Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Conseil pour bande démo

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Conseil pour bande démo

Messagepar titroll31 » Mer Nov 09, 2011 11:39 pm

Bonjour à tous,

Voila je viens de finir mes études et je souhaite faire une bande démo pour montrer aux entreprises mon travail, mais j'aurai aimé savoir si cela se fait de mettre des images fixes dans une bande démo? Toutes celles que j'ai vu ne comportaient que des travaux animés. Je me dit que ça peut faire un peu statique justement...mais en même temps ces travaux là sont importants à montrer je pense.

Que me conseilleriez-vous?

Merci par avance.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack

Re: Conseil pour bande démo

Messagepar lo1971 » Jeu Nov 10, 2011 10:20 am

Bon je me lance pour amorcer le débat;)

C'est vrai qu'a priori, on ne s'attend pas à voir d'images fixes dans une bande démo (ou d'images animées dans un portfolio;)
Mais tout dépend aussi du type de travail que tu veux mettre en avant et de à qui tu destines ta bande démo. Peux-tu en dire plus à ce sujet ?

Laurent:)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Conseil pour bande démo

Messagepar Titizar » Jeu Nov 10, 2011 3:20 pm

Tout dépend à qui tu t'adresses.

Si tu veux mettre ta bande démo sur internet , pas besoin d'inclure tes images fixes dedans, tu peux simplement faire une galerie d'images à coté de ta démo.
Si tu dois passer un entretien, là aussi tu peux montrer en parallèle de ta bande démo des images fixes.
Là ou je dirais que c'est nécessaire, c'est si tu compte envoyer un dvd de tes travaux à différentes sociétés. De manière générale les boîtes reçoivent beaucoup de bande démo, donc elle les regarde rapidement, et n'ont pas forcément le temps d'aller examiner les images à cotés.

Donc oui tu peux mettre des images fixes si elles sont importantes dans ton travail. Ce que cherche un recruteur c'est ta qualité de travail. T'es pas obligé d'avoir des images animés pour faire des matte painting, des textures, des recherches graphiques etc...

Ce qui est important c'est que tu indiques bien ce que tu as fait sur chaque image (fixe ou animé).

Et sinon d'après mes souvenirs, pour éviter le coté statiques des images fixe, tu peux faire un léger zoom dessus, en général ça passe un peu mieux.
Voila
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Conseil pour bande démo

Messagepar titroll31 » Jeu Nov 10, 2011 6:19 pm

Salut et merci pour vos réponses.

En fait les images fixes sont destinées à des entreprises de 3d, et tout ce que j'ai fait en 3d est représenté par des images fixes. Mais il y a une autre partie de ma bande démo qui concernera des courts-métrages et animations diverses (partie animée cette fois), qui là sont plus destinées à des studios d'animation qui font du volume réel (pâte à modeler, etc).
Je pensais envoyer ma bande démo par courrier sans compléments à côté (book), mis à part un cv et lettre de motiv bien sûr.

Je pourrai faire deux bandes démo, l'une où il y a les images en 3d pour les studios 3d, et l'autre où elles n'y sont pas, mais l'ennui c'est que j'aimerai les montrer à toutes les entreprises, pas seulement à celles qui font de la 3d. Donc peut-être je peux mettre ces images en premier pour les studios 3d, et pour les studios volume les mettre en dernier? Le zoom c'est pas bête par contre, pour que ce soit moins statique^^ Donc en fait je suis un peu obligé de les mettre mais l'argument que tu as Titizar, sur le fait que les entreprises n'ont pas forcément le temps de regarder des images en complément me motive à les mettre dans la bande démo, même si c'est pas le top en matière de dynamisme^^

Merci encore pour vos réponses, ça m'a bien aidé ;)

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack

Re: Conseil pour bande démo

Messagepar MariePaccou » Jeu Nov 10, 2011 7:10 pm

Salut titoll,

excuse-moi d'être lourdingue, mais...
... commence-donc par mettre le lien de ton blog ICI sur le forum!
figure-toi qu'il y a des professionnels qui traînent sur le forum... enfin si tu ne te sens pas prête, peaufine encore si tu veux... ou bien fais un blog "pro" où les bidouilles perso ne traînent pas... tu pourras y mettre images fixes et vidéos (type tumblr)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Conseil pour bande démo

Messagepar titroll31 » Dim Nov 13, 2011 6:35 pm

Salut MariePaccou,

J'ai peaufiné mon blog, même s'il manque peut être deux trois choses à ajouter, donc voila l'adresse : ingridaubert.blogspot.com

Vous pouvez me donner votre avis si vous voulez.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack

Re: Conseil pour bande démo

Messagepar MariePaccou » Lun Nov 14, 2011 9:42 am

Ah, chouette, merci!

http://ingridaubert.blogspot.com

Je trouve que le plus intéressant sur ton blog, c'est le travail fait en stage (notamment à Double Mètre) et aussi les modélisations. Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Conseil pour bande démo

Messagepar titroll31 » Jeu Nov 17, 2011 11:18 pm

Ah merci c'est gentil :)

Je vais bientôt me lancer dans la création de figurines, domaine qui m'attire beaucoup. Je mettrais des images dès que j'aurais fait quelques créations.
Tu dis que tu es prof dans un dma c'est ça? Pourrais-tu me rappeler lequel, j'irai jetter un coup d'oeil par curiosité :)

A+ !
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron