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Modérateur: cé
Lamartine a écrit:Perso j'ai une véritable aversion pour les pointes de colle en gros plan et les poils de cul géants.
Les premiers Wallace et Gromit sont des bons exemples de films à la fois bien fait mais qui restent "artisanaux" ; on voit les traces de doigts
des animateurs sur les têtes et les mains, c'est pas trop crade quand même, et c'est du 12fps...
SUKI a écrit:Pour les poils de cul je ne me prononcerai pas... c'est personnel
kachoudas a écrit:Cet article est en espagnol mais c'est assez facilement comprehensible.
http://www.xataka.com/perifericos/la-im ... top-motion
sauf erreur linguistique de ma part ou erreur tout court de l'article, les visages ont été imprimés en volume. Ce qui signifierait probablement que l'anim faciale a été réalisée en CGI, puis imprimée en 3D... ??
kachoudas a écrit:sauf erreur linguistique de ma part ou erreur tout court de l'article, les visages ont été imprimés en volume. Ce qui signifierait probablement que l'anim faciale a été réalisée en CGI, puis imprimée en 3D... ??
muiye a écrit:Ils ont déjà utilisé la même technique pour Coraline
Jacky Chong a écrit:Ah...
C'est Sellick Paranorman ?
Jacky Chong a écrit:Enfin, y'a toujours l'anim des persos qui est faites entièrement à la main, et tant que l'humain est pas encore remplacé par des bras de robots pilotés par ordi , ça va encore...
Jacky Chong a écrit:On est quand même dans un drôle de monde je trouve...certains se prennent la tête pour faire des pluggins 3D qui ressemblent à de la pâte à modeler ou du stop-motion, et d'autre font du Stopmo qui ressemblent de plus en plus à de la 3D...
Enfin, pourquoi pas après tout...
En fait tout ça risque de converger vers de nouveaux types de film: Des films non pas en CGI (Computer Generated Imagery) mais en CGR (Computer Generated Reality) .
L'inverse de la réalité virtuelle en somme.
kachoudas a écrit:Ca ne tardera pas. Animation par ordi, puis controle du perso, soit par l'interieur soit par l'exterieur - comme les cameras.
muiye a écrit:et non, c'est pas Sellick mais c’est Laika, le studio de Coraline.
muiye a écrit:Le but étant d'obtenir un objet le plus "animable" qu'il soit, rien de plus.
Jacky Chong a écrit:Là, pour le coup avec la technique que tu décris, il n'y aurait plus aucun intérêt à faire du Stopmotion ! Quelle tristesse !
kachoudas a écrit:Et on en est pas si loin à mon avis, à force d'optimiser chaque étape via l'informatique.
musecyan a écrit:t'inquietes jacky chong il restera toujours quelques irréductibles qui feront leur film en stop motion à l'ancienne (de toutes facon il n'ont pas les moyen de faire autrement et puis parcequ'ils aiment ca) avec bricolage,fil de fer,bout de carton,polystirène et fringue cousue main.. regarde par exemple à l'époque du tout numérique le retour en force des vinyl par exemple...
musecyan a écrit:pépé tu parles du monde où tu vivais avant que les robots ne gouvernent les hommes en fait tu étais dans la résistance...
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