Hé hé... j'en sors...
Je vais être honnête, c'était à mon tour d'amener mon fils de 10 ans au ciné (on se partage très équitablement les pingouins en 3D, les zèbres en 3D, et autres choses pour lesquelles on a du mal à se bouger les fesses). Donc là, à moi les legos.
Et bien, je me suis vachement amusée, j'ai trouvé le film frais et farfelu !
Je pensais voir un film en 3D (comme "Lego Batman, le film"), alors que c'est un joyeux bordel de briques de toutes tailles et couleurs, avec de super idées d'animation (la mer, les explosions, les transformations en tout genre, l'afrreux gros pirate,...). C'est kitsch, et plein de clins d'oeil aux gamins que nous étions. Les poncifs du genre (le méchant, le gentil, la jolie fille,...) sont sympatiquement détournés et tournés en dérision. Il y a pléthore de clins d'oeil.
Je m'attendais à un gros coup de pub Lego, mais au final ça montre plus la créativité que développe ce vecteur que la marque elle-même (on n'est pas dupe non plus, on retrouve tous les persos allègrement dans les dernières boîtes Lego). La créativité qui est d'ailleurs le fond du film.
Ce film va-t-il pousser les gamins à faire bouger leurs créations devant une caméra ? ça se pourrait bien. En tout cas, ça m'a donné envie de piquer quelques briquettes au loustic qui occupait le fauteuil à ma gauche.