Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Rapport du CNC sur l'animation.

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Rapport du CNC sur l'animation.

Messagepar MAT » Ven Oct 03, 2003 2:37 pm

Yo les oufs! Alors le site du cnc vient de mettre en ligne au format pdf, une étude concernant différente boite d'animation comme "Xilam, Alphanim, millimage et j'en passe, sur leur méthode de fonctionnement et le financement de leur projets. C'est vachement bien foutu, tout y est décrit point par point, on y apprend pas mal de truc, genre comment se constituer un dossier en vu d'un financement, mais aussi comment fonctionne, travail et avec qui, les leader de l'anim en france.
Moi j'ai tout imprimé pour me faire un p'tit dossier :? ça pourrait m'être supra utile :)

http://www.cnc.fr/b_actual/r5/ssrub3/etude_animation2705.pdf

See ya! :wink:

Mat
MAT

Messagepar zoo-prod » Ven Oct 03, 2003 2:46 pm

très interessant... ça aborde plein de choses importantes.

Dans l'idée, il y a aussi l'animannuaire de l'afca qui ressence tous les pros de l'animation, les boites de prod, les boites de prestations, les écoles et les organismes d'aide.
zoo-prod

Messagepar » Ven Oct 03, 2003 3:44 pm

Oui, voici un doc bien interressant...Merci pour le lien Mat.
Ce qui est bien c'est la définition des taches et de leur évolution, aussi bien en 2D qu'en 3D. Je retiens aussi les études de cas interressantes, notamment sur l'abandon de fait de l'étape de Layout, et la critique de Flash qui n'est pas considéré comme un outil de production professionnel.
Par contre le rapport étant le fait de décisionnaires et de patrons, on en revient toujours aux crins-crins de la logique libérale «la main d'œuvre est trop chère en France», «les marges sont insuffisantes», «le marché est morose»...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Retourner vers Section Documentations, Referentiels