Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Fire Resistive" premier court

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

"Fire Resistive" premier court

Messagepar ukuclem » Lun Avr 18, 2011 11:42 am

Bonjour à tous les fous!!
Je viens vous présenter mon tout premier clip en stop motion. Le tournage a duré 5 mois pour 5 min d'animation. C'est un video clip pour un groupe lyonnais se prenomant czAr pour lequel j'avais deja réalisé un clip il y a fort longtemps. Donc voila le tout à été animé avec dragon stop motion, les personnages sont composé de latex et de pates à modeler.

Synopsis : Dans le bureau d'un producteur de musique fortuné, un musicien timide propose son oeuvre au propriétaire des lieux...

Donnez moi votre avis ;)

Merci.

Clément

lien du clip : http://youtu.be/JS86i5aqfaU
ukuclem
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 18, 2011 11:29 am
Film d'animation culte: Fantastic Mr fox

Re: "Fire Resistive" premier court

Messagepar rhum1w » Sam Avr 30, 2011 7:33 pm

Je suis surpris qu'il n'y est pas de réponse à ce post. Je viens de découvrir ce clip. Je ne suis pas grand fan de la musique... par contre le travail réalisé en stop motion est très bon.
Avatar de l’utilisateur
rhum1w
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Mar Oct 20, 2009 11:31 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: "Fire Resistive" premier court

Messagepar Pierrot » Sam Avr 30, 2011 9:40 pm

Je viens de regarder, et moi aussi je suis vraiment impressionné! Je n'aime pas spécialement l'animation en pate à modeler parce que ce n'est pas toujours très propre, et il y à certaines scène que je n'aime pas beaucoup dans ton clip. Néanmoins, l'ensemble est très très bon, c'est très fluide et j'aime vraiment les jeux de lumière vers la fin. Ce que j'aime le plus, c'est cette petite introduction en 2D qui elle, n'est pas en stop motion, mais je suis friand de ce genre de visuel. D'ailleurs, elle est conçue avec l'aide de quel logiciel?

Bravo en tout cas, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam Avr 30, 2011 1:16 am
Localisation: Guérande
Film d'animation culte: La prophétie des grenouilles

Re: "Fire Resistive" premier court

Messagepar ukuclem » Sam Avr 30, 2011 10:09 pm

Merci beaucoup pour vos remarques! La pâte à modeler n'a servi que pour les expressions du visage. Je suis conscient que toutes les scènes ne sont pas du même niveau. Pour le prochain j'essaierai de garder un niveau constant^^. La scène d'animation au début du clip à été réalisé sous after effect à l'aide de différent calque mis dans un espace 3D. La caméra virtuel peut se balader comme elle le souhaite. Très pratique!
ukuclem
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 18, 2011 11:29 am
Film d'animation culte: Fantastic Mr fox

Re: "Fire Resistive" premier court

Messagepar Pierrot » Sam Avr 30, 2011 10:19 pm

Je vais m'intéresser à ce logiciel, à l'avenir, merci :)
Ne dévalorise pas ton travail pour autant, même si ce n'est pas "constant" du point de vu de la qualité, ça reste vraiment bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam Avr 30, 2011 1:16 am
Localisation: Guérande
Film d'animation culte: La prophétie des grenouilles


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités