Salut, j'ai bien aimé ce film pour sa justesse et par le fait que ça aille droit au but et sans froufrou. Bien linéaire, pas de rebondissement ni de twist final, et c'est ça qui est bien vu justement car ça montre de façon juste le problème des addictions diverses et variées (drogue, malbouffe, jeu vidéo, etc.) ou du problème de l'abus en général. Tu commence, c'est bon, tu recommences, etc. jusqu'à un point critique, la mort.
Je lisais justement il y a peu de temps un article de Lemmy Kilmister de Motörhead qui parlait justement de son addiction...
http://loudwire.com/motorhead-lemmy-kilmister-close-to-death-during-health-struggle/En plus, la fin est bien, on sait pas s'il va en reprendre ou pas, mais dans tous les cas c'est bien sombre, c'est trop tard, son corps est mutilé, la mort est là, mais malgré tout, tant qu'il y touche pas, on peut supposer qu'il y a une mince lueur d'espoir... Simple et touchant, voilà les mots qui me vienne, mais j'ai copié cé.
la matière jaune m'a fait penser à de la drogue mais aussi à de la malbouffe style mc do et cie et ses méfaits comme on peut voir dans le docu "supersize me"...