Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Brendan et le secret de Kells

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Brendan et le secret de Kells

Messagepar rvdboom » Jeu Jan 29, 2009 1:32 pm

ZigOtto a écrit:quand Mr le commandant en chef du BRAAAA daignera mettre 2 "t" à "ZigOtto

Il n'y a que 3 "A" à BRAAA.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 1:50 pm

Ah ben oui tiens !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Film d'animation culte: .....

Messagepar SUKI » Jeu Jan 29, 2009 2:24 pm

je suis entièrement d'accord avec tout le monde

mais y'a un truc que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi le braaa ne s'écrit pas braana avec un "n" et un "a" comme "non animé"
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 2:58 pm

SUKI a écrit:je suis entièrement d'accord avec tout le monde

:J'en ris aux éclats !:

SUKI a écrit:mais y'a un truc que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi le braaa ne s'écrit pas braana avec un "n" et un "a" comme "non animé"

Parce-que je trouvais que ça faisait pas joli dans le logo :|

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar ZigOtto » Jeu Jan 29, 2009 3:02 pm

rvdboom a écrit:
ZigOtto a écrit:quand Mr le commandant en chef du BRAAAA daignera mettre 2 "t" à "ZigOtto

Il n'y a que 3 "A" à BRAAA.

ah bon ...? c'est pas la Brigade de Rappel et Avertissement Amical Avant Amende ...?
Tout bien réfléchi, tu dois avoir raison, "Amical" doit être de trop ... efficacité, rentabilité ! :wink:
Dernière édition par ZigOtto le Jeu Jan 29, 2009 3:04 pm, édité 1 fois.
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 3:04 pm

:J'en ris aux éclats !:

Je confirme, Amical est en trop !

Je viens de remarquer que je n'avais plus que 14 messages de retard su monsieur Meule. Or il se fait que ce dernier est en déplacement pendant trois jours :twisted:

L'occasion pour moi de le doubler et de devenir le premier posteur de se forum non ?

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Jan 29, 2009 3:09 pm

Oh le joli pourrissage de post des familles... :|
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 3:10 pm

Ben ?

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 3:10 pm

non ...

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 3:11 pm

pourquoi ?

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar ZigOtto » Jeu Jan 29, 2009 3:16 pm

Roberto Chicachico a écrit:Oh le joli pourrissage de post des familles... :|

Mais il est où ton Avatar Chiracochico d'abord hein ..?
:arrow:

si le BRAAA doit recruter un jour, faites moi signe ! Image
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 3:33 pm

Houla ! à force de vous avoir dans le collimateur, je ne voyais plus que l'absence de votre avatar monsieur Zigotto !

C'est quoi cet avatar absent mr Roberto Chicachico ?? Et vous monsieur Jipé, vous faites de la provocation en plus ???

:evil:

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 3:35 pm

EDIT : merci pour cette délicieuse délation monsieur Zigotto et bienvenue au BRAAA :)

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar SUKI » Jeu Jan 29, 2009 6:03 pm

Lamartine a écrit:
SUKI a écrit:mais y'a un truc que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi le braaa ne s'écrit pas braana avec un "n" et un "a" comme "non animé"

Parce-que je trouvais que ça faisait pas joli dans le logo :|

le braaa ? ah bah ça me fait une belle jaaambe
Image
SUKI

Film d'animation culte: -----

Messagepar Lamartine » Jeu Jan 29, 2009 6:38 pm

En pleine forme le pépère Suki, vec le poil bien brillant et la truffe toute rose !

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Clairette » Ven Jan 30, 2009 10:24 pm

bon allez, camisole pour tout le monde ! :twisted:

pour en revenir au film, Tsuka a posté le trailer américain, où on peut voir quelques nouvelles images.

et pour les Parisiens, il y a une avant-première dimanche matin à 11h au cinéma Escurial (13°, métro Gobelins) en présence du réalisateur Tom Moore...
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar ZigOtto » Ven Jan 30, 2009 11:03 pm

Clairette a écrit:... et pour les Parisiens, il y a une avant-première dimanche matin à 11h au cinéma Escurial (13°, métro Gobelins) en présence du réalisateur Tom Moore...
c'est ouvert à tout le monde ? ... ou il faut avoir un carton, une invite, un sésame ?
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Clairette » Sam Jan 31, 2009 10:40 am

ah ben j'en sais rien, j'ai vu ça sur allociné : http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=C0147.html

peut-être qu'il faut au moins réserver, je ne sais pas si la salle est petite... Allociné propose de réserver / acheter son billet en ligne mais je ne l'ai jamais fait, et là vu que je ne suis pas sûre d'y aller... un petit coup de fil au cinéma peut-être pour leur demander si la résa s'impose ?

edit : bon j'ai appelé, et oui c'est ouvert à tout le monde, il est possible de passer acheter sa place à l'avance, mais la dame pensait que venir un peu avant l'heure demain devrait suffire. et c'est tarif spécial dimanche matin = 5€ :) (ne pas passer par allociné qui les vend plus cher !!)
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar meule » Sam Jan 31, 2009 12:35 pm

Reineke a écrit:Excuse moi Muiye (je dis ça vraiment sans animosité!) mais je pense que la comparaison "Persepolis" et "La Reine Soleil" n'est pas très bien choisi
Aujourd'hui l'animation sur flash ne se limite pas à l'exemple que tu donnes avec ce film
On peut animer frame par frame sans aucune interpolation
On peut très facilement se passer de l'effet vectoriel du trait et obtenir un trait très proche (voir identique si on prend la bonne méthode) de celui de Persepolis
Après pour ce qui est des questions de rapidité et d'économie, mon avis n'est pas très objectif sachant que j'ai appris à animer sur Flash

Je reviens mettre la pagaille un peu, après quelques jours d'absence... :J'en ris aux éclats !:

Reineke > Je pense que tu voulais dire Meule à la place de Muiye non ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je dois certainement très mal m'exprimer...
Mon message répondait à Richard qui trouve que Persepolis fait vectoriel, et moi non.
C'est pour celà que j'ai sorti un extrait de la reine Soleil qui dans cette bande annonce utilise grandement l'animation en interpolation vectorielle chose qui n'existe pas dans persepolis ( ou très peu ). Je ne disait pas que l'anim Flash ( ici anime studio pro pour la reine soleil ) était limitée à ce rendu.
Je fais aussi de l'anim tradi avec toonboom, qui est vectoriel comme flash.
J'aurais pu aussi parler de Valse avec Bashir pour l'anim typée interpo et vecto...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar ZigOtto » Sam Jan 31, 2009 1:33 pm

Clairette a écrit: edit : bon j'ai appelé, et oui c'est ouvert à tout le monde, il est possible de passer acheter sa place à l'avance, mais la dame pensait que venir un peu avant l'heure demain devrait suffire. et c'est tarif spécial dimanche matin = 5€ :) (ne pas passer par allociné qui les vend plus cher !!)
Merci Clairette, ce forum est décidément épatant !
il y a même un "118 218" intégré, je l'ai testé, et ça marche impec !
:D
j'essaierai d'y aller, ... si j'ai pas trop la tête dans le derrière, je suis assez peu du matin, surtout l'hiver ...
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Lamartine » Sam Jan 31, 2009 3:49 pm

Houla, le dimanche matin moi je dort ...

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar Cobayanim' » Mer Fév 04, 2009 12:46 pm

J'ai vu le film hier soir et j'ai été agréablement surprise! L'animation est plaisante et bien loin d'un simple rendu flash. Certains passages très graphiques sont très beaux et on se laisse facilement porter par l'histoire. Mon seul bémol est la dernière partie du film avec un changement de rythme surprenant et une fin très rapide, dommage... En tout cas je conseille d'aller le voir, c'est un vrai bol d'air!

Image
Image
Image
Image
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Cobayanim'
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar gael.d » Mer Fév 04, 2009 1:08 pm

C'est tout de même rassurant, j'avais quelques réticences à aller le voir. L'animation pouvait paraître des fois bien plates, et sur certains points le scénario avait l'air un peu vague.
Je crois que y'a une avant première dimanche dans le coin, faudra que je m'y intéresse de plus près.
gael.d
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: The Tale of How

Messagepar caroline » Mer Fév 04, 2009 1:59 pm

J'ai eu l'occasion de le voir en octobre comme j'ai travaillé au Cartoon Saloon sur complétement autre chose que Kells, le film est très loin de ressembler à un film flash, et l'histoire est vraiment prenante, en plus avec de vrai risque je trouve pour un film pour enfant, le film est vraiment imprégné de culture celte aussi bien graphiquement que au niveau de l'histoire. J'ai trouvé le début un peu lent, mais la deuxième moitié du film est vraiment très bien.
Personellement ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film pour enfant qui m'a enthousiasmé comme ça.
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar Clairette » Mer Fév 04, 2009 2:07 pm

vos avis font plaisir à entendre :)

je me suis dégonflée pour l'avant-première de dimanche dernier mais je compte bien aller le voir dès sa sortie !
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Jacky Chong » Jeu Fév 05, 2009 12:43 pm

kataplonk a écrit: (Les oiseaux pixar ? tu veux dire les oiseaux au haut de forme ?

C'était par rapport à la phrase de ton blog qui m'a bien fait rire : "Tout ceci, il ne faut pas le copier, savate de soie."
hahaaha

kataplonk a écrit: Pour les voix des persos du film, c'est vrai que mercredi après-midi oblige, on a eu droit à une VF peu confortable. Je pense que la VO s'impose, surtout si l'on souhaite être entouré pleinement de l'univers celtico-irlandais.

Je vais aller le voir en V.O. alors, en espèrant que la version est en Irlandais avec pleins de R bien roulés......... stlaight ahead !

kataplonk a écrit: Enfin, l'un de mes (rares) regrets est la place que le film réserve au contenu du livre de Kells, sur lequel on apprend bien peu de choses.

Aaahh...c'est une occaz pour aller le voir au Trinity College à Dublin... :)

A plus !!!!!
Image
Jacky Chong

Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Fév 10, 2009 3:30 pm

Le lien vers la bande annonce. Je n'avais pas spécialement accroché jusque là mais cette bande annonce est assez magnifique. Certains passages sont graphiquement superbes.
> http://www.thefilmfactory.co.uk/media/c ... _hires.mov
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar Clairette » Dim Fév 15, 2009 1:25 pm

je l'ai vu ce matin, j'en attendais beaucoup et j'avais un peu peur d'être déçue comme souvent dans ces cas-là...

eh bien que nenni, j'ai adoré, je me suis vraiment laissée emporter par les péripéties des personnages, tout comme Caroline j'ai trouvé le début peut-être un peu lent à démarrer, et la rapidité de la fin m'a un peu frustrée aussi, mais c'est en partie rattrapé par la conclusion et les dernières images (le passage d'enluminures animées, vraiment beau). à part le début et la fin j'ai trouvé le film bien rythmé, des séquences assez violentes mais sans être dérangeantes (cf. dans La Prophétie des grenouilles la tortue dont la crudité m'avait un peu gênée pour un film pour enfants), c'est une violence brute (les loups au début, et surtout les méchants vikings - même si ça peut paraître manichéen) qui fait un peu peur aux petits mais en fin de compte ils aiment cette frousse de cinéma (vu les réactions de la petite qui était à côté de moi), comme nous quoi ! et la séquence de la chanson d'Aisling, où l'action prend son temps, m'a vraiment enchantée. pas de moralité à deux balles si ce n'est le thème de la confiance en soi (le classique "parcours initiatique"), et la "leçon" de l'art comme consolation, que je ne trouve pas niaise du tout mais très belle. pas de manichéisme non plus car même si le "méchant" oncle semble buté, on se dit toujours que d'un côté il a raison aussi. bref j'ai trouvé l'ensemble vraiment subtil, et la culture celte appuyée et le thème de l'enluminure donnent une personnalité très bienvenue, c'est bien de faire découvrir (?) cet art ancien aux enfants... bref, il n'y a vraiment que la grosse ellipse brutale de la fin qui m'a laissée perplexe.

ensuite visuellement, que dire ? tout simplement SUBLIME. ça c'est de l'animation ! une quantité de trouvailles dans les formes, les mouvements... il y a des séquences réellement scotchantes, comme celle du monstre de la caverne avec cette idée onirique (je ne spoilerai pas plus^^) tout bonnement excellente ! pour ce qui est des personnages, même si a priori le trait épais et le design un peu "série" (surtout les pieds d'Aisling c'est vrai), finalement ils sont tellement bien animés qu'ils finissent par s'intégrer malgré tout. au niveau du montage aussi j'ai trouvé des choses vraiment bien trouvées, ce qui est assez rare en anim. et non ça ne fait pas du tout "flash". à certains moments bien sûr on "voit" que certaines choses sont faites sur ordi, mais ce n'est jamais froid, une belle utilisation des "nouvelles technologies" au service de la 2d plus traditionnelle. bref on s'en prend plein les mirettes. tout cela est soutenu par la musique que je trouve vraiment réussie, je n'aime pas à tous les coups Bruno Coulais qui en fait parfois un peu trop, mais là c'est vraiment du beau boulot je trouve.

bref comme Caroline ça fait longtemps qu'un film pour enfants ne m'avait pas autant emballée (L'île de Black Mor peut-être), j'espère vraiment qu'il va marcher car voilà pour moi c'est une petite perle, ses quelques défauts sont bien vite oubliés !

voilà je m'arrête là :)

ah oui et je l'ai vu en VF et ça ne m'a vraiment pas gênée, j'ai trouvé les voix très bien...
et puis lire des sous-titres sur ces images ça doit être un peu chaud quand même :roll:

pour la peine je change d'avatar, même si il est pas animé...
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar » Dim Fév 15, 2009 3:35 pm

Je l'ai vu aussi ce matin et je suis très enthousiaste.
Superbe, sublime, enchanteur, le film est tout sauf formaté ou prévisible.
C'est une sorte de "Nom de la rose" pour enfants, un beau conte sur les temps pré-Gutenberg. Le travail d'espace, avec les perspectives rabattues, est simplement superbe, les personnages sont stylisés avec grâce, l'animation est fluide et, si on sent une travail d'interpolation sur certaines animations, le tout est composité avec élégance.
Et le fond de l'histoire est vraiment beau, la transmission du savoir (plus que l'Art à mon sens) contre le conservatisme ou le pragmatisme. Les méchants vikings sont terrifiants, l'espiègle nymphe sylvestre mignonne comme tout...
Mais c'est vrai que ça mérite la projection ciné ou HD, vu les détails et le beau travail de couleurs.
Ca n'est probablement pas parfait (rythme, images parfois confuses...) mais c'est vraiment un chouette film, bravo !
Et comme dit ma fille, "on l'achètera en DVD".

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar meule » Dim Fév 15, 2009 4:31 pm

Je voulais le voir cet AM avec ma petite famille, mais on est arrivé en retard... :evil:
Du coup, il a fallu trouver une alternative pour ne pas me faire trucider par deux monstres de moins de 1m20...

Et on est allé voir V(B)OLT...
re- :evil:
meule
fou ou folle à délier

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films