Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Kiki, la petite Sorciere arrive ...

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Kiki, la petite Sorciere arrive ...

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 6:05 pm

le site officiel en attendant :
http://www.kikilapetitesorciere-lefilm.com
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Mar 09, 2004 6:13 pm

Ca c'est super ! Je l'ai vu sur une vieille VHS toute usée en VO non sous-sitré mais quand j'ai vu la bande annonce au cinoche, wahouu !! C'est magnifique ! Un film qui ne vieillit pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 6:16 pm

... une bonne zic ... et de la pub pour paul
:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar gerem » Mar Mar 09, 2004 6:17 pm

Pareil je l'ai vu en japonnais sous titré.. et j'ai aimé !! Pour moi ca veut dire bcp car je suis assez repoussé par les films dont je ne comprends pas le moindre mot. Mais celui là c'est un bon... poésie, douceur, simplicité ... Je suis impatient de le revoir sur grand écran !
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 6:19 pm

J'en ris aux éclats ! ... Dede ! tu te souviens de Kenshin ? :D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Mar 09, 2004 7:00 pm

J'en ris aux éclats ! ... Dede ! tu te souviens de Kenshin ?

Ben non je fais partie des rats qui ont quitté le navire après avoir difficilement récupéré des "Maîtres du temps" ! :oops: Mais j'ai vu quelques OAV et quelques épisodes de la série TV mais chui pas très fan du style.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Mar Mar 09, 2004 7:07 pm

je ne savais plus si tu étais resté ... mais maintenant que tu le dis ... je me souviens de ne pas t'avoir entendu ronfler ;) ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar bUrP° » Ven Mar 19, 2004 7:37 pm

Bon on va dire que je suis rabat joie mais bon donné le titre kiki la PETITE sorciere, c'est encore fait pour cibler les gosses ( titre en anglais: kiki's delivery service) alors moi ça me désole les titres français qui sont donné à des films, surtout pour un film aussi beau qui s'adresse à tous public enfin bon je vais pas refaire mon coup de gueule du précédent forum :wink:
et je conseille (j'oblige :J'en ris aux éclats !: ) à TOUS LE MONDE d'aller le voir.
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Spongebob » Sam Mar 20, 2004 1:18 am

moi j'l'ai vu à annecy 2003...adoré ! pourtant chu pas fan de mangas.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar dio » Sam Mar 20, 2004 11:48 am

Moi aussi j ai adoré kiki !! Techniquement il souffre moins du temps que les precedents ghiblis, ca c un + indeniable. J ai peur pour le doublage mais bon, le grand ecran ca le fera deja a fond ^___^... Ils ont qd meme mis 15 ans a le sortir en france alors peut etre que nos petits enfants auront la chance de matter des perles comme pompoko le tanuki de takahata -_____-
Live fast, die young, and leave a big fat corpse
Avatar de l’utilisateur
dio
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Mar Mar 16, 2004 11:48 am
Localisation: Lille

Messagepar gerem » Sam Mar 20, 2004 2:16 pm

dio a écrit:J ai peur pour le doublage mais bon

Ce que j'ai pu entendre sur la bande annonce au cinéma m'a paru bon... ca devrait le faire ;)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Slim » Lun Mar 29, 2004 10:03 am

waouuu ! je l'ai vu y'a 2jours en Vo ! C'était un pur régal !!!!
D'habitude les fifilles à myazaki ça m'saoule très rapidos ! Mais là Kiki elle a une bonne personnalité et surtout trop bien en scène !
J'ai été agréablement surpris !!!!! 8)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar TiKiuB » Lun Mar 29, 2004 11:14 pm

he ben, ca incite le voir ! moi qui a toujours la flemme de me deplacer ! quoique je peux attendre le dvd... !!! hehehehhe
j'ai mis 2 ou 3 ans pour voir chihiro et mononoke en VF ... ! je me contente de versions chinoises sous titrees coreennes. pas exigente la fille J'en ris aux éclats !

c'est vrai que kiki deja, c'est moche, et pis, la PETITE sorciere... argh... assez repoussant comme marketing. meme l'affiche est rebutante :/
je me rappelle d'un DA sur la 5 (ou A2 ou la 1....) qui s'appelait Malicieuse KIKI et ca parlait d'une fille avec des pouvoirs magiques... apparemment, aucun rapport :shock:
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Mar 30, 2004 11:45 am

Vazy !!! C'est du tout bon ! Comment peut-on encore douter de Miyazaki de nos jours ! :D
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Slim » Jeu Avr 01, 2004 9:17 pm

Hey yo yo yoooo ! Attention qd même ! Faut toujours aller voir un Da jap dans sa version originale, après sous-titré ce que vous voulez...mais itsumo nihongo o kudasaïyoooo !!! :J'en ris aux éclats !:
Nan mais c vrai en Vo c tjs mieux....pr tous les films d'ailleurs !

et ouais donc heu...."KIKI Delivery Service" c'est du tout bon ! :wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Yagan » Jeu Avr 01, 2004 11:15 pm

Salut Slim !!!

tu penses vraiment que CAUET va pourrir Garfield !?

bah oauip ... vraiment
:(
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Avr 02, 2004 2:20 am

Suffit d'aller le voir en VO et hop ! De toute façon, tous les films sont meilleurs en VO ! :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Gersende » Ven Avr 02, 2004 8:35 am

Faux !

Le doublage des Sergio Leone étaient supervisés par le Maître, et il a toujours reconnu la version française comme supérieure à l'originale.

Gers', chercheur de petite bête :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gersende
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Mar 22, 2003 7:47 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Nausicaä

Messagepar gerem » Ven Avr 02, 2004 12:40 pm

Perso habituellement je préfère voir les films en VO.. mais très franchement le japs comme je touche pas un mot.. j'préfère les voir en VF car si c pour passer son temps à lire les sous titre ca me saoul...
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Yagan » Ven Avr 02, 2004 1:20 pm

ça me rappel qq chose ... je viens de repasser les Tex Avery ... les versions françaises sont ... (passez moi l'expression) ... a chier !!! n'ayons pas peur des mots

heureusement, les VO de notre enfance sont sur le DVD !!! ... ouf !!! n'a eu chaud !

;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar nhusao » Sam Avr 03, 2004 10:00 am

impatiente de le voir ! ^^
nhusao
 

Messagepar yogolo » Lun Avr 05, 2004 11:08 am

et ben moi j'en reviens :D
très emballé

mais un peu décu du marketting autour (comme je sais plus qui en a parlé avant)

ou est le rapport entre "delivery's service" et "la petite sorcière" ?
bref ca cible vraiment une tranche s'age très basse
j'y suis allé samedi soir à la scéance de 19h35 et on était à peine une vingtaine dans la salle...
Si ce film ne marche pas à cause de sa promotion je trouve ca vraiment dommage...
jamy \o/
Avatar de l’utilisateur
yogolo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Nov 18, 2003 12:23 am
Localisation: Arles

Messagepar gerem » Lun Avr 05, 2004 12:12 pm

hé hé hé ! battu !

Nous etions 4 dans la salle dont ma copine et moi... la scéance du dimanche soir à 21h n'embale pas grand monde.

Ca ma fait plaisir de le voir sur grand écran, décidement je l'aime bien celui là. La VO est correct sans plus... C'est clairement un film destiné au enfant mais très agréable et bien raconté. Je l'aime bien parsk'il est tout de même moins violent que certain myazaki...
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar dio » Lun Avr 05, 2004 3:39 pm

bon bah j ai été le voir également et je suis d accord avec ce qui a été dit precedemment: le reciblage du film pour les enfants de 3 ans ca fait mal, le titre débile qui attirera personne, la couverture mediatique inexistante...La prod qui se sert des devis ghiblis pour faire de l argent a moindre frais dans les cinemas francais (tiens au fait c pas disney ?? laputa et chihiro c t eux : / ) il abusent vraiment.

Le pire reste les doublages, d accord faut que les gosses comprennent mais bon.... le chat avec sa voix de pokemon raté ( un des persos les plus marrants du film) , la pauvre fille de 35 ans qui essaye d en faire 8... ils ont du mettre 5 heures a tout casser pour le doubler ce film y a aucune emotion qui en ressort , les voix ont pas un centime de charisme

EN PLUS QUAND UNE ARMEE DE GOSSES EST AVEC VOUS POUR REGARDER LE FILM grrrrrr !!!!!!!"et pourquoi si et pourquoi ca ???" et vas y que je cours dans les escaliers en poursuivant ma soeur parce que mon pere a autant d autorité qu un lavabo.... cette seance a ete un massacre
Live fast, die young, and leave a big fat corpse
Avatar de l’utilisateur
dio
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Mar Mar 16, 2004 11:48 am
Localisation: Lille

Messagepar Yagan » Lun Avr 05, 2004 3:42 pm

:shock:

Salut Dio ... ça donne envie ... t'es un sacré vendeur !
;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar gerem » Lun Avr 05, 2004 6:16 pm

Au fait .. c quoi un peu la liste des resortie prévu chez Ghibli ?
J'veux dire .. vous connaissez les dates pour Totoro, Nausicaa, Porco Rosso (bien que celui là il était déjà sortie en France)...

Sinon j'ai aussi vu le teaser du prochain nouveau Miyazaki "The Howl Moving Castle"... Mais on pouvait difficilement en montrer moins dans ce teaser, une sorte de montagne qui marche dans le brouillar.. c pas bien net.. enfin c le but d'un teaser. :D
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar » Lun Avr 05, 2004 7:36 pm

dio a écrit:et vas y que je cours dans les escaliers en poursuivant ma soeur parce que mon pere a autant d autorité qu un lavabo.... cette seance a ete un massacre


:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Je vais y emmener ma fille, je te jure que si elle moufte, je lui dis que le grand méchant Dio va venir la bouffer... hi hi
Bin oui, les séances avec les marmots c'est toujours assez remuant, mais note qu'il n'y a pas qu'eux à causer pendant les films et que cette vie c'est plutôt réjouissant, mais bon j'ai été comme toi et c'est pas moi qui ne me plaindrait pas du laxisme disciplinaire des générations montantes, j'en grommelle tous les jours.
:P
Il faut accepter quand on reste un grand gamin de se faire rattraper par les petits qui ont bien droit aussi à leur part du gâteau (c'est une image... je ne fait pas référence au gâteau "kiki" de Paul mais au cinéma pour enfant en général). Il y a une astuce pour pas voir les films avec les enfants, enfin quand c'est possible : c'est d'aller aux séances du soir, ou à celles en VO mais c'est sur qu'un Disney en VO par exemple, ça court pas les rues... à Paris peut-être et encore. Je me souviens de StarWarsEP1 en Vo le soir de sa sortie, il n'y avait pas grand monde dans la salle du Majestic...

Donc kiki c'est pour les 4-10 ans ? Comme T'Choupi (3-7 ans) ? Ou c'est plutot 8-77 ans ?

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar oni » Lun Avr 05, 2004 8:07 pm

Gerem a écrit:Je l'aime bien parsk'il est tout de même moins violent que certain myazaki...

Violent?? les oeuvres de Miyazaki???
Peut être que Mononoke Hime présente des scènes dures, mais de là à parler de violence, tout de même!
Pour ce qui est de la distribution, c'est gaumont buena vista international qui s'en occupe, sous la houllette de Disney, plus haut placé. Il est vrai que les stratégies commerciales de GBVI tendant à discréditer les chef d'oeuvres du Studio Ghibli. Pour ce qui est de la promo, je crois que GBVI a atteint son apogée du mauvais goût avec Kiki: ils sont même allés jusqu'à faire un partenariat avec les patisseries (industrielles^^^) "Chez PAUL" en proposant un gateau Kiki que vous pouvez acheter en ce moment....
Pour ce qui est de la voix de Jiji en VF, elle est doublée par la voix française de Cartmann dans SouthPark... certes, un choix plus que discutable!!
Dans la VO, les répliques de Jiji m'avaient parues plus "fines", et son caractère bien plus vif et plus "poussé", plus "intelligent" même.
Avec ce doublage français, Jiji ressemble plus aux traditionnels "animaux, fidèles compagnons du héros" que l'on retrouve chez Disney (on les retrouve, comme quoi, Disney n'est jamais loin...), et qui ne sont là que pour ponctuer l'histoire de détails loufoques et "rigolos".

dio a écrit:EN PLUS QUAND UNE ARMEE DE GOSSES EST AVEC VOUS POUR REGARDER LE FILM grrrrrr !!!!!!!

Je comprends ton exaspération, mais il ne faut pas oublier que Kiki est un film destiné aux enfants, comme beaucoup des films du studio Ghibli... c'est ce qu'on oublie souvent car, en France, le public Ghibli est majoritairement adulte.
Pour ce qui est de la liste des resorie Ghibli en France, c'est normalement le géniallissime Porco Rosso qui est officiellemnt en tête, sortie prévue pour cet été.
Cé a écrit:Donc kiki c'est pour les 4-10 ans ? Comme T'Choupi (3-7 ans) ? Ou c'est plutot 8-77 ans ?

A la base, Kiki est un film destiné aux jeunes filles. Kiki est tiré du roman de la littérature enfantine écrite par Eiko Kadono.
Mais finalement, avec le génie de Miyazaki, Kiki s'adapte aux petits et aux grands avec finesse et magie.
Avatar de l’utilisateur
oni
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Lun Avr 05, 2004 1:06 pm
Localisation: parisss ;)

Messagepar TiKiuB » Lun Avr 05, 2004 9:00 pm

pour laputa, j'etais allé le voir en VO, et y'avait pleins de gamins.... alors j'entendais les grandes soeurs lirent les sous titre a cote de moi.... mdrrrrrr :D :D

le mieux, quand meme, c'est le dvd :D oui jsuis casaniere ! XD
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar gerem » Lun Avr 05, 2004 9:07 pm

oni a écrit:Violent?? les oeuvres de Miyazaki???

Mononoké effectivement mais aussi Laputa et Nausicaa.. mais j'avais précisé "certain" car c'est loin d'être une généralité de miyazaki (même pas du tout).

C'est Porco qui suit ? cool .. je crois que c'est mon préféré... :D
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Suivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités