Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

LONDRES: films du RCA au Barbican

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

LONDRES: films du RCA au Barbican

Messagepar MariePaccou » Mar Aoû 02, 2011 2:52 pm

Salut les fous londoniens,

Il y a une rétro Royal College of Arts au Barbican Center le 28 août à 16h.
http://www.barbican.org.uk/film/event-detail.asp?ID=12561

ça coûte super cher (aaarg, 9 livres 50 l'entrée... le genre de truc qui rend Londres si inhospitalier...)

Mais je vous le dis parce qu'il y a dedans mon film de fin d'études au RCA, "Moi, l'autre", un film un peu éthéré sur lequel j'ai pas mal de remords techniques, mais voilà.
Le résumé qui parle des relations mères/filles est une lecture de Joan je crois, pour moi ce film traitait du passage à l'âge adulte (et du désir)

Image

... et puis plein d'autres films du RCA, chouettes, j'espère... je n'en connais aucun dans la liste!
MariePaccou
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Bird in the window

Re: LONDRES: films du RCA au Barbican

Messagepar D.Plainview » Mar Aoû 02, 2011 3:30 pm

Ha super ca, je pense que j'irais la voir du coup :) !
Merci pour l'info.
D.Plainview
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Messagepar MariePaccou » Mar Aoû 02, 2011 5:45 pm

Ah ben ça c'est gentil!... je pensais qu'avec le prix prohibitif et tout, ma news sombrerait dans l'indifférence!

"Moi l'autre" est un film-prototype, esquissé sur 3Dmax, avant d'être fastidieusement rotoscopé en sable... je suis tombée d'épuisement avant d'avoir réglé les problèmes techniques (certains plans trop sombres, style des plans finaux différent du style du début) et je ne suis pas près d'utiliser à nouveau cette technique... mais j'aimais bien son scénario, et puis il y a la chanson écrite par Dominique A et chantée par Françoise Breut (où il faut entendre "mon enfance et moi" plutôt que: "mon enfant, c'est moi" même si le double-sens me plait bien aussi)

Merci pour ton intérêt, en tout cas... si tu y vas, tu me diras ce que tu en as pensé...
MariePaccou
grand fou, grande folle

Messagepar MariePaccou » Ven Aoû 26, 2011 4:18 pm

Je remonte ce sujet pour les londoniens (cette projo a lieu dimanche)
Et pour rajouter que "Me, the other" avait eu en 2001 le prix d'Ottawa comme "meilleur film étudiant".
MariePaccou
grand fou, grande folle

Retourner vers Annonces Diverses