Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Martin Mystère - besoin d'aide pour ne pas bruler le DVD

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Martin Mystère - besoin d'aide pour ne pas bruler le DVD

Messagepar grandzebre » Sam Mar 03, 2007 5:49 pm

Salut à tous

Je dois écrire des chroniques DVD dans le cadre du magazine "La Gazette des Scénaristes".
J'ai eu entre les mains les galettes de "Gandahar" et de "la Résidence", là tout va bien, pas de problème pour écrire.
Par contre je dois me cogner une prose sur le DVD du film "Martin Mystère" (tiré de la série du même nom). Et là ça va être plus dur de ne pas dire des choses du genre "pur produit marketing", "passez votre chemin". Si quelqu'un pouvait me donner des pistes qui m'évitent de tomber dans de la critique bassement cinglante et finalement sans intérêt, j'en serais vraiment reconnaissant.

bye
Grand Zèbre

"le zèbre est un animal sauvage réputé pour être apprivoisable mais non domesticable"
grandzebre
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Messagepar » Sam Mar 03, 2007 6:47 pm

Je n'ai vu qu'un ou deux épisodes et encore distraitement mais j'ai le souvenir d'un truc pas si abominable, enfin si, ça emprunte aux pires gimicks de la japanim mais le mélange de farce grotesque et de fantastique limite gore est assez fascinant. On en hésite à zapper. Je me souviens que mes enfants étaient également partagés entre la frousse qui les faisait se cacher derrière les coussins et l'envie de voir le happyend.
Mais ça ne nous dit pas ce que le long a en plus ou en moins par rapport à la série. Il y a des exemples de passages réussit série-long : les supernanas, Spongebob, cowboy bebop... mais le danger pour cette série rythmée qui mêle fantastique et aventure, sorte d'IndianaJones moderne mâtiné de Cowboybebop (justement) c'est de diluer une intrigue déjà pas folichonne ou d'aller chercher du coté des extrêmes (nième conspiration satanique, invocation du mal absolu, possession d'un des héros...) mais bon ça vaut bien des films pénibles genre la Momie ou Tomb raider...

bref, bon courage...
+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar grandzebre » Sam Mar 03, 2007 7:10 pm

Merci Cé

alors je te livre en avant première mon article :

<<
MARTIN MYSTERE – LE FILM (Marathon)
Scénario de xxxx d’après la BD de Alfredo Castelli

Pur produit marketing, Martin Mystère "le film" est en fait un épisode même pas rallongé de la série du même nom. Le scénariste qui souhaite débuter dans l'univers impitoyable des séries animés pour la tranche 6-10 ans y trouvera une compilation de toutes les ficelles et clichés qui font le succès des produits formatés tels que « Totally Spies » ou « Scoubidou ». En fait, on aurait pu ne conserver sur le DVD que les deux minutes de la bande-annonce de la série haut de gamme Skyland...
>>

et pour oublier ce mauvais moment, je me colle de suite à mon article sur le DVD "La résidence - folimage" ...

bye
Grand Zèbre

"le zèbre est un animal sauvage réputé pour être apprivoisable mais non domesticable"
grandzebre
petit fou, petite folle

Messagepar » Sam Mar 03, 2007 7:53 pm

grandzebre a écrit:série haut de gamme Skyland

Houuuuula... comme tu y vas.
C'est p'tet français et plus sophistiqué au niveau du rendu de l'image mais d'ici à dire que c'est haut de gamme...

enfin bon, c'est toi qu'écris.

:)

Sur la résidence j'adore Francesco lo valiant. Mais le moine et le poisson est un pur chef-d'œuvre.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar zewebanim » Sam Mar 10, 2007 6:07 pm

Et finalement est-ce que ça n'aurait pas valu le coup de ne rien écrire du tout! Il y a suffisamment de DVD d'anim qui sortent pour faire des chroniques que sur du bon, non?
They're coming to get you Barbara
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)

Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar grandzebre » Sam Mar 10, 2007 6:26 pm

Tu as bien raison et c'est ce que j'ai pensé faire. Et finalement je laisse le soin au rédac chef de faire le choix final. Les trucs merdiques c'est instructif aussi.

bye
Grand Zèbre

grandzebre
petit fou, petite folle

Retourner vers A propos des Films