Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cendrillon et le prince (pas trop) charmant

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Cendrillon et le prince (pas trop) charmant

Messagepar » Jeu Avr 05, 2007 8:33 am

Encore un film mal torché qui abuse de situations convenues.

Image

L'histoire : un magicien genre Merlin veille au bon équilibre des contes de fée d'un monde imaginaire. Il part en vacances, pas comme merlin à Saint-trop' mais en ecosse faire du golf et laisse la boutique à ses deux assistants, clones de Timon et Pumba : un goret et un truc à poil doublés par Eric et Ramzy. Bien sur ils foutent la pagaille et c'est une vamp' sexy (doublée par Catherine Frot qui en fait des tonnes pour combler le vide abyssal de l'intrigue) maratre de cendrillon qui récupère le baton du mage pour faire aller tous les contes dans le sens des méchants.
Le prince charmant est idiot (Dany Boon, efficace), c'est donc son valet qui doit gérer le bazard avec une cendrillon -"sandy"- brune au ch'veux courts (doublée lamentablement par une Laura Smet incapable d'insuffler ne serait-ce qu'un zest de dynamisme au personnage) et évidemment les deux nabots vulgaires du mage.

L'action est décousue, c'est mou et vraiment pas drôle, un peu comme un Tex Avery, concentré de 7mn de délire parodique, qui aurait été délayé dans 1h20 d'édulcorant insipide.

Question technique les modélisations des personnages sont assez réussies, à part les deux crétins de l'enchanteur dont on trouve les clones dans au moins vingt jeux vidéo, mais comme toujours les caméras virevoltent, l'animation est raide et sans grace, les décors passe partout. Y'a plein de noms français au générique, le film est produit par Vanguard, qui avait déjà sévi avec Valliant et qui embauche pas mal depuis l'angleterre, mais vraiment ça ne restera pas dans les mémoires, sinon comme l'exemple d'une production sans intérêt.

Peut-être deux trucs m'ont fait sourire : la maraine atteinte d'alzeihmer précoce qui appelle cendrillon "ganglion" et les nains de blanche neige transformés en commando hargneux... mais même ça c'est raté et mal exploité.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Spongebob » Jeu Avr 05, 2007 12:14 pm

Ouep...
J'ai juste vu la campagne de pubs en ville, ça donne pas envie.
Ca a l'air laid; et puis merci mais ce genre de films-là avec ce genre de 3D là, ça commence (enfin, ça fait longtemps déjà) à saouler...
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Hop! » Jeu Avr 05, 2007 3:26 pm

bin ça à au moins le privilège ce genre de film, de faire travailler éric et ramsy en tant que doubleurs...c'est devenu leur boulot non? de doubler les films tout miteux en 3d... :twisted:
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar meule » Jeu Avr 05, 2007 3:40 pm

LA question serait plutôt :
Mais qu est-ce qui t a pris d aller voir ce navet ? (les enfants n excusent pas tout...)
meule
fou ou folle à délier

Messagepar » Jeu Avr 05, 2007 4:22 pm

Heu... oui, certes.
Mais j'aime aller au ciné avec les enfants, eux aiment ça aussi et je soutiens l'industrie du dessin animé (oui mais quelle industrie me direz-vous ? ).

...

heu.

Nan mais surtout la reine soleil, ma femme veut qu'on l'attende pour l'aller voir et le Ghibli, je pense que les enfants sont un peu petits..

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Retourner vers A propos des Films