Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Défidéfous#11 : réactions, Palmarès (p8)

Cette zone est la memoire du DefiDeFous pour que les enfants de vos enfants puissent etre fier de vous...
NE RIEN POSTER ICI !!! MERCI !!!

Messagepar mkpo » Dim Déc 23, 2007 3:02 pm

Félicitation à tous les participants,
Sinon mes coups de coeur vont pour alexphine et pelo.
Le travail de Cé m'a bien fait marrer aussi.

Encore bravo.
mkpo
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Dim Sep 24, 2006 12:16 am
Film d'animation culte: Futurama

Messagepar anncaro » Dim Déc 23, 2007 10:13 pm

Bravo à tous ! C'est vraiment agréable, la diversité de ces participations !
Gros coup de chapeau et coup de coeur pour le film de Pelo !
Bravo aussi à Zelda pour sa belle animation de sable, et à agorandy pour sa première tentative !
Quant à Cé, sentirais-je comme une exaspération latente, une envie d'en découdre dans ce défi drôle et bien foutu ?...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar pelo » Lun Déc 24, 2007 12:36 am

Merci pour les réactions, ça fais plaisir !

Influence MPFC visible :)


Je ne m'en cache pas. C'est une, voire même, LA référence de simplicité et d'efficacité ( deux choses Ô combien indispensable sur ce genre de réalisation :x ).

J'ai un faible pour le film de Zelda, pour la qualité et l'originalité du travail. Celui d'Alexphine m'a bien fait marrer, j'ai beaucoup aimé le traitement du film de Nico, et certain passage du film de Agorandy m'ont fait penser au " chainon manquant" de Picha ( notamment les cycles de construction et de guerre ). Encore bravo à tous
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar alinptitefee » Lun Déc 24, 2007 12:15 pm

rhaaa mais je comprends pas elles sont ou toutes ces belles anims cette année? je les trouve pas moi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar » Lun Déc 24, 2007 12:37 pm

bin comme toujours dans defidefous : participations

besoin de vacances ?
:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

défidéfou

Messagepar alexphine » Lun Déc 24, 2007 1:09 pm

Salut tout le monde,

d'abord bravo à tous, c'est vraiment sympa ce défidéfous, il y plein de techniques et d'idées differentes, vive la diversité !!
J'ai adoré ton film Pelo, vraiment super ton idée, et j'aime bien le traitement original et tout !!
Denis, vraiment bravo aussi, c'est frustrant que ce soit aussi court !!

Voilà pour mes deux films préférés, sinon, j'ai bien aimé l'idée de Nico et celle de nop aussi.

Pour Zelda, rien à dire sur l'ésthetique et le travail d'orfevre, cependant je trouve vraiment dommage que ça ne soit pas plus narratif...

enfin voilà, merci pour vos commentaires à tous !!

Passez de bonnes fêtes !
Avatar de l’utilisateur
alexphine
petit fou, petite folle
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 30, 2007 2:38 pm
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: Gwen et le livre de sable

Messagepar alinptitefee » Lun Déc 24, 2007 1:18 pm

quand est ce quon vote ?

euh oui besoin de vacances .. (J'en suffoque d'allégresse)
il est ou ton film damien ?
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar zelda » Lun Déc 24, 2007 5:42 pm

Bah oui c'est vrai ça, il est où ton film Damien ?
Ahh ouiii tu as pas eu le temps de finir ça me revient (basse vengeance ^^)
Bon, j'espère que tu vas quand même terminer pour qu'on puisse le voir !
Allez, au boulot !
blaaablabla
Avatar de l’utilisateur
zelda
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Mer Jan 26, 2005 8:29 am
Localisation: Angoulême

Messagepar nico » Mar Déc 25, 2007 2:24 pm

bonjour tout le monde
j'ai mis un peu de temps à pouvoir revenir depuis le dépôt des films. tout d'abord je suis aussi très content d'avoir pu participer à ce concours. il règne vraiment un très bon petit esprit d'anim amateur. c'est très plaisant.
félicitations à tous pour vos productions et vivement qu'on puisse voir celles de ceux qui n'ont pu finir à temps.
mes préférences vont à alexphine pour l'humour et la p'tite idée, ainsi que l'utilisation de vieilles gravures. je crois ressentir une certaine influence des monthy python...
ainsi qu'à mimi pour le graphisme simple mais efficace. il y a juste un truc drole: je l'ai regarder avec 2 autres personnes, et tous on a mis du temps à comprendre qu'il y avait 2 personnages. à le revoir ça me semble évident, mais pas tant que ça au début. alors peut être est-ce voulu ou peut être qu'il n'y a que nous.
zelda c'est très beau. j'adore l'anim en sable et là ça fonctionne bien. il ya qqs très beaux effets.
pelo ça valait le coup de prendre qqs heures de plus pour finir. et j'ai bien aimé le mouvement de la main à la fin!
j'aime moins les films de nop et agorandy mais bravo pour votre boulot.
denis, pressé de voir la suite. j'aime beaucoup voir les grues posées sur la tour, et j'aimerai trop les voir bouger...
quand au film de cé, je n'ai pas encore pu le voir (pas de quicktime là où je suis) mais ça va venir...

encore bravo à tous
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar snakeonwall » Mer Déc 26, 2007 11:50 am

Ca y est j'ai fini!
Mais avant que je poste j'aimerais avoir un renseignement concernant le réglement: est-ce que ça doit être 100% d'anim ou je peux laisser une séquence filmée? sachant qu'elle n'est pas non plus le centre du film.
D'un point de vue technique ça m'arrangerais de la laisser.

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar snakeonwall » Mer Déc 26, 2007 11:51 am

et Joyeux Nöel au fait!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar pelo » Mer Déc 26, 2007 1:57 pm

Bien sûr que tu as le droit d'avoir des bouts en prise de vue réelle !!
Et joyeux noël :)
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar snakeonwall » Mer Déc 26, 2007 2:48 pm

Yeah! merci!
et ben c'est posté.

Des gens qui ont Wipé il resterait donc eppur, m.hyde et yoyo...
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar m.hyde » Mer Déc 26, 2007 8:49 pm

salut,
haaaaaaaaa pas le temps de bosser dessus,
je vais tout faire pour le finir ce week end promis dimanche je poste mon film.

a peluche les fous

et Bonne fêtes a tous
« La durée d'un film devrait être adaptée à l'endurance de la vessie. » Alfred Hitchcock
Avatar de l’utilisateur
m.hyde
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Sam Fév 18, 2006 2:58 pm
Film d'animation culte: la liste est longue

Messagepar » Jeu Déc 27, 2007 7:57 pm

Bravo snakeonwall et Kachoudas, je crois qu'on peut décemment vous intégrer au concours, même si tardivement, je serais même tenté de dire que jusqu'au 31 décembre, les participations garderons leur validité. Quand bien même Kachoudas ne sera pas éligible au concours comme il semble y tenir (et je le comprends).
J'avoue n'avoir pas compris grand chose à l'histoire de snakeonwall mais bon j'apprécie la technique, le rythme et la caractère expérimental.
Pour Kachoudas, on sent une communauté d'esprit avec le précédent défi, il en ressort une sorte de mélancolie et une beauté plastique liée au support et à l'usage de matériau qu'on voit trop peu souvent maintenant...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar kachoudas » Ven Déc 28, 2007 9:07 am

Pour ma part, coup de coeur pour le film de Zelda. Outre que ca fait du bien de voir un film en sable, celui là a aussi le mérite de donner une interpretation au mythe initial qui ne releve ni de l'anecdote ni du formel. Jolie idée.

Mais la qualité "daily motion" est vraiment trop pourave, on perd toute la beauté de la matière. Zelda, tu peux pas nous mettre une plus belle version en ligne ?

A part celui là, il y a d'autres films interessants, mais je nous trouve tous globalement moins inspirés que pour le défi précédent. Pourtant, un beau sujet ! Le mythe de Babel est il trop puissant ? Ou plus simplement la période des fêtes peu propice ? Ou bien ... le choix de la musique imposée ?
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Bigbengib » Ven Déc 28, 2007 9:16 am

Bravo Kachoudas, j'aime beaucoup ton idée, c'est très joli, et l'idée de détourner la musique est très bonne. Bravo à Thierry aussi, ça rend très bien.

Ça va être dur de choisir...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar nico » Jeu Jan 03, 2008 11:35 am

salut à tous, une bonne année et plein de p'tits projets d'anim et un nouveau défidéfous.
j'ai enfin pu voir le film de cé. l'idée me plait mais j'avoue que j'ai moins aimé le traitement général. j'avais pourtant bien aimé ton film sur napoléon. d'ailleurs peut être n'est ce pas un hasard que ces 2 là se retrouvent dans un défi?
en tout cas, j'ai entendu dire que notre cher président allait se faire construire un chateau de sable en espagne... :D

et je viens aussi de voir le film de kachoudas. ton univers me plait beaucoup, au même titre que ton défi précédent. je rejoins cé sur ce qu'il dit. la beauté et la poésie qui se dégagent de tes images me touchent beaucoup. j'aimerais tellement en voir plus..

quand à snakeonwall, le sens m'échappe également. le fait d'avoir une séquence en prise de vue réelle sur le sable ne me dérange pas. ça va dans le sens du mélange des techniques que tu as utilisé.


à propos de mon film, je compte le retoucher un peu car il y a des passages qui me plaisent pas (enfin j'y passerai pas plus de 3-4jours). j'aimerai donc avoir qqs avis pour me rendre compte en même temps de ce qui ne colle pas, visuellement et au niveau du sens. si certaines choses sont difficiles à compendre...(le plan final par exemple va être refait totalement). je vais également donner le son à faire à quelqu'un qui connait, parce que là c'est l'horreur.
donc n'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez, ça me servira. merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar snakeonwall » Ven Jan 04, 2008 12:27 pm

Bonne année à tous!

Nico>> mis à part la bande son, je ne trouve rien à redire sur ton film, si ce n'est dans les détails. Genre le navire croisé qui a une trop forte connotation historique comparé aux autres éléments assez "hors du temps" et puis la ronde de l'humanité autour de la terre qui est un rendu différent du reste, ne pourrais tu la faire avec des photos aussi?
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar aurelien » Ven Jan 04, 2008 1:47 pm

Bravo à tous !
il y a en effet de très belles choses ! Beaucoup de nouveaux dans les participations aussi.

je ne sais pas lesquelles j'ai préféré...
j'ai bien aimé le film de nico le seul bémol à la limite est dans la voix des fois pas toujours claire. mais je sais pa ssi ça vaut le coup de reprendre non plus.

le film de mimi m'a bien plu. mazette quel boulot en si peu de temps !

j'ia bien aimé le film de Denis mais...qu'est ce que c'est court et frustrant ! :D et j'aurais aimé une histoire. j'imagine que rien que ce plan a du demandé un temps fou. :)

mon préféré est celui de Pelo. j'avais d'ailleurs esquissé un storyboard au cas ou je trouverai le temps de participer qui ressemble beaucoup à ton film (mais ça aurait ete bien moins beau !!)

Alors quel est le palmares ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar rvdboom » Ven Jan 04, 2008 3:50 pm

Tout d'abord, je dois dire être assez impressionné par l'ambition montrée dans tous les films, particulièrement visuelle. Chapeau à tous, il y a vraiment de très belles choses.
Il y avait peut-être un peu plus de liberté à prendre avec le sujet, dans l'ensemble, les films restent très illustratifs alors qu'ils auraient peut-être plus aborder la symbolique de la tour de Babel. Mais c'est mon côté intello de gauche qui parle. :-)
En tout cas, tous les films ont quelque chose d'intéressant et je trouve que tous les participants ont eu beaucoup de mérite.

J'ai bien aimé le visuel et l'animation du film de mimi, le film de pelo m'a fait marrer par sa fin potache et son côté Monty Python (on y revient, s'pas? ;-)), également dans celui d'Alexandrine (salut, les filles, c'est marrant de vous retrouver ici, bon courage à Angoulême), j'aime bien le film de Zelda (c'est vraiment du sable ou un rendu de 3D?), j'aime bien la stopmo de snakeonwall et les échafaudages caractérisés de l'ami kachoudas.

Ah, je sais pas quoi voter!

En tout cas, bravo à tous!
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar zelda » Ven Jan 04, 2008 7:05 pm

Non non c'est bien du vrai sable (que j'ai ramassé au bord de l'atlantique) animé sur table lumineuse. D'ailleurs si vous faites l'expérience, un truc très embêtant auquel on ne pense pas : l'électricité statique ! On frotte avec le doigt et *pouf* tout le sable qui commence à s'enfuir sous nos yeux...
Sinon c'est monté sous after. Voilà voilà...
En tout cas je suis d'accord qu'il faut inclure les retardataires dans le défi car j'aime beaucoup l'ensemble de leurs films !
Mais au fait...où est le film de Damien ?..
:arrow:
blaaablabla
Avatar de l’utilisateur
zelda
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Mer Jan 26, 2005 8:29 am
Localisation: Angoulême

Messagepar Myst » Ven Jan 04, 2008 7:34 pm

Bravo à tous,
Franchement avoir fini en ces temps de fêtes est un réel exploit :)
Moi j'en suis encore à l'animatique ...

Mes préférés sont ceux d'Alexphine et de Kachoudas, l'un semblant être hors-jeu, je sais pour qui je voterai ...

Il y a une belle diversité de techniques, c'est bien sympathique à regarder, merci !
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar rvdboom » Ven Jan 04, 2008 7:40 pm

zelda a écrit:Non non c'est bien du vrai sable (que j'ai ramassé au bord de l'atlantique) animé sur table lumineuse.

Et ben chapeau bas! C'est du très beau travail!
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar » Ven Jan 04, 2008 8:29 pm

Hé les gars (et les filles), ne paniquez pas en vous demandant quoi voter, le jury est clairement défini dans le règlement : le bureau de fousdanim et TV paint... vous ne serez donc pas consulté cette fois, désolé... :)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar yoyo » Dim Jan 06, 2008 12:38 am

y a beaucoup de choses intéressantes, coup de pop pour les Alexphine qui décidement me fait bien marrer. Pour ma part, pas de participation, pas trop de temps, Noël jour de l'an, le régime "foie gras-pinard" empêche le bon travaileur de travailler. Qui sait ça paraitra peut être ds le post "prod en cours", sans trop de pixel de préférence :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar nico » Lun Jan 07, 2008 10:09 am

merci snakeonwall et aurelien pour vos avis. pour le son, je veux vraiment tout reprendre. le ton de la voix off donnera le ton au film que je veux. je vais donner ça à un comédien que je connais, qui saura faire. et puis on va aussi me coller des vrais beaux sons dessus.
pour le plan du navire, tu as raison je veux le reprendre car il me plait pas. et pour la ronde, je me suis posé la question, mais je pense en fait que ça colle: de par la disparité des techniques, et parce que le ton que je veux donner à ce moment précis convient bien au décalage. peut être le violet pète trop.

s'il y a d'autres avis, je suis preneur. je suis chiant, mais les autres ont toujours le coup pour voir des choses qu'on ne voit pas et avoir des idées et un avis critique qu'on n'a pas!


ça va rendre triste les gens qu'il n'y ai pas un vote du public (mais c'est vrai que c'est dans le règlement). ça fait un peu moins star ac' comme procédé! pour dégager nico, envoyez 1 en SMS au 666... :D



mais c'est vrai, il est où le film de damien!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar aurelien » Lun Jan 07, 2008 11:57 am

dégager nico


1 !




bon ok je sors ! :J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar alinptitefee » Lun Jan 07, 2008 12:07 pm

ah ? et l'heureux(ou heureuse..) élu sera connu quand ?
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Slim » Jeu Jan 24, 2008 10:27 am

Je remonte le topic, je n'avais pas eu le temps de laisser un petit commentaire donc je vais réparer ce retard.

D'abord Bravo a tous ceux qui ont participés, encore de belles participations bien différentes.

Le film de Zelda, en sable est superbe vraiment, je ne m'y attendais pas du tout.
Celui d'Alexphine m'a vraiment fait beaucoup rire, ça se prend pas au sérieux et c'est du grand n'importequoi :J'en ris aux éclats !:
Le film de Mimi m'a plu aussi par le rendu et l'idée, très sympatique.
Le film de Kachoudas, comme pour le défi précédent est toute en finesse et poétique. très agréable !
Cé, ton Nicolas est très réussi, façon drôledeteuté, mais plus stylé ! La montre superbe il lui manque juste ses "tics" :J'en ris aux éclats !:
La ville de Denis est magnifique mais c'est trooop coouuuurt on en veut plus !! :wink:
Snakeonwall j'ai pas tout capté mais j'aime beaucoup le décors avec le bédouin assis.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les ArchiveduDéfiDéFous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron