Roberto Chicachico a écrit:. Bref ça me parait un peu gratuit, facile et décalé par rapport à la culture de l'anime japonaise qui n'a pas les mêmes références, le même public et les mêmes enjeux que l'anime occidentale et surtout américaine.
Heu... pitète... mais il n'est pas inutile de se demander quand même pourquoi le film est en anim et non en film si les possibilités du média n'ont pas été surexploitées comme certains le suggèrent. Je dis ça sans parler forcément des effets cartoon (déformations, accentuation, éxagération, ...tion, ...tion...). Je dois dire que je me pose toujours la question pour
Perfect Blue que j'ai adoré. Je trouve ça super intrigant... Mais pourquoi ? pourquoi ?

Et ne me sortez pas le paravent de la "culture Anime" japonaise, c'est comme ces couillons boutonneux qui définissent les jeux vidéos comme une "culture" pour excuser leur ignorance crasse dans les autres domaines.
Pour ma part je définis ça plus comme une volonté artistique (contrôler l'image, au niveau des couleurs, de la compo), rythmique (c'est animé et non rotoscopé, non ?) et synthétique (même si le film est "réaliste" il ne montre que ce qui est nécessaire, au niveau action et design...), mais je ne sais pas trop, ça reste une enigme...
Roberto Chicachico a écrit:moi j'ai bien trouvé Les Triplettes complètement insipide, superficiel et chiant. hihi
Alors ça ça mérite un blame et tu ferais mieux de pas t'en vanter
A+
Cé