Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Orientation

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Orientation

Messagepar Zocko » Ven Mar 06, 2009 11:57 am

Bonjours, ne sachant pas où poster, je le fait ici puisque que j'ai besoin d'informations.

Voilà, je suis en train de boucler mes dossiers d'orientation post-bac et une question me traverse l'esprit: étant donné que je ne fais pas parti de l'élite j'envisage une possibilité de ne pas être acceptée au DMA Cinéma d'animation de Roubaix que je met en premier vœux. Donc, admettons que je ne sois pas acceptée, si je fais un an de fac par exemple et que durant cette année je progresse encore, de quel façon devrais-je postuler à la fin de cette année pour essayer d'entrer dans le DMA?
Je fais de mon mieux pour être acceptée du premier coup mais l'acharnement et la détermination ne paye pas forcément du premier coup, il faut se ramasser et recommencer plusieurs avant d'y arriver. Enfin, j'espère que ça ne me prendra pas des années... Alors a votre avis, puis-je ou non retenter d'entrer dans ce DMA après une année de fac (ou autre) ou dois-je essayer tout de suite les Gobelins ou faire plusieurs années d'autre choses?
Moi ce que je veux c'est faire de l'animation et c'est ce que je désire par dessus tout. C'est mon but ultime. ça fais déjà quatre ans que j'attends et je veux entrer dans le vif du sujet. J'en ai marre de tout ce que je fais, je veux enfin faire ce qui me plais vraiment. Je sais que je m'éclaterai dans ce DMA, je sais que je vais devoir bosser à fond mais j'ai pris ma décision: je suis prête à partir à plusieurs centaines de kilomètre de chez moi et à morfler pour réussir. (je dois écrire ça dans ma lettre de motivation ou ça fait trop maso?)

J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide (qui sera très précieuse).
Avatar de l’utilisateur
Zocko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 24, 2009 11:32 am
Film d'animation culte: Les Miyazaki...

Re: Orientation

Messagepar Zocko » Mer Mar 18, 2009 5:40 pm

Bon bah... finalement j'ai envoyé un mail à Roubaix pour savoir et c'est possible de se représenter après un an de fac.
Voilà ou cas ou sa pourrais intéresser d'autres personnes...

Et puis, ne prenez pas mal mon enthousiasme et mes petites crises "de folie" mais j'essaie de prendre confiance et moi (à force de ragerder des dessins animé on prend peut-être un peu trop exemple mais quand je vois ces héros qui sont déterminer et qui ne lâche jamais l'affaire et qui finissent par y arriver à force de travail et de persévérance tison que... je suis "un peu" tentée de faire de même...
Mais ne m'en voulais pas... Je ne veux pas que cela vous empêche de répondre à mes postes.
Je ferai dorénavant plus attention à mes moments de passions intenses mais pitié, Ne me juger pas a travers cet écran, j'ai besoin de me rassurer un peu par moment.
Avatar de l’utilisateur
Zocko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 24, 2009 11:32 am
Film d'animation culte: Les Miyazaki...

Re: Orientation

Messagepar » Mer Mar 18, 2009 7:15 pm

:)
Je ne sais pas si le bahut te répondra, mais oui on peut retenter l'inscription après un an de fac, l'important étant d'avoir une formation valide en arts appliqués (STI ou MAN ou équivalence) après le reste c'est la limite d'âge (24 ans) le risque c'est que ça sera le même dossier qui sera pris en compte vu que la fac ne va pas rentrer dans "les cases" et que ce qui nourrira le dossier scolaire c'est bien la formation d'avant.
Donc une seconde tentative pourquoi pas mais elle risque de se solder comme la première, sauf si c'est une histoire de quelques places sur liste d'attente mais rien n'indiquera qu'une bonne place une année soit reconduite l'an suivant, un recrutement est relatif à l'ensemble des candidats. En cas d'échec je dirais qu'il est peut-être préférable de tenter un autre DMA (Marseilles, Ste Genevieve) ou l'EMCA, ou les Gobelins.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Orientation

Messagepar Zocko » Jeu Mar 19, 2009 11:17 am

En fait, je pense que mes bulletins sont bon, j'ai peur d'être recalé à cause de mon style un peu trop mangas. Donc, si je reste sur la touche à cause de ça, j'ai bien l'intention de prendre des cours de dessins et de faire des cours du soir au arts déco de Strasbourg afin d'avoir un meilleur book. Mais, je suis très motivée et si ça ne va pas cette année malgré mes efforts et ma forte envie de progresser, je suis sure qu'a force de travail je parviendrais tout de même à faire de l'animation un jour. Mais vous pourriez peut-être me donner un avis sur mes dessins, ils sont sur mon blog. Mais apparament les premiers de mon blog n'apparaissent qu'avec mon ordinateur... Je les remettrais donc mais si je pouvais déjà avoir un point de vue... J'y ajouterai mes dessins d'observation, je vais faire des scan aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Zocko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 24, 2009 11:32 am
Film d'animation culte: Les Miyazaki...


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités