Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Paradis

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Paradis

Messagepar moutonne moi un dessin » Lun Oct 12, 2009 11:00 pm

Bonjours,

J'aimerais vous présenter mon film de fin d'étude Paradis que j'ai réalisé l'année dernière en Angleterre (et par la même occasion, l'exposer à vos critiques:D!). Je viens d'y consacrer un site web mais je n'y ai pas mis le film parce qu'on m'a dit que les festivals n'acceptent pas les films circulant sur internet (YouTube etc...) Est-ce vraiment le cas?
En attendant vos conseils, je peux vous proposer la gallerie de visuels du site. L'adresse est http://www.paradis-the-film.com.

Merci d'avance!

ps: Je sais, il y a un problème au niveau des clips, je m'en occupe en ce moment même!
adrianmaganza.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
moutonne moi un dessin
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 30, 2009 6:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: Paradis

Messagepar Titizar » Mar Oct 13, 2009 12:45 am

Bienvenu parmi les fous moutonne moi un dessin.

Chouette ambiance, ça donne envie de voir le film en entier.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Paradis

Messagepar muiye » Mar Oct 13, 2009 8:11 am

moutonne moi un dessin a écrit:ps: Je sais, il y a un problème au niveau des clips, je m'en occupe en ce moment même!


Y a un problème au niveau des clips oui :)
L'image à l'air très chouette! Pour ce qui est de la mise en ligne des films je ne pense pas que les festivals refusent ceux qui circulent sur le net.
De toutes façons en cherchant bien tu trouves tous les films...Maintenant il y a des films qui sont appréciables sur petit écran et d'autres beaucoup moins -
ça dépend de la direction artistique de ton film, du design son...a t il été pensé principalement pour une projo en salle ou pas etc...
Pour le cas d'un film étudiant une accessibilité immédiate s'impose à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Paradis

Messagepar ZigOtto » Mar Oct 13, 2009 1:19 pm

salut montonne, et welcome !

en effet, ça donne envie d'en voir plus ... :)
pour la disponibilité en intégralité sur le ouèbe, je ne pense pas qu'il y ait urgence ,
1 ou 2 courts extraits peuvent suffire dans un premier temps pour évaluer la curiosité
et l'engouement des internautes.
par contre, si tu as une video making-of, n'hésites pas à la faire circuler.

sinon, je n'ai pas trouvé toutes les infos utiles sur le site du film,
comme par exemple son format original (HD num. , 35mm 1,85 , ...) , sa durée totale ,
ou encore les moyens techniques utilisés (je serais curieux entre autre de savoir
quelle est la part de prod. exécutée sur papier, et celle réalisée en numérique),
à moins que ce soit indiqué dans la page "About" qui s'affiche vide chez moi (firefox).

en tout cas, je kiffe bien design, un petit parfum Sempéesque qui n'est pas fait pour me déplaire ! :D
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Paradis

Messagepar moutonne moi un dessin » Mar Oct 13, 2009 5:34 pm

Bonjours les fous et merci de votre accueil!

En attendant que les clips fonctionnent sur le site, vous pourrez les trouver ici:
http://www.metacafe.com/watch/3539021/paradis_clip_1/
http://www.metacafe.com/watch/3539167/paradis_clip_2/

ZigOtto, pour répondre à ta question, toute l'animation du film à été réalisée sur papier. Au niveau des couleurs, on a utilisé photoshop qui s'en sortait mieux que Toon Boom pour rendre l'effet "aquarelle". Enfin, pour le compositing c'est Shake qui a fait tout le boulot! J'essayerais quand même de compléter le site au niveau des informations techniques.
En ce qui concerne le "petit parfum Sempéesque" ce n'est pas une pure coincidence:) Son travail m'a beaucoup inspiré ainsi que celui d'autres illustrateurs comme Quentin Blake ou Ronal Searle.

Sur ce, je m'en vais nous concocter un beau making-of! :D
adrianmaganza.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
moutonne moi un dessin
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 30, 2009 6:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: Paradis

Messagepar ZigOtto » Mar Oct 13, 2009 6:23 pm

moutonne moi un dessin a écrit:... En ce qui concerne le "petit parfum Sempéesque" ce n'est pas une pure coincidence:) Son travail m'a beaucoup inspiré ainsi que celui d'autres illustrateurs comme Quentin Blake ou Ronald Searle.
bonnes refs, indeed ! :wink:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités