DuDuF a écrit:J'ai bien envie d'aller le voir par curiosité, mais quand meme... Pourquoi c'est pas de l'aniiiiiim ? L'affiche vend un truc nettement meilleur que la bande annonce je trouve.
(en plus, ce soit disant excellent violoniste où ca crève les yeux que l'acteur touchait un violon pour la première fois de sa vie, ca va me faire grincer des dents, déjà dans la bande annonce c'est dur. Et en anim yaurait pas le problème. Zauraient pu lui mettre une doublure sinon quand meme...)
Alors moi, que ce ne soit pas de l'anim, ça ne me dérange absolument pas.
C'est un film en décor de studio assumé et absolument pas réaliste. Un peu comme Coppola avait fait avec son Dracula dans un autre style.
Beaucoup de plans fonctionnent sur le jeu des comédiens et notamment les gros plans de visages, assez nombreux.
Et les comédiens sont bons, Amalric en tête. Moins convaincu par Jamel Debbouze pour sa deuxième apparition, dispensable...
Et, point de vue personnel, Avedikian surjoue à mort, il est bourré de tics de jeu...
Par contre pour le violon, tu vas effectivement regretter...
On ne croit pas une seconde qu'il joue.
Il y a bien une doublure de temps en temps sur les plans de la main gauche, mais sinon, c'est vraiment pas crédible.
Du coup, j'ai regardé dans le générique, il a bien eu un coach pour le violon, mais bon, ça marche pas...