Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[DVD] Annecy awards 2003

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

[DVD] Annecy awards 2003

Messagepar chocapic » Jeu Juil 22, 2004 10:27 am

Quelqu'un s'est choppé le dvd qui est sorti il y a un mois sur les awards 2003 du festival d'annecy ?

c'est bien ?

merchi !
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille

Messagepar apprenti roi des singes » Sam Nov 06, 2004 1:06 am

huuuu, la reponse vient assez tardivement, et si c'est le fait ca fait belle lurette que tu l'as vu, mais bon j'me lance : 7 courts primes lors du festival+ les generiques du cru 2003 des gobelins a 25Euros... Ca fait cher le DVD!!!
Mais bon, le contenu le justifie assez bien : les generiques sont tous sympathiques, dont qq uns qui frisent le "technical perfect"; Quant aux courts, sur les 7, y en a 2 que j'ai trouve tres chiants (les seuls en noir et blanc); un au contraire tres attachant (quoique un peu longuet):Harvie Krumpet ; puis vient le tresor du tetard sale, tres chouette et decale; et les 3 suivants, incontestablement mes preferes pour leurs originalites, efficacites et jouissivites (en fait les 3 premiers qui sont a l'affiche): How to cope with dead, treevil, et Atama Yama ; ou respectivement : comment la mort, terrible a souhait, en decoud avec une mamie moins inoffensive qu'il n'y parait ; un bucheron qui en decoud avec des sapins plus chtarbes qu'il y parait ; et enfin comment un radin jap en decoud avec un cerisier qui lui pousse sur le crane plus genant qu'il y parait.
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
Avatar de l’utilisateur
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Ven Nov 05, 2004 11:38 pm
Localisation: sous les tropiques bruxelloises

Messagepar chocapic » Dim Nov 07, 2004 8:07 am

l'apprenti roi des singes a écrit:huuuu, la reponse vient assez tardivement, et si c'est le fait ca fait belle lurette que tu l'as vu, mais bon j'me lance : 7 courts primes lors du festival+ les generiques du cru 2003 des gobelins a 25Euros... Ca fait cher le DVD!!!
Mais bon, le contenu le justifie assez bien : les generiques sont tous sympathiques, dont qq uns qui frisent le "technical perfect"; Quant aux courts, sur les 7, y en a 2 que j'ai trouve tres chiants (les seuls en noir et blanc); un au contraire tres attachant (quoique un peu longuet):Harvie Krumpet ; puis vient le tresor du tetard sale, tres chouette et decale; et les 3 suivants, incontestablement mes preferes pour leurs originalites, efficacites et jouissivites (en fait les 3 premiers qui sont a l'affiche): How to cope with dead, treevil, et Atama Yama ; ou respectivement : comment la mort, terrible a souhait, en decoud avec une mamie moins inoffensive qu'il n'y parait ; un bucheron qui en decoud avec des sapins plus chtarbes qu'il y parait ; et enfin comment un radin jap en decoud avec un cerisier qui lui pousse sur le crane plus genant qu'il y parait.


merci beaucoup mister Roi des singes pour toutes ces précisions :) ben il y a l'air d'y avoir beaucoup de bon la dedans !
Mais kouwige ? kentenge ? Harvie Krumpet ... un peu longuet ? ca y est, je boude !
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille

Messagepar guiom » Dim Nov 07, 2004 10:23 am

Harvie Krumpet, pour moi a été un sacrée révélation.Sans doute un des plus beaux films de ce festival 2003.
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar apprenti roi des singes » Dim Nov 07, 2004 2:58 pm

Chuis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que Harvie ait ete un des meilleurs films de toute la cuvee 2003. Si je le trouve un poil longuet, C juste passque j'me l'suis mater 3 trentaines de fois de suite, tellement il est bon :D

PS: j'oubliais : ya aussi le generique du festival (pas vraiment la peine de le preciser, si ce n'est que C mon prefere de tous ceux que g deja vu jusqu'ici... En plus SpongeBob y a participe, alors...)
Dernière édition par apprenti roi des singes le Lun Nov 08, 2004 12:38 am, édité 1 fois.
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
Avatar de l’utilisateur
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Ven Nov 05, 2004 11:38 pm
Localisation: sous les tropiques bruxelloises

Messagepar zewebanim » Dim Nov 07, 2004 6:50 pm

Et c'est aussi parce qu'il faut l'admettre que les précédents efforts du génial Adam Elliot étaient tellement exceptionnels que l'on peut quend même trouvait celui là un peu longuet ou plutôt certaines redites.

MAIS il es vrai que cela reste de trés trés loin l'un des meilleurs films de l'année derniére!
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Tsuka » Dim Nov 07, 2004 10:55 pm

Sinon on peut le trouver où ce DVD :) ?
(a part à la boutique du festival ;) )
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar zewebanim » Dim Nov 07, 2004 11:08 pm

On peut le commander directement sur le site du festival :

http://www.annecy.org/
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Tsuka » Mar Nov 09, 2004 10:33 pm

Merci pour l'info :) !
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar zewebanim » Mer Nov 10, 2004 8:05 pm

De rien! Ne serait-ce que pour Atama Yama et Harvie Krumpet ce dvd mérite qu'on l'achéte! Il y a aussi les best of du festival Anima de Bruxelles qui sont bien^, ils sont édités chez Doriane Films et comme Annecy existe depuis peu en DVD (les VHS valent aussi le coup car il y a souvent des films rares à voir!).

http://www.doriane-films.com/

Le lien De Doriane, le dvd et les vhs sont dans la rubrique Cinéma Experimental
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Tsuka » Jeu Nov 11, 2004 1:54 am

>Ne serait-ce que pour Atama Yama et Harvie Krumpet ce dvd mérite qu'on l'achéte!

C'est sur ^_^ Enfin Atama Yama je l'ai déjà 2 fois en DVDs ^^; (sur la compilation des courts de Yamamura, et sur le très sympathique DVD américain Animation Show)

Merci pour les autres infos :) pour l'instant j'hesite toujours a acheter des VHS, je prefere attendre (même si desesperement ^^) des DVDs ^^

La compil DVD d'Anima m'interessait bcp pour Géraldine d'Arthur de Pins (que j'adore) mais par chance le court a été édité recemment sur la compil Metronomic (ou figure aussi la Révolution des Crabes)
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar bUrP° » Jeu Nov 11, 2004 9:55 am

La compil DVD d'Anima m'interessait bcp pour Géraldine d'Arthur de Pins (que j'adore) mais par chance le court a été édité recemment sur la compil Metronomic (ou figure aussi la Révolution des Crabes)

Tu peux retrouver tout ça ici tu sais ça te couteras moins cher :wink: !
http://www.arthurdepins.com/
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Tsuka » Jeu Nov 11, 2004 3:42 pm

Je connais déjà son site ;)

Et je prefere donner mes sious aux auteurs pour avoir ces oeuvres en bonne qualité.

Surtout pour l'Eau de Rose, dont la compression MOV moyenne anihile complètement le très joli rendu vectoriel.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar bUrP° » Jeu Nov 11, 2004 5:05 pm

Sacré Tsuka :wink:
Tu m'acheteras mes oeuvres alors si un jour j'en fait? :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Tsuka » Jeu Nov 11, 2004 9:43 pm

Ola j'achete ce qui m'emoustille uniquement ^o^

Concernant tes travaux ... je suis allé sur ton site et snif snif pas pu voir tes anims, elles sont toutes offline ;-(
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar bUrP° » Jeu Nov 11, 2004 9:53 pm

Oui je sais je vais essayer de terminé mon site pour ce week end mais en fait ta du cliquez sur le lien alors qu'il faut cliquez sur l'image qui veut pas se charger! mais j'ai bientot finis :wink: 8)
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron