Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Kaelou

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Kaelou

Messagepar pelo » Jeu Juin 07, 2007 11:42 pm

Voila le pilote d'une série produite par cube creative, et réalisée par un ancien de supinfocom, Rémy Chapotot, qui avait réaliser "making of" ( promo 2006 ). Le pilote joue sur la mouvance torture d'animaux mignons, style "happy tree friends", avec un rythme très soutenu, une anim dynamique ( presque trop :!: ) et un rendu assez chatoyant... enfin je vous laisse seul juge!

Kaelou, le pilote
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Juin 08, 2007 3:08 am

c est troooop mortel ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar kachoudas » Ven Juin 08, 2007 3:34 am

[edit : pourquoi je m'enerve moi ? J'aime pas, mais je vais pas en degouter les autres, hein...]
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar NeRi » Ven Juin 08, 2007 5:56 am

Salut !

J'ai un peu de mal avec ces machin "gores" genre HappytRee Friends comme tu dis.. Enfin ça me fait pas vraiment rire..

Par contre le rythme, les voix et les attitudes des personnages sont superbes J'aime beaucoup les mimiques de Moignon.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar bUrP° » Ven Juin 08, 2007 7:27 am

j'aime bien le rendu , le caractère des personnages qui sont vraiment marrant mais c'est bizarre les persos me font plus marrer que les trucs gore que je trouve totalement inutile!! :roll:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar anncaro » Ven Juin 08, 2007 8:11 am

Allez, j'vais faire comme Kachoudas, je m'éclipse sur la pointe des pieds... :roll:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar muiye » Ven Juin 08, 2007 8:26 am

...il y a des parti-pris plutôt bien foutu en anim, le set-up des persos tient tres bien la route, c'est soigneux même si c'est pas mon trip...
Par contre c'est du déjà-vu et revu, les gags "gores" ne marchent pas du tout car il n'y a pas d'opposition nette entre des persos migons dans un cadre paisible et le caractère ultragore des gags...tout est traité sur le même niveau , ça tombe carrement à plat.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar pelo » Ven Juin 08, 2007 8:36 am

...il y a des parti-pris plutôt bien foutu en anim, le set-up des persos tient tres bien la route, c'est soigneux même si c'est pas mon trip...


on est d'accord...

... en passant, j'aime beaucoup ton nouvel avatar Muiye, c'est ton nouveau projet ?? :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar muiye » Ven Juin 08, 2007 8:43 am

pelo a écrit:... en passant, j'aime beaucoup ton nouvel avatar Muiye, c'est ton nouveau projet ?? :J'en ris aux éclats !:


...oui et je viens de décrocher l'aide aux nouvelles technologies du CNC, c'est surtout l'univers visuel qui les a séduit...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Juin 08, 2007 10:36 am

je suis egalement aller voir ton blog Pelo et c'est pas mal du tout. Les videos ne marchent pas ici, je me demande si c'est mon ordi ou pas?

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar aurelien » Ven Juin 08, 2007 10:38 am

Tout pareil que monsieur Burp° pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Juin 08, 2007 10:45 am

ah j 'ai oublié de laisser un commentaire constructif.

Comme au dessus le Gore de ce court metrage ne m'interesse aucunement mais je trouve le character design tres sympa, l'animation super sympa pour peu qu on ne soit pas géné par le "pose to pose" ou les persos qui s'etirent dans tous les sens. Le rendu est assez simple mais tout de meme bien pensé. Le moteur de rendu est assez hallucinant, on peut voir les veines du bois sur les murs de la maison du chat. (Vray?)

Je dois avouer que dans mon ecole il y a une longue discussion sur ce short meme si tout le monde n'aime pas le Gore et le "Pose to pose".

Bravo au gars qui ont crees les squelettes (rigs) on croirait du Tom et Jerry ou du Ren et Stimpy en 3d. Juste pour info c'est fait sur 3dmax non?

Olive

ps l'humour me rappelle Indigene de SupInfoCom, meme style Warner Brother et violence gratuite
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar steric » Ven Juin 08, 2007 3:01 pm

moi ça me fait rire mais c'est vrai qu'à la fin ça part en vrille.
Le côté gore ne me dérange pas (au contraire) mais effectivement là il ne se justifie pas vraiment. Ca fait quand même bien tartiné genre j'en tartine des couches, t'en veut et bin jten donne.
le film aurait été plus efficace en étant un peu plus sobre.
j'ai également pensé à indigène mais ce dernier est mieux construit dans l'escalade des catastrophes.

là j'aime surtout le look, la modélisation et la suranimation.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Hop! » Ven Juin 08, 2007 9:48 pm

Quel dommage, des persos avec autant de caractère, une anim vraiment bien faite et un setup assez bluffant....tout est propre à ce niveau....mais alors quel vide au niveau de l'intéret. J'ai l'impression de voir un de ces innombrables films d'étudiant qui surfent sur la vague happy tree friend. A mon gout, si il n'avait pas toutes ces qualités....ce serait ridiculement dôle.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Juin 08, 2007 11:05 pm

oui c'est vraiment dommage ils pourraient facilement detroner Pocoyo sur les marchés internationaux et partir en retraite au soleil mais ils en ont choisit autrement et preferent se faire plaisir.

Bravo pour l'integrité artistique, tant pis pour la hutte aux Bahamas.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar pelo » Sam Juin 09, 2007 9:11 am

Pour moi il est beaucoup plus difficile que ca de détroner Pocoyo !!
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron