Salut les fous,
Je recherchai un peu les différents concours de créations de film d'animation ( en dehors des sélections de court-métrage en festival) et je me suis que ça serait pas mal d'avoir une liste pour les retrouver facilement. Souvent avoir des contraintes, une deadline, un lot ou des commentaire sur notre travail permettent de se motiver un peu pour le faire.
L'idée est de mettre uniquement les concours récurrents (annuel ou plus régulier) en précisant peut être les dates et contraintes quand c'est possible. J'éditerai au fur et à mesure des trouvailles.
Défidéfous (Concours de notre cher forum / 1 à 2 fois par an / Contraintes différentes à chaque fois)
5 seconds project (Concours du site Greyscalegorilla plutôt 3D mais pas obligatoire/ Plusieurs fois par an / Durée max 5 sec, Thème différent à chaque fois)
Kuler 5 (Concours du site Creative dojo / Plusieurs fois par an/ 5 sec max, couleurs à partir d'une palette d'Adobe Kuler)
92 secondes de Jenlain (Tous les ans / deadline autour de fin novembre / Thèmes différents chaque année, 92 sec max/ Jury pro et lot à gagner)
Loopdeloopaloop ( Concours bi-mensuel / Thèmes différents, l'animation doit être une boucle/ Vote du public dans les différents lieu de diffusion)
Eleven Second Club (Concours mensuel /Animation de personnages sur une phrase de 11 secondes fournie par le club)
Nikon Film Festival (Concours annuel lancement début septembre-clôture 15/01)/ Raconter un histoire en 140 secondes max sur un thème donné)