Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Intuos 2 ou Intuos 3 ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Intuos 2 ou Intuos 3 ?

Messagepar falangio » Mer Nov 03, 2004 10:00 pm

Salut à tous je suis un p'tit nouveau sur le forum :-)

:?:

Je sais que ma question doit être assez classique mais j'ai fait une recherche sur ce forum et j'ai trouvé un post sur ce sujet seulement j'aimerais avoir quelques précisions (l'achat d'une tablette est un investissement, en tous cas pour moi donc je ne veux pas me tromper et je demande à des pros).

L'Intuos 2 coûte un peu plus cher que l'Intuos 3 et on peut avoir de l'A3 avec l'Intuos 2 mais pas avec l'Intuos 3. Cette dernière est pré-programmable et j'aimerais savoir si l'Intuos 3 en A4 est conseillée pour quelqu'un (comme moi) qui dessine au crayon mais pas encore sous Photoshop ou Illustrator. J'ai besoin de quelque chose qui tienne la route, de pro on va dire.

Est-ce qu'il y a une différence de qualité (niveaux de pression, etc) entre une Intuos 2 A4 et une Intuos 3 A4 ? Est-ce que si j'ai les sous il vaut mieux que j'investisse dans une tablette A3 plutôt que A4 ? Merci pour vos réponses même si je me doute que c'est pas une question super constructive mais elle m'aidera à prendre la décision (les vendeurs que j'ai rencontré n'y connaissaient vraiment rien.....).

falangio :)
falangio

Messagepar o) » Mer Nov 03, 2004 11:45 pm

benvenuto)

la taille de ta palette importe peu, c'est surtout le niveau de pression du stylet et la définition de la palette qui est importante. choisis le format selon tes besoins, perso j'ai une a6... c'est petit mais pour mon utilisation ça me convient. le tout c'est de savoir l'utiliser... paske c'est pas facile!!!!!

ciao)
j'aime la gym, je sais que c'est con mais moi j'aime la gym
o)
jeune névrosé(e)

Messagepar Yagan » Jeu Nov 04, 2004 6:29 pm

Bienvenue chez les Fous ! Falangio ! comme l'a tres bien dit o) : " choisis le format selon tes besoins "

et sinon, juste un conseil, au cas ou tu n'aurais pas pris le temps de le faire, ... verifie le prix a droite a gauche avant d'acheter parce que y'a des grosses differences d'un endroit a l'autre ...

par exemple :
differences via kelkoo
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Yagan
Aide soignant

Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar bloop » Jeu Nov 04, 2004 6:45 pm

How :D
Bienvenu donc...
Pour ma part j'ai une intuos 2 A4 depuis environ 3 mois et j'en suis très content :x
avant j'avais une wacom première génération, forcément ça change....hm...
Prends ton temps pour tester dans des magasins ou chez des pôtes, c'est mieux de voir par soit même
:J'en ris aux éclats !:
bloop

Merci !

Messagepar falangio » Jeu Nov 04, 2004 11:05 pm

Merci pour vos réponses ! :J'en ris aux éclats !:

Je vais aller faire un tour chez surcouf il parait qu'ils ont pas mal de modèles de tablettes.

Pour le prix merci Yagan, une fois que j'aurais fait mon choix j'utiliserais les comparatifs :idea:

J'espère que les tablettes ne sont pas trop complexes à utiliser sinon je risque de revenir vous poser quelques questions :D

En tous cas merci !

falangio
falangio

Retourner vers Section Documentations, Referentiels