Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Baboule - flipbook/stop-motion

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Baboule - flipbook/stop-motion

Messagepar benjouk » Dim Déc 13, 2009 7:09 pm

Salut les fous !

Me re-voila avec une autre production, que j'aimerais vous soumettre, et à propos de laquelle j'aimerais avoir des retours, avis, critiques.

Il s'agit d'une série de 10 flip-books que j'ai réalisé, puis filmé. A la base je voulais cadrer les 1à books en même temps, mais la lisibilité était pas top, et en plus, mon pied est pas assez haut. Donc.
On les voit qui défilent. ça peut faire penser à un film qui était passé en niouze sur fousdanim y a pas longtemps, un italien qui avait fait un truc avec des papiers qui se déplient, des zizis et des coups de poing.

Les 10 books contiennent un mini DVD de 8 cm tout mignon, avec dessus cette anim. En gros, la personne qui se retrouve avec le book peut flipper son fragment d'anim, s'extasier sur les dessins, la trait, la maitrise 8) , et puis se rendre compte que ce n'est qu'un fragment justement. Et les books vont être distribués à 10 personnes qui ne se connaissent pas forcément...

Bon une image vaut mieux...donc voila les objets. En bas à gauche, j'ai mis un aperçu du menu DVD, ou il s'uffit de valider pour envoyer le film en boucle. Ils sont chacun de la couleur correspondant à leur carnet.

Image


Et voila l'anim.

C'est une boucle alors c'est un peu délicat pour la montrer. Sur vimeo, il faut cliquer droit sur le bouton play et cliquer sur "loop is off" pour mettre la vidéo en boucle.


Pour une version moins bandophage, il faut se rendre ici , sur ce lien, et ne pas essayer de scroller avec la barre pour aller directement à la fin, sinon la boucle ne marche pas...(bug ?)

Merci de votre attention, j'attends des retours fébrilement. :arrow:
Dernière édition par benjouk le Jeu Déc 17, 2009 2:32 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Re: Baboule - flipbook/stop-motion

Messagepar rodcreation » Dim Déc 13, 2009 8:01 pm

comme ça à brûle pour point... à chaud, c'est pas mal du tout... j'aime bien...
les animations sur les flipbook sont chouettes... le passage papier découpé entre certain des livres aurait peut être mérité un peu plus d'attention mais... ça fonctionne quand même.
el le fait de fragmenter les flibook avec les dvd... c'est sympa aussi...
Peut être qu'il faudrait retravailler la bande son...
en tout cas... chouette travail!
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Baboule - flipbook/stop-motion

Messagepar Titizar » Lun Déc 14, 2009 8:09 am

Très sympa, j'aime beaucoup l'anim, je ne me suis pas ennuyé du tout.

Bravo
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Baboule - flipbook/stop-motion

Messagepar chickenchris » Lun Déc 14, 2009 11:33 am

hummm...Jsuis bien fan...Ca donne trés bien tout ca...
J'aime beaucoup l'idée de distribuer tes petits flipbooks!
Joli projet!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Baboule - flipbook/stop-motion

Messagepar benjouk » Mar Déc 15, 2009 7:47 pm

Salut à vous !

Tout d'abord, merci de vos commentaires, ça fait toujours plaisir, et ça peut mettre le doigt sur des détails auquel je ne pense pas forcément...

Rodcréation:
Peut être qu'il faudrait retravailler la bande son...

le passage papier découpé entre certain des livres aurait peut être mérité un peu plus d'attention (...)


Peux-tu m'en dire plus sur ce qui t'a gêné, ou parus bancal ? Au niveau sonore et pendant les transitions ?

Merci de votre attention,
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron