par cé » Mar Nov 06, 2007 3:27 pm
Je l'ai vu et mes enfants et moi sommes tombé sous le charme. Belle histoire, un enfant qui doit affronter sa peur du noir (décidément), belle interprétation poétique de la nuit (explication de pourquoi on a des chaussettes dépareillées, qui fait grincer les branches des arbres ou claquer les volets...), rythme prenant sans être syncopé.
J'ai juste beaucoup de mal avec le design des enfants genre obèses hydrocéphales... Je ne sais pas pourquoi mais ce style qui me semble avoir été incarné par les Gobelins il fut un temps me dérange fortement. En plus je trouve que la personnalité du petit Tim qui est censé être différent des autres enfants ne s'exprime en rien graphiquement. Tous les mômes se ressemblent... Sans compter ma déception à la vue du fameux Moka, le grand ordonnateur de la nuit dont la fadeur du design me semble une faute de goût.. c'est juste un mec avec un chapeau genre chirurgien..
Pi des détails ; le ronfleur est un personnage à deux têtes, une qui fait "rrrr" l'autre "pffff (siffle)" mais le design est passe partout, les deux têtes sont identiques alors qu'on aurait pu imaginer plus de fantaisie graphique (une tête porcine, une tête d'oiseau, que sais-je...)...
Mais sinon c'est un très bon film, j'ai été surpris de la fréquentation, la salle (petite) était moitié pleine, il faut dire qu'avec une seule séance par jour il faut viser juste...
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."
Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed.
Le Castor Astral