Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Generique animé de 300

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Generique animé de 300

Messagepar BLACK BUNNY » Mer Mar 21, 2007 12:00 pm

J'me demande qui a réalisé le générique de fin de 300 en calques After 3D... il est pas mal, il manque un poil de classe je trouve, mais sur le principe il est super interessant (mais bon je commence à en avoir marre des trucs animés qu'avec des caméras et des panneaux 3D posés sous After...)

Quelqu'un sait-il qui c'est ?

Allez voir le film au fait, c'est un régal pour les yeux, un peu vulgos sur quelques scènes et quelques images, mais dans l'ensemble c'est un bijou bien brut !

Merci
(Kalkair)
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle

Messagepar meule » Mer Mar 21, 2007 12:08 pm

ouais, bin moi, le réal je le trouve super con et il porte une casquette de la national rifle, avec des discours limites...
Donc, j'irai pas voir le film...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Mer Mar 21, 2007 12:23 pm

Image

Moi j'irais ...
Dernière édition par Lamartine le Mer Mar 21, 2007 3:00 pm, édité 1 fois.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Cela importe peu... » Mer Mar 21, 2007 12:41 pm

J'irai aussi avec plaisir, j'en sortirai certainement pas plus intelligent, mais en terme de divertissement et d'action, ça a l'air d'être du lourd (peut être dans les deux sens du terme)...

Maintenant, c'est d'après franck miller, donc, ça peut être plutôt bien aussi...

Sinon, black bunny, je te conseille d'aller voir "la cité interdite", y a un final bien spectaculaire qui te devrait te plaire... j'y connais rien, mais je trouve que la 3d est bien intégrée...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar aurelien » Dim Mar 25, 2007 2:02 pm

j'en reviens...
alors le générique de fin j'ai oublié de regarder qui l'a fait ! c'est vria qu'il marche bien.

Le film... ben je sais pas... C'est tres tres premier degré, faut aimer voir des gie joe surmusclés en cape et slips se foutrent sur la gueule méchament mais avec style. Tres emphatique, surstylisé, kitsh à mort par instant... mais j'ai plutot aprécié. Je trouve ça plutot bien fait dans son genre. j'ai quand meme ri de certains plans étranges. C'est parfois tellement exagéré qu'on ne peut se retenir de sourire au minimum.
La virilité exemplaire, la morale sans transigeance et le coté vestiaire du XV de France peuvent agacer. moi j'ai trouvé rigolo, je crois pas qu'il faille trop prendre le film au sérieux et chercher à le contextualiser...(il y a parait il des polémiques sur le film, "les 300 seraient les troupes Us en iraq" ?)

L'image est tellement lechée et artificielle que à l'instar de Sin city on oublie par moment la frontiere entre les acteurs et les imagescomposites. C'est étrange, j'ai presque l'impression d'avoir vu un dessin animé....
Bref voila pour moi ! à vou sles studios :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Lamartine » Dim Mar 25, 2007 2:27 pm

Merci cher Aurelien pour votre commentaire ! :) Bien que cela semble être une curiosité visuelle je ne pense quand même pas aller le voir au cinoch. En revanche j'ai feuilleté un bouquin fort intéressant sur les effets spéciaux du film : 300: The Art of the Film

Image
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Dim Mar 25, 2007 3:35 pm

ah oui ! j'irai feuilleter ça ! comme sin city je suis curieux de découvrir un peu des secrets de fabrication de pareils machins !

Je vais aussi feuilleter la bd originale que je ne connais pas.

Je pense que c'est loin d'etre un film essentiel... mais sans un (très) grand écran le film doit forcément perdre pas mal. (quoique : les informations dans l'image sont si altérées et passées à la moulinette à filtres qu'il y a en permance un fourmillement de pixel visible sur tres grand écran...)
Disons qu'il vaut bien une seance matinale à 4.5€ un jour de pluie. :D
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar BLACK BUNNY » Lun Mar 26, 2007 11:19 am

alors moi, de mon côté, bafouant les rouages de la production cinématographique en téléchargeant allégrement des films via Internet qui sans aucun doute feront couler à jamais les métiers du cinéma (ouiiii, pauvres inttermitents, tremblez devant mon courrouuuuuuu) je suis tombé sur une première adaptation de 300... Un bon vieux péplum des années 60 avec quasiment les même scènes et les même dialogues (ben, vu que c'est la même légende...) mais avec un brin transpiration et boucliers en cartons pate quand même. Mais la comparaison est excellente...

Image
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle

Messagepar rvdboom » Lun Mar 26, 2007 11:46 am

Dans la série, la page Wikipédia sur la bataille, où l'on apprend qu'il y avait 700 tébains et Thespiens aux côtés des 300 spartiates (sur les 7000 de l'armée grecque), et que l'armée perse n'aurait été "que" de 200.000-500.000 (déjà énorme, je pensais que des armées de cette taille n'avait pas existé avant Napoléon).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

Pourquoi ils ont toujours besoin d'exagérer, ces amerloques? C'était bien assez spectaculaire comme ça.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 26, 2007 12:58 pm

Il y avait aussi des soldats de l'armée indienne, mais ils ne se sont battus que du bout des lèvres...

d'où l'invention du Thermopyle indien...

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar aurelien » Lun Mar 26, 2007 1:24 pm

c'est exageré dans le film ? je ne m'en rapelle pas.
à l'ecran on fait difficlement la difference entre 10.000 et 250.000 de toute façon :D

Dans les faits... je pense que le sujet aurait pu inspirer de nombreux cineastes et donner des films differents. j'aimerai voir un film plus réaliste avec un discours critique sur l'attitude des spartiates par exemple. imaginez la bataille racontée par Ken Loach , par kubrick... :)

Là on est se rapproche des films de propagandes fascisant finalement : Stylisation aux limites de l'abstrait, surhommes plus forts que la nature, lutte desespérée pour un idéal, sacrifice de soi pour la collectivité, violence au service de l'esthetique (jamais réaliste, les projections de sang sont toujours "graphiques"), mépris de la mort et du danger, fierté patriotique exacerbée, plastique des corps (filmer des corps d'athletes à demi nu qui luisent au soleil en pleine nature), infériorité matérielle des héros devant l'enemi en surnombre, et la fin tragique mais héroique...

Du coup le fait qu'ils aient exageré le nombre d'oposant ne m'etonnerait pas non plus... ça rentre bien dans la logique.

Bon apres je dis pas que le film est un film fasciste. je pense que les intentions des auteurs sont assez...ténues et peu politisées (faire un gros spectacle graphique) mais bon la question peut se poser...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 26, 2007 4:42 pm

ben, moi, j'aime plutôt bien l'exagération quand elle paraît crédible... et c'est vrai que le gros défaut de la 3D, c'est qu'un seul plan foireux et tout s'écroule... ya des fois, je comprends pas qu'on puisse laisser passer certain trucs...

d'où cette question à aurélien : dans l'ensemble, c'est risible ou ça passe plutôt bien ? (j'hésite encore un peu à aller le voir)

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar aurelien » Lun Mar 26, 2007 5:35 pm

hum difficile de repondre... je vais essayer :

quand dans le film, les effets speciaux cherchent le réalisme, il est souvent atteint. il y a un loup monstrueux tres convaincant. je devien l'intervention de 3d dans la majorité des plans de bagarre... mais honeetement je n'y pensais pas au visionnage.

apres dans l'ensemble le film est bourré d'effets... c'est un peu comme le film "sin city" à l'echelle d'un péplum si tu veux. donc bien sur enormement d'artifices sont decelables (sous reserve qu'on soit familier des trucages...ce qui est loin d'etre la maorité des gens...) mais je es trouve assez bien fichus. ça ne fait pas cheap.

on sent quelque fois le studio...(pour les rares intérieurs) et à 95% du film on sent les matte painting... il doit y en avoir plus que dans le seigneur des anneaux.

Voila, mais tout ça est tres subjectif. je suis assez bon public.
Maintenant... entre te conseiller d'aller voir celui ci plutot que "the Director"... tout depend de ce que tu cherches. là c le genre de film ou tu laisse ton cerveau au vestiaire...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 26, 2007 8:23 pm

non, mais je suis assez client des purs divertissements d'action de ce genre, mais celui là, comme sin city (qui, de mon point de vue est une réussite à l'image, mais qui, au scénario, a voulu trop en faire en racontant trois albums, c'est trop) a quand même un rendu particulier... y a des image super impressionantes dans la bande annonce, mais ça reste un montage, on sait aps trop ce que ça peut rendre dans le film... parfois el kitsch n'est pas très loin...

par contre, c'est quoi "the director" ?, j'en ai pas entendu parler... :?

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Messagepar aurelien » Lun Mar 26, 2007 10:26 pm

C'est le dernier film de lars von trier.
Beaucoup plus sobre, (c'est peut etre un film "dogme" mais je suis plus tres au fait de ce "jeu") c'est un peu l'opposé de 300 :
un directeur decide de sef aire apsse rpour un employé comme les autres tout en inventant un directeur factice toujours absent qui vivrait aux Usa. Alors que l'entreprise croise quelques difficultés financieres, il decide d'engager un comedien pour jouer le role du directeur le temps d'annoncer qu'il revend la boite.

C'est a la fois un jeu de mot : director = directeur et realisateur. Lars Van trier intervient à intervalle regulier et expose avec humour ce qu'il essaie de faire dans le film...il met à plat la mise en scene...

C'est assez drole et bien joué, plutot intelligent sans etre un film incontournable toutefois. :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Bibouw » Mar Mar 27, 2007 11:10 pm

J'ai vu 300 la semaine passée.

Belles images, qui font pensée parfois à des tableaux... mais le scenar... ouch
j'irai pas jusqu'a dire que le film était mauvais mais il etait certainement pas top... heureusement que j'ai un abonnement ciné sinon j'aurai gaché 8 euros.

Moi qui avait justement réussit à voir 3 bon films d'affilé, ca casse le rythme...
J'ai jeté cette petite chose que l'on appelle 'moi' et je suis devenue le monde immense
--
http://l-astre-d-egregores.skynetblogs.be/
Bibouw

Messagepar nKs » Mer Mar 28, 2007 9:12 am

Vu la semaine passée aussi...

Je pense que le film perd de son interet à ne pas être vu sur grand écran même si c'est le cas pour beaucoup de film "spectacle"...

Aussi j'ai lu je sais plus où que c'est après avoir vu le film des années 60 que Miller a voulu revisiter le mythe !
Le scénar est ce qu'il est, càd très premier degré, mais ca reste du Franck Miller en même temps et puis le film ne s'égare pas trop par rapport à l'oeuvre originale (les rares fois où il le fait, l'effet est raté...).

Sinon oui le générique est sympa mais je sais pas qui l'a fait (dsl j'ai failli oublier le sujet du topic :D)
nKs
jeune névrosé(e)

Messagepar Hop! » Mer Mar 28, 2007 10:16 am

Au risque de passer pour un geek..ou pour un nerd (je sais plus quel expression dans le vent est la plus appropriée), le générique me fais furieusement penser à quelques cinématiques du jeu "god of war" (qui est pas mal soit dit en passant)...Meme esthètique, meme principe à la différence que celui de god of war est en calques after lui aussi mais qui s'animent en 3d par moment.
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar BLACK BUNNY » Mer Mar 28, 2007 11:48 am

haaaaaaaaaaaa, enfin quelqu'un qui parle mon langage ! Ouais, voilà, God Of War, effectivement ! Bien vu !
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23
BLACK BUNNY
petit fou, petite folle

Messagepar Hop! » Mer Mar 28, 2007 1:22 pm

merci copain de ne pas me laisser seul
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Cela importe peu... » Dim Avr 01, 2007 9:45 pm

je n'ai pas noté le nom du mec qui a fait le générique (superbe d'ailleurs) mais ayé, j'ai vu le film...

donc grosse déception, les scènes d'actions sont plutôt bien foutues dans le genre, mais comme il n'y a que ça (pas d'intrigues, pas d'acteurs) ce film est d'un ennui... on s'en prend plein les mirettes à la première scène de bataille et puis on se lasse...

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Retourner vers A propos des Films