Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Jean De la Lune de Stephan Schesch

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Jean De la Lune de Stephan Schesch

Messagepar Lagrossemadame » Mer Déc 19, 2012 4:05 pm

Je viens de voir qu'un long métrage d'anim' sort cette semaine.
Après l'adaptation de Les Trois Brigands que j'avais beaucoup aimé il s'agit de Jean de la lune de Tomi Ungerer.



Cependant je suis pas du tout emballée par la bande annonce. On y retrouve pas le côté foutraque des Trois Brigands qui m'avait plu!
J'aime juste la partie avec l'hippopotame et la nature foisonnante qui donne une image comme dans les tableaux du douanier Rousseau :idea: , comme dans Kirikou. http://www.youtube.com/watch?v=CkqpMiGm1Zw

D'ailleurs quand on fait des recherches sur le film on trouve principalement des images de ce passage!

Image
Image
Image

Et soit dit en passant le personnage de Jean de la Lune c'est un peu Meule... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Jean De la Lune de Stephan Schesch

Messagepar meule » Mer Déc 19, 2012 4:31 pm

Bon, mes enfants m'ont fait la même en allant voir Ernest et Célestine.
Au studio j'y ai eu droit aussi.
Même sur internet on s'y met !


Sinon, la bande annonce m'a bien piqué les yeux quand même...
Les personnages ont perdu tout ce qui fait le charme des dessins de Ungerer, même si les décors s'en sortent mieux...
L'anim a un gros balai dans la lune si vous me permettez l'expression...

Les critiques ont l'air très bonnes ( comme pour les 3 brigands à l'époque...)

Mais je vais avoir du mal à me motiver à aller le voir à cause de l'image. ( Telerama parle de réussite technique (sic) )

Sinon, sort aussi aujourd'hui le doc sur Ungerer lui-même :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 09099.html
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Jean De la Lune de Stephan Schesch

Messagepar » Mer Déc 19, 2012 7:18 pm

Mouais, pas motivé non plus pour y aller, pourtant j'avais aussi bien aimé l'adaptation des trois brigands.
Dans la bande annonce Jean parle avec la voix d'ET et semble très loin de la poésie du livre. Mais le seul plan qui m'a un peu interpelé c'est justement celui qu'on voit partout, ces fleurs flottantes. C'est encore une fois un livre plein d'ellipses qui font la poésie de l'histoire. J'ai peur que l'adaptation ne soit pas franchement à la hauteur.
Donc en gros tout le monde est curieux, mais personne n'ose y aller... :D
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Jean De la Lune de Stephan Schesch

Messagepar Pock » Mer Déc 19, 2012 9:07 pm

J'ai vu le film a Annecy, personnellement j'ai trouvé le film sympathique avec des scènes très jolies (comme la scène que tu soulignes Lagrossemadame, j'ai bien aimé certaines scènes avec le dictateur aussi) mais je dois dire que je m'en souviens assez mal, peut être parce qu'il ne m'a pas déplu mais ne m'a pas beaucoup emballée non plus.
Les voix de la VO sont quand même plus sympa que celle que j'ai pu entendre dans la bande annonce, on avait ce même côté E.T et j'ai trouvé ça très étrange au début du film cependant on s'habitue rapidement.

Il y a eu une émission sur France Culture avec Tomi Ungerer qui parle -entre autres- du film de Stephan Schesch.
C'est ici -> http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2012-12-16
Dernière édition par Pock le Jeu Déc 20, 2012 12:54 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: Jean De la Lune de Stephan Schesch

Messagepar Lagrossemadame » Mer Déc 19, 2012 9:21 pm

Pock a écrit:Il y a eu une émission sur France Culture avec Tomi Ungerer qui parle -entre autres- du film de Stephan Schesch.


Ah oui et d'ailleurs j'avais écouté aussi un entretien sur France inter mais j'avais pas percuté la sortie du film, ou alors j'ai raté le passage où ils en parlaient...
http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-tomi-ungerer-sur-grand-ecran
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Jean De la Lune de Stephan Schesch

Messagepar TVPaint » Ven Fév 01, 2013 1:06 pm

Le film est sorti le 19 décembre 2012. Certains membres de l'équipe TVPaint ont pu aller le voir au cinéma et apparemment, il a bien plu. La voix de Jean de la lune n'est apparemment pas si choquante dans le film (j'avoue que moi aussi ça m'avait surpris dans le trailer).
L'adaptation est assez fidèle au livre, mais développe davantage les péripéties de Jean.
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités