cas!)
bien de leur expliquer qu'il ne s'agit que d'histoires

tout à fait d'accord malheureusement ce n'est pas tout le temps dit!!

En fait c'est tout une palette d'émotions avec laquelle l'enfant compose, construit son imaginaire et se construit en tant que futur adulte.


Tout à fait seulement ces émotions doivent être régulé et équilibré !

Pour en finir car il faut que je travail :D :D , je pense qu'il y a d'autres façon de montrer la mort que pendu par une liane (pour prendre comme exemple Tarzan!)!...
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Lamartine » Mer Oct 26, 2005 1:58 pm

(...)alors maintenant ça ne m'étonne pas que la peine de mort existe là-bas vu que l'on y fait aucune pédagogie (par le cinéma en tout cas!)


Pas plus par d'autres moyens d'ailleurs ! La peine de mort est considéré (au Etats unis comme dans d'autres pays) comme une norme civilisatrice, indispensable au respect des valeures religieuses les plus radicales. Donc pas de surprise quant aux discours du cinema commercial qui brosse le public dans le sens de ses préférences culturelles...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar bibi-sah » Mer Oct 26, 2005 1:59 pm

elles sont jolies ces images des années 50, c'est quoi comme film?
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 2:03 pm

bUrP° a écrit:Pour en finir car il faut que je travail :D :D


On se défile ! :P :D

bUrP° a écrit:... le méchant meurt de façon radical alors maintenant ça ne m'étonne pas que la peine de mort existe là-bas vu que l'on y fait aucune pédagogie (par le cinéma en tout cas!)


Est-ce plus radical que le chaperon rouge qui se fait bouffer ?
Est-ce plus radical que les filles de l'ogre qui les bouffe aussi ?
Est-ce moins sadique que la belle-mère sorcière de Blanche-neige à qui on enfile des mules de fer chauffées à blanc pour danser jusqu'à ce que mort s'ensuive ? (ça c'est une peine de mort, qui plus est par la torture).

Dans les Disney, il n'y a rien d'orchestré comme tel. La peine de mort est aussi et surtout une sentence publique tristement théâtralisé.
Il n'y a rien de tel dans un Disney

Un méchant dans un Disney meurt ? Dans la vraie vie, un pinochet s'en sort....
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar Lamartine » Mer Oct 26, 2005 2:06 pm

Dans la vrai vie, un pinochet s'en sort....


Et ben quoi ? Il a l'air plutôt gentil ce papy qui regarde des films de karaté toute la journée...




Bon je sort
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 2:09 pm

:D :D :D

La solidarité "papy-esque"
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar bUrP° » Mer Oct 26, 2005 2:21 pm

Un méchant dans un Disney meurt ? Dans la vraie vie, un pinochet s'en sort....

Alors quoi? tu aimerais lui faire ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse ou aux autres?!!
Désolé mais je trouve ça hors contexte, et mal amené!

Il n'y a rien de tel dans un Disney

ah bon!! la corde au coup?! brulé par des feux d'artifices? ...
enfin il y a d'autres façon de monter une punition!
La tortue dans la prophétie qui est humilié car elle a plus la carapaces, dans le livre de la jungle sher-kan qui s'enfui le feu aux fesses... il y en plein d'autres dont je me souviens plus! et ça dans plusieurs livre d'enfants aussi... rien que dans Picsou par exemple, on a toujours une humiliation!
Il y a des punitions bien plus forte que la mort!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 2:42 pm

Ce que je voulais dire avec Pinochet, c'est que la vie est cruelle et que les histoires de Disney ne le sont pas plus que les contes traditionnels (j'insiste, mais la fin de blanche-neige est particulièrement horrible).

Pourquoi cela serait hors contexte, des histoires de Disney racontent le sort de tyrans fourbes et cruels.
Est-ce que les films ne sont pas des univers chargés de symboles visant à interpréter, comprendre notre monde.

Je comprends que le coup de la corde au cou est vraiment discutable mais Disney n'est pas particulièrement plus prompt à montrer des mis-à-mort que chez d'autres auteurs.

La peine de mort est une mise-en-scène bien spécifique avec le condamné, celui qui déclare la sentence, le bourreau et le public.
Dans Tarzan, tu me diras que le hasard fait bizarrement "bien" les choses, mais tout est le fruit du hasard ou plus exactement un concours de circonstances causé par le "méchant" lui-même.

Je suis d'accord malgré tout avec toi. Disney a un peu trop tendance, ces derniers temps, à faire mourir les méchants. Ce qui n'est pas normal.
Ce n'est pourtant pas une évolution par rapport aux autres histoires.

On peut le regretter.
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar bUrP° » Mer Oct 26, 2005 2:56 pm

Je suis d'accord malgré tout avec toi. Disney a un peu trop tendance, ces derniers temps, à faire mourir les méchants. Ce qui n'est pas normal.
Ce n'est pourtant pas une évolution par rapport aux autres histoires
.

Content de te l'entendre dire! :)

c'est que la vie est cruelle et que les histoires de Disney ne le sont pas plus que les contes traditionnels (j'insiste, mais la fin de blanche-neige est particulièrement horrible

...encore pareil il faut replacer ces oeuvres dans un contexte (ne pas oublié que ça ne fait que 25ans que la peine de mort à été abolie en France, donc quand ces textes ont été écrit les moeurs n'étaient pas les mêmes!
Aujourd'hui avec le recul on devrait être plus critique par rapport à ça même dans les histoires!
Aujourd'hui les maîtres d'école par exemple ne punisse plus les enfants de la même façon qu'il y a 30-40 ans! et heureusement même si aujourd'hui il peut y avoir des abus dans le sens contraire!
Ce que je veux dire c'est les contes traditionnels ne véhiculent par forcément non plus des moeurs valablent dans le contexte actuelle qui comme le dit Lamartine, certains textes ont été écris avec des valeurs religieuses et parfois radical!
Il faut pas nier le passé, mais aussi le remettre en question! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 3:25 pm

Oui mais je suis un peu moins d'accord sur la fin car les contes restent intemporels et ont encore un énorme succès auprès des enfants aujourd'hui.

Pourquoi les psys conseillent de raconter les histoires les plus horribles qui soient ?
Effectivement aussi parce que l'enfant en tire une morale.

Pas religieuse ! on ne parle pas de croyances, de dieux mais de valeurs.
Sous le prétexte que la religion serait du passé, on ne devrait plus dire "ne pas voler", "ne pas tuer" ?

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de religieux non plus dans les contes traditionnels. On y parle de monstres, d'ogres, de princesses, de princes, d'animaux, d'objets magiques.
Ce n'est que de l'imaginaire.

Bon, c'est vrai qu'il y a des contes "régionaux" avec le diable et autres superstitions religieuses mais en quoi est-ce différent en fin de compte ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible.
Les contes ne sont que des contes, ils ne sont que l'expression de la vraie vie. L'inverse n'existe pas.

Maintenant tout est dans l'éducation des parents et dans leur compréhension du monde. Des parents qui sont pour la peine de mort ont plus de chances que des histoires, de faire des futurs adultes pour la peine de mort.
Il y a des histoires où il n'y a pas de morts qui sont aussi célèbres que celles où il y en a.

Si toi tu as décidé de faire des histoires où il n'y a pas de mort, c'est bien parce que tu montreras qu'il y a des façons diverses de voir le monde.
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar bibi-sah » Mer Oct 26, 2005 3:49 pm

"psychanalyse des contes de fées", c'est ça le titre du bouquin à lire?

arf, les bons, les gentils, c'est une question de point de vue....
...



...la philo au clavier, c'est trop dur à écrire, je raccourci :D
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar bUrP° » Mer Oct 26, 2005 3:52 pm

Bien sûre que l'on peut retrouver des valeurs universelles, mais parfois on retrouve aussi des préceptes comme une jeune fille ne doit pas faire l'amour avant le mariage, comme elles doivent être soumises à l'homme, allé au couvent... et ça dans plusieurs contes!
ils ne sont que l'expression de la vraie vie

Tout est là, la vraie vie qu'est ce que c'est aujourd'hui et avant! On ne mange plus comme avant, on ne s'amuse plus comme avant, l'amour entre les personnes n'est plus le même, la place de la femme dans la société n'est plus la même, les personnes de couleurs ne sont plus considérés pareil... les sciences sont différentes, la philosophie est différentes...
C'est pour ça que avant de faire une oeuvre il ne faut pas oublier de la contextualiser! (sauf si on veut faire de l'historique pur et dur!)

Si toi tu as décidé de faire des histoires où il n'y a pas de mort, c'est bien parce que tu montreras qu'il y a des façons divers de voir le monde.

Non j'ai pas décidé de pas montrer de morts, seulement je réfléchirais à comment je le met en scène, dans quel contexte, pour qui et pourquoi? et quel incidence cela peut avoir !
Et si j'y met des principes qui sont vrais aujourd'hui, cela ne veut pas pour autant dire qu'ils seront vrais demain!
Aprés bien sûre et heureusement que l'on est influencé par pleins de choses mais le problème c'est aujourd'hui Disney à quand même une grande place dans la société culturel, du coup il a une influence plus grande sur la population que d'autres oeuvres!... du coup moi je considère la diffusions de ces valeurs morales presque comme de la "propagande" (c'est un grand mot mais bon...) !
Je pourrais prendre des autres cas ou souvent il peut y avoir une mise en position de la femme comme "bonne ménagère"... disons que ce sont des valeurs qui pour ma part je pense non plus lieu d'être et ne doivent pas être rabaché dans des oeuvres actuelles!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 4:08 pm

Oui Bibi-Sah, ce bouquin est bien. Il faudrait que je le lise en entier.
Je suis tout à fait d'accord ! c'est une question de point de vue ! c'est justement ce je dis. On prend l'histoire comme on le souhaite.
Les gens qui aiment Disney ne sont pas des vieux réac' pro-vie et pro-peine de mort.

Burp :
Disney est tout à fait actuel ! Combien de femmes fortes qui décident de choisir l'amour plutôt que subir un mariage forcé, une femme qui refuse sa situation d'esclave, un enfant qui apprend à grandir dans le respect de ses semblables malgré le sort qu'un méchant lui inflige, etc.

Quoi de plus positif ?

Tu dis que tout à changé mais les gens admirent toujours servilement les nobles malgré la révolution (je t'accorde que Disney n'arrange rien à ce niveau), on asservit toujours autrui par la puissance de l'argent, le pouvoir fait encore des guerres et des meurtres.

Est-ce qu'on raconte encore les histoires de femmes au couvent ? non.
On préfère rêver devant l'histoire de personnages qui se libèrent.
Et ça c'est aussi dans Disney.

Est-ce barbare de montrer quelqu'un mourir des suites de sa propre violence à l'heure où les jeux vidéos encouragent les mômes à devenir de vrais petits soldats ?
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar proparjak » Mer Oct 26, 2005 6:31 pm

Je comprends... je vous ai saoûlé avec Disney :D
Bon, j'arrête de vous en resservir

Image
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

Messagepar Pierroh » Mer Oct 26, 2005 7:11 pm

alors moi ce soir je prendrai un peu de:
cé a écrit:Gironde la mignonne ;)

bibi-sah a écrit:...la philo au clavier, c'est trop dur à écrire, je raccourci :D

Lamartine a écrit:1000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de dépasser les mille messages !!!!!!!! j'en pleure de joie :(

meule a écrit:Ma fille regarde sans broncher "Le seigneur des anneaux" (enfin, le peu qu'elle en a vu, elle a pas eu peur...)
et aussi:
proparjak a écrit:
bUrP° a écrit:Pour en finir car il faut que je travail
On se défile !

un de mes préférés:
Lamartine a écrit:Argh !!!!! Et ça c'est quoi ????? Barbie au pays de Rox et Rouki ????

ce qui me mets la larme à l'oeil, moi c'est ça:
proparjak a écrit:62, comme mon département d'origine

avec:
Lamartine a écrit:
Dans la vrai vie, un pinochet s'en sort....

Et ben quoi ? Il a l'air plutôt gentil ce papy qui regarde des films de karaté toute la journée...Bon je sort


avec ça je suis repu ! merci les amis, grâce à vous je n'ai pas végété devant un film de seconde zone !!! j'ai bien rit... et suis vraiement déçu de n'avoir pas pu participer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Ogier » Mer Oct 26, 2005 7:41 pm

si je peux me permettre de me taper l'incruste dans la discution...

Je crois que le soucis et la petite rancoeur de fond que l'on ressent envers Disney est la même que pour tout le cinéma américain... et petit à petit, pour le cinéma en général...

Je veux simplement parler du fait que toute production, et d'autant plus pour les groooos studio est de de plus en plus prise en main par des "marketing man", et ce de plus en plus tôt dans la chaine de création et de production.
Les produits (parceque ce sont bien des produits..) sont testés dans des salles de projection d'étude comportementale... Et ensuite, selon les résultats, le montage est refait, lissé, épuré (voir vidé) de toute chose pouvant porter préjudice à la vente de produit dérivés, ou qui pourrait inspirer aux critiques une phrase n'allant pas dans le sens de la promo.

Donc même si Disney regorge de gens de talent, ce talent est complètement brimé et canalisé... c'est un peu domage je trouve...

Pourtant, oui c'est normal qu'un gros studio veuille s'assurer que sont projet a des chances de marcher.. mais jusqu'ou faut il controler ça?

Finalement je me retrouve plus dans le contexte asiatique, ou le dessin animé est "un produit de grande consommation" et ou donc des quantités incroyables des dessins animés sont produite, parfois un peu au petit bonheur la chance. Cela permet a quelques artistes d'avoir la bride sur le cou, de se faire plaisir, et parfois, de nous faire aussi plaisir à nous. A

ALors bien sur, la qualité technique est moindre.. le nombre d'image seconde laisse parfois un peu a désirer... mais finalement je préfère encore ça a un gros master une fois par an qui a tout perdu en personnalité, même si il es spécialement calibré pour flatter mes sens basiques.

Le pire c'est que le public abonde dans ce sens. En europe on s'est bien moqué du fameux "happy end" américain, mais on nage en plein dedans actuellement...

Euh.. ouais bon scusez moi je m'arrête là, j'ai une nuit blanche de charette boulot derrière moi et le clavier a écrit tout seul !

a plus !

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Avatar de l’utilisateur
Ogier
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Sam Oct 08, 2005 3:39 pm

Messagepar n'Goarff » Jeu Oct 27, 2005 1:04 am

décidément je sais pas ce que vous avez cette semaine... c'est la pleine lune ou quoi??

vous n'arrêtez pas de débattre sur tout et si possible hors sujet.
:x

mais je peux pas m'en empêcher, en lisant j'ai eu 1253 idées à ajouter au sujet mais.... -vu l'heure c'est un peu normal- j'ai tout zapé.

sauf! :idea:
un détail concernant les contes de fées:
à l'origine, les histoires étaient atrocement monstrueuses, et servaient à garder les mômes bien dans les rails, pas de mutinerie dans le navire tolérée. alors on explique bien que les bois c'est dangereux, on invente des monstres pour remplacer les vrais dangers: les hommes!

l'ogre, c'est un pédophile bien souvent, les loups ce sont les bandits de grand chemin, ainsi de suite... selon l'imagination du conteur et la mémoire de celui qui a fini par l'écrire un beau jour.

il faut savoir que la belle au bois dormant n'a pas été réveillée par le "grand et beau prince" tout buriné de son affreux duel avec le dragon.
non non non...
en fait il l'a embrassé ça n'a rien fait. alors il a recommencé....

une fois

deux fois

avec la langue...
_____

une page de pub

"mange des tomates mon amour...."
_____

et un beau matin, elle se réveilla.
tooorturée de douleur, elle n'en pouvait plus on aurait dit que...
ah, bin c'est bien ça: elle vient d'avoir un enfant.

alors c'est pas une belle histoire ça? :)

et pi tenir 9 mois sans rien avaler (quoique, parait que le prince.. hum hum) j'ose même pas imaginer l'état du bébé.
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar bUrP° » Jeu Oct 27, 2005 8:18 am

...bon dernier et premier message de la journée sinon je vais mal travailler et Meule va me taper dessus! :D :D

Ogier> Je suis tout à fait d'accord, le problème de notre société qui mise tout sur l'économie!
n'Goarff> Bon bah voilà tu as dis exactement ce que je pensais par rapport aux contes ! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 27, 2005 8:19 am

ce soir, vous passerez dans mon bureau monsieur N'goarf... vous viendrez prendre votre paye...!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Pierroh » Jeu Oct 27, 2005 8:43 am

bUrP° a écrit:...bon dernier et premier message de la journée sinon je vais mal travailler et Meule va me taper dessus! :D :D

oh ben non alors... des messages des messages des messages des messages
il est si terrible que ça le meule ? les rumeurs que tu as colporté burp° seraient donc vraies ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar proparjak » Jeu Oct 27, 2005 9:25 am

hé ! hé ! bonjour tous ;)

on arrive au consensus !

En effet, le marketing pourrit vraiment la création. C'est même l'anti-création car ce sont des recettes que l'on ressert à longueur de temps, c'est faire du déjà vu-déjà connu afin de rassurer un consommateur.

Le "marketer" est une plaie, généralement la main dans la main avec le banquier-financier.

Pour les contes aussi je suis d'accord sauf qu'ils conservent encore aujourd'hui leur puissance symbolique (l'ogre, le loup) mais ils s'adaptent au monde d'aujourd'hui. On a toujours besoin de se raconter des histoires, mais nous ne faisons que raconter les histoires qui nous servent.
Aujourd'hui certaines histoires sont devenues trop folklorique pour s'y intéresser.
Ce qui nous paraît choquant n'est plus raconté ou est adapté donc les contes ont encore de beaux jours devant eux, et ce sont les films qui les renplacent aujourd'hui.

Pierroh ! sympa le menu :D

Bon courage Burp ! au boulot ! ;)
Avatar de l’utilisateur
proparjak
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Sam Sep 03, 2005 11:36 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités