Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Orange UK... par NEXUS

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Orange UK... par NEXUS

Messagepar Pierroh » Jeu Mar 01, 2007 8:57 pm

http://www.dailymotion.com/video/xjrj9_orangemouth

Le studio Anglais Nexus Productions signe pour Orange UK, un film publicitaire sur un ton humoristique métant en scène de personnages chelou qui découvre la communication.

voilà... tout est dit !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar caroline » Ven Mar 02, 2007 10:57 am

trés chouette cette anim!
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar meule » Ven Mar 02, 2007 11:04 am

Pourquoi les pubs anglaises (et je ne parle pas forcément de celle-ci) sont bien meilleures que les pubs françaises (au moins en anim...) ?
Pourquoi ?

Pourquoi, en France, cela se résume t-il le plus souvent à un tigre qui joue au basket ou à un singe avec une casquette qui bouffe des grains de riz soufflés...

Hein... Pourquoi ?
meule
fou ou folle à délier

Messagepar rvdboom » Ven Mar 02, 2007 11:08 am

T'inquiètes, on va changer tout ça....
La révolution est en marche.
Si si, crois-moi.
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar meule » Ven Mar 02, 2007 11:14 am

Image
meule
fou ou folle à délier

Messagepar bUrP° » Ven Mar 02, 2007 11:19 am

Pourquoi les pubs anglaises (et je ne parle pas forcément de celle-ci) sont bien meilleures que les pubs françaises (au moins en anim...) ?
Pourquoi ?

...parce qu'ils sont libérale...!!... mais je sais si c'est vraiment une bonne chose... :roll:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar meule » Ven Mar 02, 2007 11:34 am

Je vois pas le rapport...
:?:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar caroline » Ven Mar 02, 2007 12:04 pm

C'est clair que les annonceurs sont trés frileux en France vis à vis de l'animation et c'est certainement moins le cas en Angleterre.
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar meule » Ven Mar 02, 2007 12:09 pm

C'est culturel sans aucun doute.
Quand je vois une pub de Louis CLichy sur la couverture des élections en Angleterre par la BBC, en anim tradi noir et blanc, je me dis qu'effectivement, on n'en est pas là ici...

:evil:
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Lamartine » Ven Mar 02, 2007 12:15 pm

Moi je suis heureux qu'on ne fasse pas de pub en France !

La pub c'est de la m ....

:D
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Film d'animation culte: .....

Messagepar SUKI » Ven Mar 02, 2007 12:21 pm

en meme temps il faut differencier les pubs qu'on diffuse en france et celles realisées par des français (du moins en "live", en anim j'ai pas ml'impression qu'on en fasse beaucoup) car visiblement les pubs fait par des français sont tres bein reconnues à l'tranger, comme par exemple celle pour canal (sur la marche de l'empereur) qui a fait un carton aux derniers award sur la pub me semble t il... et ou les publicitaires canadiens, americains ou anglais ventaient les qualites des pubs fait par des français...

maintenant c'est sur qu'on a plus le droit aux pubs pour les lessives qu'autre chose... mais je pense qu'ailleurs c'est pareil aussi... en fait on a droit aux pubs etrangeres dont les produits s'exportent et donc ce sont des produits qui amenent forcement des pubs meilleures... mais je pense donc qu'a l'etranger, ils ont nos meilleurs pubs aussi et le constat doit etre le meme que le notre, à savoir : "pourquoi les bubs françaises ont meilleurs que les notres"... non ?
Image
SUKI

Film d'animation culte: -----

Messagepar aurelien » Ven Mar 02, 2007 12:22 pm

Si on en fait ! et la pub oscillo cocsilum :?:

bon ok je connais le chemin...
:?:
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar meule » Ven Mar 02, 2007 12:24 pm

Non !
Ne t'en va pas !
Les laoratoires Boiron commandent des pubs en anim à chaque fois !

Atchoum !
meule
fou ou folle à délier

Messagepar al & bob » Ven Mar 02, 2007 12:46 pm

C'est vrai, d'ailleurs on en a fait une : COCCULINE (contre le mal des transport) avec une petite voiture qui roule sur des collines mouvantes.
Les gens de la com chez Boiron sont plutôt sympas et ils aiment vraiment l'animation !

Par contre, pour les autres annonceurs, je confirme que c'est un problème culturel. Les agences commes les clients sont très frileux par rapport à l'animation que beaucoup considèrent encore comme un médium réservé aux enfants...

Les choses sont quand même en train de changer apparemment, si on voit le nombre de projets français (de longs en particuliers) qui s'adressent aux adultes ou à toute la famille. Comme la pub s'inspire souvent du ciné, on peut espèrer que l'animation parvienne à se faire sa place dans cet univers impitoyable...
al & bob
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Messagepar bUrP° » Ven Mar 02, 2007 1:04 pm

Je vois pas le rapport...

juste que l'économie anglaise est plus libérale, du coup une entreprise peut engager plus de risque si elle sait en plus que ça lui rapporter!... aprés je ne connais pas non plus toute l'économie libérale anglaise, mais bon si tu peux promouvoir une soi disant culture artistique tout en faisant de la pub (principe du sponsoring) c'est banco!! (il faut pas oublier que l'angleterre est quand même un paradis fiscale!)

Moi je suis heureux qu'on ne fasse pas de pub en France !
La pub c'est de la m ....

ouaip du même avis, si ça pouvait s'arréter et devenir beaucoup , beaucoup plus équilbré!!
... ce qui m'énerve c'est quand même d'entendre dire que la pub est un art! ... quand le but tout premier est toujours le même c'est à dire vendre, je suis pas sûre qu'on puisse parler d'art!!
... les seules avantages que je vois dans la pub c'est que ça peut être des tremplins pour des artiste ou des coups d'expérimentations... mais bon
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar hero » Ven Mar 02, 2007 2:51 pm

Par contre, pour les autres annonceurs, je confirme que c'est un problème culturel. Les agences commes les clients sont très frileux par rapport à l'animation que beaucoup considèrent encore comme un médium réservé aux enfants...

Arf...

C'est la même chose pour pas mal d'autres médiums.
Y compris la photographie.
Il faut simplement remarquer, que l'esprit british en général est beaucoup + "ouvert", "décalé" et "second degré", il sagit de grosses généralités bien entendu, mais ca s'avère être dans l'ensemble assez vrais.
J'ai déjà vu un type habillé en "pelouse" dans le métro Londonien, et ca n'avait l'air de choquer personne, et moi j'ai trouvé ca amusant.
J'imagine mal ca à Bruxelles et encore moin à Paris.
Pour ce qui est de la pub, bien Il suffit de regarder le travail des agences anglosaxone pour ca.

:)

J'ai l'exemple concret d'une amie photographe, à qui on dit souvent, "pk tu vas pas faire tes photos en angleterre" simplement parceque son travail est basé sur "l'humour" et le décalage.
Un dernier petit exemple en date, la publicité qui s'inspire des bien anglissimes "monthy python", que l'on à eu l'occasion de découvrir ici même...
Il est à constater, que la pub revisité par notre "french toutch" est certe jolie, mais complêtement dénuée d'humour et de second degré.
Au final, c'est une succession de tics graphiques sans grand intéret, si on lui enlève l'esthétique monthy pitonnienne.

Alors...

Ou est-il passé le sens de la déconne et du fun garantis 0% prise de tête ???

:)
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Ven Mar 02, 2007 7:37 pm

... ce qui m'énerve c'est quand même d'entendre dire que la pub est un art! ... quand le but tout premier est toujours le même c'est à dire vendre, je suis pas sûre qu'on puisse parler d'art!!

ben je vais passer pour un pourri de capitaliste mais.. moi ça me choquerait pasqu'(on considere la pub comme de l'art, je pense que l'art a souvent flirté avec la pub d'ailleurs...

la pub en soi c'est de la communication... il y a toutes les façons d'en faire, bonne et mauvaise, pour des causes pourries ou nobles...

Et quand on fait un film militant, comme ceux de Michael Moore par exemple, avec un message bien précis à communiquer... qu'est ce qui est different d'une pub ? en substance rien... Apres le "faire vendre" est surement gênant... mais je fustigerai pas "la pub", plus la "societé de surconsomation"... je suis peut etre le seul à faire la distinction mais bon...

Ce qui est malsain dans la pub c'est quand on met son talent au service d'une marque ou d'une compagnie qui baffoue vos convictions... je vois pas le mal à faire des pubs pour amnesty internnationnal, les violences domestiques, les accident de la route, les fruits frais, du déodorant... personnellement...
Par contre, l'alcool, les cloppes, les armes (et oui), les produits "sales" (marque qui baffoue les droits de l'homme)... je ne cautionne pas.

voila c'etait mon quart d'heure polémiste.

COCCULINE

:D des fois ils ont peur de rien !!!
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar bUrP° » Ven Mar 02, 2007 8:00 pm

... pour moi la pub ça va plus loin que ça!... la pub à pour but de créer le besoin chez le consommateur qui n'existe pas forcément mais sur lequel il va prendre conscience, donc créer l'envie, le désir et s'attaquer au plus faible, ceux qui ont un manque, un vide à combler(pourquoi la pub vise la ménagére, les ados et les enfants en premier?!) . Qui ne connait pas de personne qui ne peut vivre sans consommer sinon elle est en manque, y en a beaucoup...
... un exemple trés concret, pas trés original mais si on pousse un peu c'est interressant, l'esthétique chez les mannequins par exemple:
L'annonceur créer une image de sa marque, il faut qu'elle soit la plus belle possible( pas forcément la plus juste), la société s'aligne sur ces images, si on ne ressemble pas aux images, qui reflète soi disant la société, on se sent exclu.
... une petite question pourquoi par exemple l'ipod est à la mode en ce moment? parce qu' ils ont su jouer sur l'image et qu'un effet de mimétisme tout à fait naturel (appartenir à une communauté) à fait que chacun à acheter le produit pour montrer que lui aussi il appartient à cette communauté!...
le problème dans tout ça c'est que la pub se sert de ces effets humains pour faire consommer (il faut pas oublier que la plupart des pubs et produits sont faites sur des études de marché, psycologique et social)...

... la pub et la société de consommation comme je la voit n'encourage pas la prise de confiance en soi, l'indépendance... on n'apprend pas à faire par nous même, on en devient assister mais bon ceci est que mon point de vue totalement subjectif.

je suis désolé mais pour moi l'art peut se vendre mais il ne doit pas avoir pour but de vendre... sinon il devient lui même un produit et pas une oeuvre!!... par contre on peut se questionner sur le contexte est ce que une pub ou des images extraites, retirés du contexte de promotion du produit peut être considérer comme de l'art!!??

plus la "societé de surconsomation"...

oui on a pas su s'arreter à l'ère de la consommation d'aprés guerre, aujourd'hui on en paye le prix :D :D !
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar aurelien » Ven Mar 02, 2007 8:37 pm

bah la pub cree du manque...le manque du desir et le desir la tentation à laquelle on resiste comme on peut...
ça je suis d'accord... mais c'est pas le propre de pleins de choses...? on devrait diaboliser les jolies filles non ? moi chaque fois que j'en croise une ça me rapelle que je suis célibataire et... du coup je m'achete un snickers pour compenser. 'sont 'achement fort ces agences de pub !

bon d'accord je m'en vais :oops:
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar bUrP° » Ven Mar 02, 2007 8:42 pm

mais c'est pas le propre de pleins de choses...?

si bien sûre, c'est une qualité de l'homme aussi! mais ça a des effets pervers!
...quand tu manipules à tes fins ou à des fins économique ces psychologies, cela devrait être réprimer par la loi!!
la pub le fait consciemment et en toute impunité!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar meule » Ven Mar 02, 2007 8:44 pm

M'en fous...
J'ai pas d'i-pod...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar aurelien » Ven Mar 02, 2007 9:02 pm

peut etre... ou peut etre est ce un peu extreme...?

C'est un peu comme le probleme des armes, la clope ou l'alcool : c'est surement bien de les proscrire à la vente libre, mais ça n'empechera ni le traffic ni les gens de se tuer. Il faudrait une prise de conscience collective... bien sur je reve !

LA pub, faudrait surtout avoir à l'ecole un cours de cinéma/communication ou on apprendrait aux enfant à réflechir sur l'image/audiovisuel pour la parer à mon avis. moi la pub ne me touche pas je pense... si j'ai retenu le nom de grande marque.. c'est encore mes finances qui font la difference, la pub ne change rien à ma vie.

Je pense que la pub est un moyen... les discours qu'elle habille sont souvent hideux certes, mais ce n'est pas la publicité le mal, elle n'est qu'un emballage.
cet emballage use en plus des memes regles que les autres formes d'expression en fin de compte (dans le sens ou toute narration est une forme de manipulation). du coup je trouve que la frontiere est floue... une pub parfaite pourrait etre une oeuvre d'art selon moi... mais ça n'engage que moi.

Une pub nike m'indiffere profondément...savoir que nike exploite des enfants sans vergogne et qu'en plus montre dans leurs spot des enfants jouant au ballon nike aux pieds cyniquement me choque et m'incite à ne pas acheter... voila pourquoi je ne blamerai pas particulierement la pub... mais plus le manque d'éthique derriere...

Par contre la publicité agressive (oui je me paie le pleonasme :D ) est pénible.

Il existe des associations comme "les casseurs de pub" qui font de la lutte contre la pub leur creneau pour alimenter le débat. personnellement je leur reproche de combattre le mal par le mal... à mon avis c'est creux et vain m'enfin...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar bUrP° » Ven Mar 02, 2007 9:16 pm

ce que j'aime justement par rapport aux casseurs de pub ou à certain street artistes (quand c'est intelligement fai) c'est qu'il changent la communication propre du propos et donne du recul, de la dérision voir de la dérision à la pub... mais bon c'est pas tout le temps!!

C'est un peu comme le probleme des armes, la clope ou l'alcool : c'est surement bien de les proscrire à la vente libre, mais ça n'empechera ni le traffic ni les gens de se tuer. Il faudrait une prise de conscience collective... bien sur je reve !

la différence avec ces produits c'est qu'ils sont à la base un produit qui est dangeureux, qui ne connait pas leurs effets?!!
... pour les autres produit c'est plus pervers, ça s'attaque à nos faiblesse!
... pour moi je compare ça aux gens qui peuvent te manipuler pour leur propre compte!
Dernière édition par bUrP° le Ven Mar 02, 2007 9:18 pm, édité 1 fois.
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar aurelien » Ven Mar 02, 2007 9:18 pm

oui tout à fait !
j'aime le principe de détournement... mais la pub le fait aussi des fois ...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar bUrP° » Ven Mar 02, 2007 9:20 pm

oui mais toujours dans le but de promouvoir le produit avant tout!!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar rvdboom » Ven Mar 02, 2007 9:34 pm

Mmm, je pense qu'on attribue trop de pouvoir à la pub : elle donne une visibilité mais j'ai un doute sur sa capacité à "pousser" les gens à acheter. Je pense qu'elle ne fait pas grand chose de plus que faire en sorte que le nom du produit vanté vienne à l'esprit des gens au moment où ils se décident à acheter un produit de ce genre.
Donc, moins que la pub, c'est la faim d'achats débiles des gens qu'il faudrait vilipender. Que les gens se prennent en charge et arrêtent d'acheter des conneries, c'est tout.
Le prédicateur fou
rvdboom

Messagepar aurelien » Ven Mar 02, 2007 9:37 pm

merci je me sens moins seul :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar ZigOtto » Ven Mar 02, 2007 9:42 pm

rvdboom a écrit:Mmm, je pense qu'on attribue trop de pouvoir à la pub : elle donne une visibilité mais j'ai un doute sur sa capacité à "pousser" les gens à acheter. Je pense qu'elle ne fait pas grand chose de plus que faire en sorte que le nom du produit vanté vienne à l'esprit des gens au moment où ils se décident à acheter un produit de ce genre.
Donc, moins que la pub, c'est la faim d'achats débiles des gens qu'il faudrait vilipender. Que les gens se prennent en charge et arrêtent d'acheter des conneries, c'est tout.
... pas mieux! :)
ZigOtto
grand fou, grande folle

Retourner vers Autres Productions en ligne