Je ne reviendrai pas sur "Le Cid" d'Emmanuelle Gorgiard, produit par Vivement Lundi, Cé a ouvert un sujet adequat --->
ICI
Par contre, on peut visionner le dernier court de Serge Elissalde (enfin !). Un film très beau et impressionnant par le rendu de l'image, mais que j'ai trouvé, somme toute, un peu trop "littéraire". Mention spéciale à Daniel Emilfork qui prête sa voix à l'un des personnages. En tout cas, un film à voir pour sûr !
Le troisième film se nomme "Même en rêve" d'Alexia De Oliveira Gomes et d'Alice Taylor. J'ai beaucoup aimé le graphisme, la réalisation, l'animation superbe... Je le rapprocherais de " Des câlins dans la cuisine" de Sébastien Laudenbach, mais sur un ton nettement plus léger et comique. Je ne connaissais pas les réalisatrices mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle finissent chez Passion Pictures.

Mon film préféré des trois, très frais, oui mes bonnes gens...
Les films en question
Sur cette même page on peut encore voir le dernier film de Florence Miailhe, "Conte de quartier"... que je n'ai jamais la patience de regarder jusqu'au bout... Vous me raconterez...
Bon, c'est pas tout ça mais y'a Lamartine qui vient manger à la maison, et il aime qu'on mette les petits plats dans les grands, alors...