Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Linus a écrit:Salut Steff et Titizar, merci beaucoup pour vos encouragements c'est sympa de votre part.
En ce qui concerne l'animation je ne compte pas m'arrêter de faire des films ,même si on me coupait les deux mains je continuerai avec les pieds ... mais bon là, en ce qui concerne la Poudrière, j'avoue que leur lettre de refus m'a bien démonté les gencives car j'avais consacré beaucoup d'espoir et de travail dans ce dossier (j'avais fait un petit film d'animation en volume spécialement pour le dossier, j'avais mis tous mes films d'anim réalisés ces dernières années etc etc), mais bon le message est clair ils n'ont pas aimé mon travail apparemment.
Donc pour ce qui est de retenter le concours ... pourquoi pas, mais je préfère consacrer toute mon énergie à faire mes films persos dans mon coin.
Et comme dirait le petit bonhomme qui vit dans mon frigo ' Si tu tombes du cheval ... remonte sur la selle de ton vélo ! '.
nico a écrit:en effet, l'ambiance est plutôt bonne ici.
pehu a écrit:Des questions concernant la quantité de travaux présentables, le contenu, la forme, tout ça.
Oui donc, en fait, je sais pas trop quoi mettre, parmi des kilomètres (n'exagérons rien! ^^) de story-boards, des recherches visuelles de courts-metrages d'anime, de BD, tout ça.
pehu a écrit:J'ai pas non plus envie de leur envoyer mon dossier par Colissimo, hein...
nico a écrit:Euh au fait, "pehu", c'est pour "Polyuréthane" (PU)... Tu fait des maquettes?
pehu a écrit:c'était plus pour savoir si c'est judicieux, par exemple, de mettre des boards entiers ou s'il vaut mieux sélectionner certaines séquences.
pehu a écrit:De plus, des projets réalisés de façon un peu "artisanale" (c-a-d sans vraie préprod et sans vraie organisation) sont-ils susceptibles de me pénaliser? Après tout, on est censés apprendre à faire des films dans cette école, et non pas déjà être un réal en puissance.
pehu a écrit:Et vaut-il mieux mettre des films entiers (je n'ai fait que du court, jamais plus de 5 minutes) ou des extraits?
pehu a écrit:Au final, j'ai mis dans mon dossier une quarantaine (ou plus, je me rappelle plus ^^) de pages imprimées, dont les 2/3 sont des extraits de story-boards, plus 1/4 de recherches pour les films auxquels j'ai contribué ou contribue actuellement, le reste en quelques planches de croquis d'observation et de nus, pour la forme.
Ah oui, et aussi 3 flims d'anime et une bande-demo faite un peu à l'arrache...
Ben, pour ceux que ça intéresse, le verdict est tombé, je passe l'écrit le 9 Mai et l'oral le lendemain. \o/
D'autres gens d'ici, par hasard?
Sinon, des conseils pour la suite des épreuves, pour trouver où se loger, boire un coup, quelqu'un?
Retourner vers Section Documentations, Referentiels
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités