Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Film etudiant - Your face is nice

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Film etudiant - Your face is nice

Messagepar Léo » Mer Sep 23, 2009 12:01 pm

Bonjour bonjour!

Allez voir le petit film étudiant réalisé avec deux de mes camarades de classe du LTAM :

http://www.youtube.com/watch?v=AHIhr9vb ... rofilepage

J'espere quelques reactions de votre part! bon visionage!

( vous pouvez aussi acceder aux autres films de l'ecole, ici :
http://t4ant5an.free.fr/viewforum.php?f=11 )
Léo
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 23, 2009 11:44 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Film etudiant - Your face is nice

Messagepar aurelien » Mer Sep 23, 2009 4:10 pm

chouette boulot ! félicitations !
mais comme on ne peut pas que passer de la pommade, juste quelques points noirs (hu hu )selon moi : je trouve que l'intégration de photos de matières et de photos (la loco) marche moyennement. le rendu 2d de la suite passe crème par contre et je ne comprends pas pourquoi vous avez tenu à assumer ce mélange photo/dessin dans seulement quelques plans... par contre tout le reste, animation, ambiance, rythm et idées fonctionnent à merveille. ^^



ah ben tiens me voilà à 3000 messages ! bigre.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Film etudiant - Your face is nice

Messagepar » Mer Sep 23, 2009 4:19 pm

Bravo aussi, c'est une bien chouette illustration des soucis d'auto perception de l'adolescence, le coup du regard qui avive les défauts est vraiment bien vu... Chapeau.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Film etudiant - Your face is nice

Messagepar Léo » Jeu Sep 24, 2009 12:34 am

aurelien >> Merci deja!
Sinon je suis désolé que tu n'ai pas accroché a l'idée du train en stop'mo... c'etait une experimentation, je voulais juste ouvrir une petite trappe vers un truc différent... je voulais juste essayer, et ne pas pour autant faire du mélange photo/anim' un leitmotiv ou une marque distinctive de mon film... Voila la raison pour laquelle seul le train est concerné par cette technique. Mais je peux concevoir que c'etait un mauvais choix artistique car tu n'es pas le premier a m'avoir fait cette remarque. J'en tirerais les lecon pour les prochains projets!

Cé >> Ravi que ca te plaise! Je suis toujours content et etonné quand les gens apprecient l'idée du film... c'est vraiment genial!! merci!
Léo
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 23, 2009 11:44 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Film etudiant - Your face is nice

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Sep 24, 2009 11:13 am

tres sympa en fait.

Je dois avouer que dans l'ensemble ca donne une impression trés "Rough around the edges"(pas tout a fait finit) mais l'idée est tres sympa et supporte tres bien la chanson. Le titre m'a immediatement intrigué et je ne suis pas decu d'avoir vu votre court metrage.

Les titres font vraiment fait a la va vite sur photoshop avec une brosse de base, demandez plutot a un ado boutonneux de vous faire les titres sur papier puis vous scannez le tout. Sur le premier plan j'aurai choisi une couleur plus douce pour les contours des decors, comme vous l'avez fait pour le personnage. Pareil pour moi, le melange du train en stop mo fait un peu bizarre surtout pour l'usage unique sur 2 plans. Le layout n'est pas genial par endroit avec un usage de perspective pas tres bien choisi notamment pour les plans dans la classe.

Bon fini les cout de matraque ;-) Au final ca reste un petit court metrage tres sympa, bien rhytmé et bien animé, qui ressemble beaucoup a ce que certains animateurs de chez Pixar recherchent lorsqu'ils passent en revu les bandes demos d'etudiants. Je vous conseillerai d'ailleurs d'envoyer votre court a Andrew Gordon et Victor Navone afin de leur demander quelques conseils.
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Sam Sep 26, 2009 1:36 am, édité 1 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Film etudiant - Your face is nice

Messagepar Jacky Chong » Ven Sep 25, 2009 8:40 am

Oui, super bien, je me suis complètement laissé emporté, l'anim est très bien, c'est frais et ça va bien avec la chanson ; c'est vrai que ça rappelle des souvenirs le coup des yeux qui éclairent les défauts et l'on fini par penser qu'on ne voit plus que ça...vite du biactooool !! (ça existe toujours d'ailleur??)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Film etudiant - Your face is nice

Messagepar cestquoiladresse » Ven Sep 25, 2009 9:09 am

Bien rythmé, bon cadrage, bonnes séquences etc. ...
Chapeau bas !
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Film etudiant - Your face is nice

Messagepar steric » Ven Sep 25, 2009 2:35 pm

haha il faut mettre de l'eau précieuse !
très chouette anim et très chouette chanson dylanienne. C'est du bon boulot. J'ai vraiment bien aimé.
Pour moi, le train ne me gène pas plus que ça mais il est vrai qu'à ce moment il fallait assumer davantage ce choix artistique et ne pas se contenter du train mais faire davantage de plans intégrant ce mélange de technique.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités