Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dusearch : outil de recherche puissant pour After Effects

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Dusearch : outil de recherche puissant pour After Effects

Messagepar DuDuF » Mar Mar 18, 2014 12:52 pm

Salut les fous !

Pour mon dernier projet je me suis créé un "petit" outil bien pratique pour faire des recherches depuis After Effects :

Image

Et c'est pas un simple outil de recherche de fichiers, voici ce dont il est capable :

• Chercher tous types de fichiers (recherche sur le nom de fichier), ou seulement les projets After Effects

• Chercher à l'intérieur des projets After Effects :
- Recherche sur le noms des éléments (compositions, métrages, dossiers, bref, tout ce qui apparait dans le panneau "projet")
- Recherche sur les noms des calques dans les compos
- Recherche sur les textes des calques de texte

• La recherche à l'intérieur des projets peut se faire de deux façons :
- Recherche rapide (Quick Mode) : n'ouvre pas les projets et est donc nettement plus rapide, mais ne donne aucun détails sur les résultats (on ne sait pas si c'est une compo ou un calque de texte qui a été trouvé par exemple)
- Ou bien le mode normal, qui ouvre les projets trouvés un par un pour les scanner, et est donc capable de dire ce qui a été trouvé, dans quelle compo, etc...

• Le champ de recherche est très complet : il accepte le joker "*", mais aussi on peut demander à ce qu'un terme soit forcément présent dans le résultat en le précédent de "+", ou bien qu'il soit exclu en le précédant de "-".
On peut évidemment scanner les sous-dossiers ou bien que le dossier de base, et respecter la casse ou pas.

Image

• Une fois les résultats obtenus, on peut les filtrer grâce au deuxième champ de recherche en bas.

• Et on peut, en fonction de ce qu'on sélectionne dans la liste, ouvrir le dossier/importer le(s) élément(s)/ouvrir le projet

Image

Image


Un exemple d'utilisation que j'en ai eu, au delà de la simple recherche :

Sur ce projet, j'avais 20 épisodes composés de quelques plans chacun, et autant de projets AEP. Pour y avoir accès rapidement et en un clic, sans aller les chercher dans les dossiers, j'ai simplement fait une recherche sur "*.aep" pour tous les lister, et j'avais la liste disponible à portée de clic. Et pour n'avoir qu'un seul épisode, suffit de filtrer les résultats sur son nom par exemple.
Et hop, import/ouverture facile et disponible à tous moments !

Image


C'est dispo en cliquant ici


à dézipper et mettre dans le dossier d'install de After Effects et "Scripts/ScriptUI Panels/"
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Dusearch : outil de recherche puissant pour After Effect

Messagepar » Mer Mar 19, 2014 8:03 am

Bonjour maitre.
J'avoue que je suis moins intéressé par ce genre d'outils mais promis ; j'installerai pour voir si j'en ai l'usage.
Après c'est lié aux performances de recherche de la plateforme ? Parce que la recherche sous windows m'a toujours paru moins efficace que sous MacOS. Ton outil bénéficie de l'indexation de l'OS en usage ou a sa propre méthode de recherche ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Dusearch : outil de recherche puissant pour After Effect

Messagepar DuDuF » Dim Mar 23, 2014 4:23 pm

Hello !

Non, la recherche ne dépend pas de la plateforme, mon outil a sa propre méthode, et n'utilise pas l'indexation de l'OS (mais c'est une bonne suggestion, qui peut accélérer dans les cas ou la recherche se fait dans un dossier indexé)
De mes tests, mon outil va plus vite que l'outil de recherche de windows (dans un dossier non indexé), sous mac je ne sais pas.
Quoiqu'il arrive, de toute façon, l’intérêt est aussi dans le fait de pouvoir chercher dans le contenu des aep, ce que ni mac ni windows ne peut faire de base. Le principe étant : plus on cherche d'éléments différents dans les options, plus la recherche est longue.

Je prévois aussi peut etre un jour d'ajouter la recherche sur les métadonnées (XMP, EXIF...)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron