Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Films Gobelins 3eme année 2008

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar bUrP° » Mer Nov 26, 2008 10:02 pm

Voici la nouvelle fournée des 3 ème année des Gobelins,

http://www.gobelins.fr/galerie/animation/

J'aime vraiment beaucoup "For Sock’s Sake" et "Passion Ski", le reste on sent bien les compromis du travail en équipe de 5 réal... arrg...! :roll:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar aurelien » Jeu Nov 27, 2008 12:24 am

merci Burp ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Nov 27, 2008 2:39 pm

C'est toujours agréable pour les yeux que de voir les nouveaux gobelins (avec toujours des courses poursuites !), on ne va pas bouder son plaisir.

Dans l'ensemble, je les trouve plutôt sympa. Celui où j'adhère le moins, c'est la bataille de robot hip-hop, j'adore cette musique, mais là, ben, j'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose. J'aime pas trop visuellement ni au niveau de l'histoire.

Après pour les histoires, mes préférées sont aussi celle avec la chaussettes et le ski.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar caroline » Jeu Nov 27, 2008 7:23 pm

Tous sont assez bien foutus dans l'ensemble, mais pour chacun ah part celui des chausettes je me suis fait la reflexion tout ça pour ça... Franchement, je trouve le fond de chaque assez peu interessant encore une fois ah part celui des chausettes, que j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar » Jeu Nov 27, 2008 7:40 pm

Bon on est tous d'accord alors ? :)
C'est vrai que les éternelles courses-poursuites, les films influencés Amer-béton/Mind Game, c'est un peu formaté. Le pire étant pour moi les robots hiphop sans aucun intérêt vu que contrairement à CIP je ne suis pas particulièrement sensible à la musique...
Je garde aussi un petit intérêt pour Underground Psycho avec un thème psycho bien "Dickien"...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Lamartine » Jeu Nov 27, 2008 7:50 pm

cé a écrit:Je garde aussi un petit intérêt pour Underground Psycho avec un thème psycho bien "Dickien"...


Oui, c'est mon préféré celui là. Au début j'étais très réticent, mais au fil du récit j'ai trouvé le film assez captivant.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Icha » Jeu Nov 27, 2008 9:31 pm

ouais, on est tous d'accord, c'est formaté a mort. Les films des gobelins, on en a vu un, on les as tous vu.
Image
Icha
 
Messages: 9
Inscription: Mer Avr 30, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar meule » Jeu Nov 27, 2008 10:51 pm

Icha a écrit:ouais, on est tous d'accord, c'est formaté a mort. Les films des gobelins, on en a vu un, on les as tous vu.


C'est lequel le tiens ?

Edit :
C'est bon j'ai trouvé, c'est California love je crois ?

Tu es agacé par les remarques apparemment ?
Note bien qu'il y a plus d'avis positifs que négatifs.

Tout le monde s'accorde pour dire que c'est rudement bien fichu.
Après tu ne peux pas nier qu'en général, que ce soit les génériques d'Annecy, ou les films de 3e années, il y a des constances année après année, et notamment celle-ci, la course ou la course-poursuite...
Et je suis bien placé pour le savoir...

Faut pas nier l'évidence, faut assumer.
Dernière édition par meule le Jeu Nov 27, 2008 11:04 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Icha » Jeu Nov 27, 2008 10:59 pm

moi j'ai participé a California Love. Ok, c'est peut être pas le film d'auteur qui va révolutionner l'art de la narration (quoi que mine de rien, quand on prend le temps d'en parler, y'a une certaine profondeur dans l'interprétation, ce que peux de gens étrangement cherchent a dégager), mais j'ai pas non plus d'autre prétention que de faire de jolis décor et de jolis anim', alors ca me dérange pas qu'on classifie ça comme "une course poursuite".
Image
Icha
 
Messages: 9
Inscription: Mer Avr 30, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar meule » Jeu Nov 27, 2008 11:05 pm

J'éditais mon message pendant que tu répondais.
On est donc d'accord.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Icha » Ven Nov 28, 2008 10:22 am

[edit] j'avais posté un truc, mais je vais le murir avant de le remettre, qu'il n'y ai aucune ambiguité sur ce que j'essaye de dire :]
Image
Icha
 
Messages: 9
Inscription: Mer Avr 30, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Lamartine » Ven Nov 28, 2008 10:27 am

Icha a écrit:j'avais posté un truc, mais je vais le murir avant de le remettre, qu'il n'y ai aucune ambiguité sur ce que j'essaye de dire :]


C'est dommage que tu l'ai effacé. Tes propos étaient intéressants et plutôt censés je trouve. Enfin bon, tu fais comme tu veux :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Clairette » Ven Nov 28, 2008 10:37 am

ah ben oui dommage de l'avoir enlevé. j'ai compris ton point de vue je crois. en fait je me la suis posée moi la question pour California Love, pas que ça m'ait "dérangée" mais j'ai trouvé ça un peu limite surtout au début, puis après c'est vrai qu'on se concentre + sur l'aspect "trip"... déformation due au fait qu'on a pris l"habitude que les films des Gobelins soient juste "fun" ? (bon ça n'a pas trop de sens pour ceux qui n'auront pas lu ton post mais c'est pas grave)

sinon j'ADORE For Sock's Sake, comme tout le monde... mais il a été fait à CalArts, ça explique qu'il se démarque autant vous croyez ? en tout cas c'est très marrant et bien fait ! Underground Psycho pas mal, bien "psycho" justement, mais j'ai un peu de mal avec le rendu 3d du début, par contre beaucoup aimé la fin dessinée avec les déformations. Passion Ski est sympa, j'ai surtout aimé la chute toute mignonne (la vraie chute, pas celle du personnage haha) ^^
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Cela importe peu... » Ven Nov 28, 2008 10:46 am

C'est marrant, j'avais envie de revoir le film plus attentivement (ben oui, la première vision et encore plus sur internet est pas forcément la condition idéale )pour tenter de répondre à tes questions...

C'est étrange, mais tu as l'air plutôt amer par rapport au résultat. Franchement, vous avez fait du bon boulot : les couleurs, l'ambiance est très cool, l'esprit west coast, le perso macho, la nana cambrée à outrance, c'est super bien rendu. Il y a quand même de quoi être fier.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Clairette » Ven Nov 28, 2008 10:54 am

si j'ai bien compris, il est content du résultat technique, mais déçu que personne n'y voie un fond mais juste un délire visuel... c'est bien ça Icha ?
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar aurelien » Ven Nov 28, 2008 10:58 am

Nous avons bêtement pensés que le simple sujet et le décalage de son traitement pop et acidulé aurait été matière a reflexion. Mais manifestement, la pilule passe trop bien.


le "bêtement" en moins, je pense hélas comme tu dis que la pillule (hé hé) est trop bien passée. Si votre ambition n'était pas de faire un film 'trip' mais de montrer que le héros agit mal en droguant la fille pour la chevaucher, en tout cas. je ne sais pas si on perçoit vraiment le décalage des ambiances 'acidulées' par rapport au fond plus lugubre. Peut être parce que mise en scène et action sont trop orientées cartoon ? On est beaucoup plus sensible à ce qui se passe, qu'à ce qui se trame derrière l'action. C'est à dire qu'on comprend bien ce que fait le garçon, y compris sur un plan moins imagé. mais si cette idée est glauque dans la realité, dans le film elle est plutot montrée de façon fun. Donc le probleme serait peut etre là, l'intention est peut etre pas assez claire...

Dans requiem for a dream, il y a cette idée de décalage entre la forme (esthétisée, "clipée", effets à la cool...) et la réalité de la toxicomanie. Ca fonctionne peut etre mieux que dans votre film parce que ça sert la manipulation qu'exerce le réal sur le spectateur... d'abord amener l'idée que la prise de drogue est pas si dramatique, qu'ils sont jeunes et beaux et purs.... pour amener à une fin trash, glauquissime, qui sonne comme un dur retour à la réalité. Et dans votre film, cette "chute", prise au pied de la lettre pour el plan final, passe bien sur le plan formel effectivement, mais je ne sais pas si on la ressent assez, elle n'est pas tellement dramatique ou vecu comme tel par les personnages. au contraire à la limite, on pourrait penser qu'ils sont dans une extase vertigineuse. Enfin je vous rassure on comprend bien ou vous voulez en venir :)

Après je dis ça pour tenter de te répondre. Quand j'ai vu le film je me suis dit que c'était effectivement un 'film trip' (tant pis si je compte parmi les boeufs qui vous l'auront dit. et moi j'aime bien les films de ce genre) et que c'était une bonne idée à traiter en animation (peut etre convenue, mais peu importe) et de l'allier à une course poursuite aussi (également convenue peut etre, mais re-et alors ?). la réalisation est soignée, l'animation péchue, les ambiances sont extras. j'aime un peu moins le look des filles, mais c'est vraiment bien fait dans l'ensemble. je pense que ça remplit parfaitement sa fonction de film d'étude, et bien plus que c'est en soi un bon petit film. Apres ce petit flou dans l'intention ne suffit pas à le considérer comme raté. je ne crois pas que vous ayez raté quelque chose en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar pelo » Ven Nov 28, 2008 11:06 am

Je les avais vu il y a quelques mois maintenant, et je dois dire que Passion Ski m'a bien bluffer au niveau de son aspect. une très bonne utilisation de la 3D un peu hors des conventions, et d'interessantes compositions d'image. J'étais moins emballé par le Battle de robots. Pour California Love, il est dans mon top 3 ( tu me diras 3 sur 5 ... bon ), mais j'avais bien aimé l'esprit macho sans prendre de pincettes, ça m'a fait beaucoup rire, et le visuel et plutôt sympa. Néanmoins Bravo à tous pour le boulot ! C'est pas évident d'écrire et fabriquer un film à 5 en quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar yog » Sam Nov 29, 2008 12:53 am

Bonsoir,
Je vais y aller de ma petite remarque tiens puisque je suis sans le vouloir assez proche du débat dans un sens.
Je n'ai pas lu le post retiré d'Icha donc désolé pour les éventuelles redites.

Les fameuses courses poursuites des gobelins... Pourquoi pas, j'y ai pensé aussi en regardant la fournée 2008. Mais finalement, sur cette promo, on a 2 films à "course" sur 5.
Le blocage vient peut être de notre côté. Tellement persuadés qu'on est d'avoir notre course poursuite chaque année, on l'attends au tournant.
Il y a exactement le même problème chez Supinfocom avec le film noir et blanc.
Chaque année il y au moins un N/B, et tout le monde bloque dessus.
Alors que chaque année sortent une vingtaine de films de la même promo.

Ca veut dire que puisque les étudiants précédents ont fait des courses poursuites ou des films noirs et blancs, ceux qui arrivent après n'ont plus le droit de se servir du genre ?
C'est dommage comme raisonnement, et d'un autre côté, le groupe qui fait ce choix prends le risque de voir les gens passer complètement à côté du film uniquement à cause de ça.

On reproche du coup à ces films de n'avoir pas de fond, alors que finalement, c'est nous qui ne prenons peut-être pas la peine de le chercher. L'amalgame rythmé/vide de sens se fait souvent un peu vite.
Il faut ramener ces films à ce qu'ils sont : des films d'étudiants.
Et qu'est ce qu'ont envie de faire une bonne majorité des étudiants ?
Un film pour se faire plaisir.
Truster un double page dans les cahiers du cinéma ne branche pas grand monde dans les écoles d'anim je pense.
(nan en fait j'en suis sûr)

Or qu'est-ce qui plait majoritairement à un mec qui est aux gobelins ?
L'animation et/ou le design je suppose.
Faut avouer que la course poursuite pour l'anim c'est pile poil dans le sujet (avec les bastons je vous l'accorde)
On passe toujours à côté des recherches graphiques aussi... dans l'immense majorité des films étudiants de qualité y'a un boulot énorme sur le background visuel et le chara design.


Finalement la seule vraie constante pour moi dans tous ces films, c'est le cluster de calcul SGI fonctionnant sous windows CCS.


[edit] commentaires personnels sur les films retirés, ça n'apportait rien au débat. (Vous inquiétez pas si vous lisez ça en retard, y'avait rien d'important ^^)
Dernière édition par yog le Mer Déc 17, 2008 11:38 pm, édité 1 fois.
yog
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 16, 2007 8:30 pm
Localisation: Londres
Film d'animation culte: Iron Giant

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar aurelien » Sam Nov 29, 2008 1:19 am

c'est le cluster de calcul SGI fonctionnant sous windows CCS.


ah oui j'ai vu ça dans les génériques... quelqu'un pourrait éclairer ma terne lanterne ? qu'est ce que c'est que cette chose là qui aide à faire des si jolies choses :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Azertyy » Sam Nov 29, 2008 1:55 am

aurelien a écrit:
c'est le cluster de calcul SGI fonctionnant sous windows CCS.


ah oui j'ai vu ça dans les génériques... quelqu'un pourrait éclairer ma terne lanterne ? qu'est ce que c'est que cette chose là qui aide à faire des si jolies choses :) ?


Sûrement un truc ou un bidule, avec plein de câbles et de diodes qui passe son temps à calculer des images. Et qui fait crrr, bzzz wizzz...
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar bUrP° » Sam Nov 29, 2008 2:40 am

j'aimerais faire juste quelques remarques d'un niveau scénaristique, si l'on prend le schéma classique du scénario en trois acte à la Shakespeare
Pour California love.
1 on a un personnage qui veut quelquechose mais qui finalement est confronté à des difficulté:
Le petit canadien (d'aprés son pull ;-) ) qui veut niquer une belle californienne, il lui donne une pillule.
Moi là je comprend pas pourquoi il a pas essayé sans d'abord? , qu'elle est le but du film? de montrer qu'il veut niquer ou qu'il utilise la pilule par facilité.
Si c'est de montrer qu'il utilise la pilule par facilité, le spectateur n'est pas au courant !!! d'entré de jeux on se dit oh c'est habituelle dans ce monde là d'utiliser une pilule, ok on embarque avec ça.
il lui donne la pilule on en ait à l'éléments déclencheur (va t'il oui ou non pouvoir la niquer? ) finalement il se fait éjecter, fin du 1er acte
2 ème acte
il s'est fait éjecter il va retenter le coup (pourquoi? il s'est fait déjà éjecter un fois??) ok il veut rentabiliser son investissement, on embarque.
là il est sûre la fille, finalement il rencontre une autre nana qui utilise le même système D fin du 2ème acte.
debut du troisième, tout les 2 deux ils larguent leurs compagnons de route et pof se retrouvent ensemble et peuvent enfin utiliser leurs pilules.
fin du troisième acte.
Moi là à ce niveau là j'ai pas trop compris le propos... comme j'ai dit au début est ce que c'est de montrer la facilité d'utiliser des euphorisants pour niquer?
trouver l'âme soeur? affirmer sa médiocrité sexuelle?...

je vais essayer juste de refaire l'histoire à travers un scénario hyper classique:
Style le mec du college qui veut se taper la chearleder parce qu'elle est trop belle.
Mais ce dernier à pas confiance en lui et lors de son premier abordage se fait prendre un gros rateau par cette dernière,
du coup utilise le système D et va essayer de lui faire passer la pilule, là du coup il la nique mais il n'y aucun amour
qui se dégage en utilisant ce système.
Là il se rend compte que sa meilleure amie ( il ne l'avait pas remarquer parce qu'elle était moche ) qui lui a vendu la pilule est bien plus interressante
et du coup il va la reconquérir en montrant qu'il peut se passer de la pilule )
Le propos est surement pas le même dans mon histoire mais par contre on comprend les différentes action vers lequel tend le personnage, la confiance en soi, la facilité d'utilisé la pillule dans son cas, la beauté intérieur est plus importante....

d'aprés moi dans votre histoire il y a des trés bonne idées (la pilule, les chevauchement, l'univers..), mais un propos pas assez clarifié d'avance et une structure scénaristique qui manque d'unité.

On sent qu'il y a la recherche d'un propos dans ce film, mais qu'il n'est pas assez définie en tout cas pour le spectateur...
pourquoi le personnage du début à t'il besoin de cette pilule?
pourquoi aprés un premier echec, il retente le coup?
est ce qu'à la fin il trouve l'amour ou bien c'est juste la pilule qui est importante?

ma critique porte sur une forme de scénario trés classique ( mais reconnu parce que utilisé dans la plupart des film) mais tout de fois il existe d'autres
type de structure qui n'en sont pas moins bonne.
C'est une juste une critique au niveau formelle.

Je ne remet pas en cause ni votre propos, ni le style que je trouve assez originaux mais juste un manque de clarté!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar » Sam Nov 29, 2008 9:11 am

M'enfin bUrP°, il ne la nique pas la fille, il la monte, c'est tout, quel esprit mal tourné. :)
Ce qui est assez ingrat il me semble c'est la profusion.
Chaque film individuellement présenté aurait gagné en personnalité. Là c'est comme un festin de fois gras et d'ortolans à volonté, fatalement on en jette parce que nos papilles ne peuvent intégrer tout d'un coup. California Love et le poisson sont d'excellents films, tant au niveau de la construction qu'artistiquement, y'a pas à tortiller, c'est un excellent travail d'artistes hors pair et de techniciens de haute volée. Simplement après Burning Safari, c'est sur que ça fait moins nouveau et que des films plus étonnant sans être non plus transcendants (les chaussettes, c'est du classique aussi, pi le pétard mouillé du ski c'est une méthode éprouvée également) passent un peu devant dans la vision globale.
Mais en tout cas bravo et je ne doute pas que vu dans de bonne qualités de projection ça doit être meilleur encore.
+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar rvdboom » Sam Nov 29, 2008 10:15 am

yog a écrit:Finalement la seule vraie constante pour moi dans tous ces films, c'est le cluster de calcul SGI fonctionnant sous windows CCS.


[mode grincheux offtopic on]
Un belle connerie d'ailleurs, vu qu'un cluster sous Linux marche beaucoup mieux et que tous les meilleurs renderers du marché existent sous Linux (y compris les SGI).
Mais je suppose que ni Novell ni Red Hat ne financent les Gobelins......
[y'a pas de mode grincheux offtopic off bien sur...]

Bon sinon, j'ai rien à dire sur les films de constructif, je ne suis pas du tout la cible...
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar anncaro » Sam Nov 29, 2008 10:47 am

rvdboom a écrit:[y'a pas de mode grincheux offtopic off bien sur...]

:J'en ris aux éclats !: Heureusement ! Sinon, tu m'aurais vraiment déçue !

Blague à part, il y a vraiment de bien belles choses dans cette cuvée ! J'ai beaucoup aimé la pêche à la banane ! La réalisation est vraiment très bien foutue ! Les disparitions-apparitions du poisson m'ont scotchée !
Passion ski est très très chouette !
J'ai été moins enthousiastes que vous pour la chaussette... bon, chacun ses goûts..

Enfin, concernant California love... je trouve l'ambiance des décors impeccable. On sentirait presque le soleil sur notre peau (là, j'exagère un peu, mais il y a de ça). Par contre, (et je n'ai pas lu le post effacé d'Icha, dommage) j'ai un gros souci avec le fond. Si le scénario est fait pour qu'on se mette à détester ce mec pourri qui drogue les filles pour leur monter dessus et s'en servir de cheval (je vous dis pas combien je trouve ça révoltant); et bien, c'est assez réussi. Dommage que l'aspect général du film soit si parfaitement propre, que la fin, selon les codes des cartoons, puisse être ressentie comme quelque chose de positif (le coup de foudre, l'amour parfait, que sais-je)... Je ne suis pas sûre que certains ne seront pas hilares de voir ce type (plutôt "cool") chevaucher des bimbos aux formes suggestives (on pourrait dire la même chose de la minette de la fin, mais c'est moins marqué dans le scénario)... Je trouve que c'est donner la part belle à ces foutues pilules et à leurs pourvoyeurs, dont je peux vous assurer qu'après 7 ans passés dans le quartier de la prostitution à Toulouse, j'ai plus envie de leur casser la gueule qu'autre chose...
Mais bon, je me souviens que nous avions déjà confrontés nos avis divergents sur le fond des choses, à propos de Siggjones, Icha... du coup, tu vas me trouver sans doute très prévisible. Tout de même, ça n'enlève rien à votre boulot que je trouve, en dehors de ce choix de scénario, très bon.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Slim » Sam Nov 29, 2008 6:22 pm

Rha superb ! Merci Burp°

J'ai trop trop adoré "For Sock’s Sake", c'est génial ! C'est frais, c'est personnel, il y a des ptites références par ci par là, j'ai passé un très bon moment à le visionner. c'est la 1ere fois que je vois de la stopmotion dans les courts métrages des Gobz.

Faudrait que je rejettes un coup d'oeil à tous les autres mais je me suis quand même grave ennuyé.
Par contre j'ai été bluffé par les techniques utilisées, les rendus sont superbes, je sais pas comment c'est fait, 3d mélangée avec d'autres Fx ? d'autres techniques ?
Hey, en animation ça devient de plus en plus léché c'est dingue !?! J'ai 36000 wagons de retard là. Bon je m'en plains pas vraiment mais ça donne son ptit frisson dans l'corps.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar Icha » Dim Nov 30, 2008 12:17 am

anncaro>> ce n'est pas parce que nous avons eu un avis divergent sur sigg jones (j'avoue d'ailleurs ne pas me rappeller a quel sujet, si c'était sur l'acte de "contrefaçon" ou sur le film en lui-même) que nous allons être en opposition constante quand même :] surtout que ton avis sur le film se rapproche assez de ma propre vision.

Je remettrai mon post original lundi, je l'ai redigé en arrivant tôt au travail, et il est encore là bas. Parenthèse a ce sujet, j'ai enfin commencé ma première mission dans l'animation, et c'est à la hauteur de mes attentes, je prend définitivement mon pied. J'aime ce métier. J'ai fais lire mon post a un de mes collègues qui m'a dis que ce qu'il avait perçu dans mon argumentation était que le fond était un prétexte a une course poursuite, alors que le film s'était construit d'abord sur le thème puis sur la forme. D'où mon retrait du post avant réécriture.

C'est étrange, mais tu as l'air plutôt amer par rapport au résultat

Oh non, je ne suis pas amer, je suis vraiment content d'avoir participé a ce film, d'avoir eu la chance mine de rien de mettre en place pendant 6 mois un film avec des gens talentueux, malgré la production éprouvante. On va dire que malgré tout le travail accompli, et toutes nos intentions, je me retrouve en face d'un film auquel je m'identifie beaucoup moins qu'au précédent. Je pense qu'après les jurys, présentations et autre entretiens d'embauches, je dois juste avoir overdosé :]

Sinon, un cluster de rendu SGI, c'est une renderfarm qui est sensé nous faire gagner du temps, mais dans la pratique c'est pas super au point. Au final 90% des rendus du film ont été lancés en local.
Je suis content que la technique du film plaise, elle est extrêmement simple dans la théorie mais on a passé du temps a l'ajuster pour arriver a un rendu qui nous convienne.

Pour ceux qui sont interessés par la technique, je vous invite a aller consulter les making-of des différents membre du groupe sur californialove-lefilm.com
Image
Icha
 
Messages: 9
Inscription: Mer Avr 30, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar aurelien » Dim Nov 30, 2008 12:27 am

Merci icha ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar irondavz » Dim Nov 30, 2008 11:15 am

ouaip j'ai lu tout sa et c'est bien qu'il y ait des intervenants direct, enfin des points de vue d'élèves. Ce doit être assez éprouvant, après un travail intense qu'on juge en 2 phrases le résultats mais bon c'est comme ça partout de toute manière. Comme disait yog ce qu'il faut avoir en tête, c'est qu'on juge souvent les courts des gobelins comme des courts qui sortent d'un studio professionnel, et que ce qui compte en sortant de l'école et d'avoir un bon bagage sous la main qui résume leur capacité technique.
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Films Gobelins 3eme année 2008

Messagepar anncaro » Dim Nov 30, 2008 11:18 am

:) Merci Icha, j'attends lundi avec impatience !
Super pour ta première mission ! C'est trop bon de faire un boulot qu'on aime... je me le dis à chaque fois que je bosse sur un nouveau projet ! :)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités