Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar zeromano » Sam Aoû 15, 2009 5:08 pm

salut à tous.
Je suis fier de vous annoncer la finalisation d'un court-métrage en pixi réalisé au cours de l'année scolaire en compagnie d'élèves motivés.
le rendu est loin d'être au niveau d'un film pro mais quand vous pensez que j'ai pu faire ça avec des élèves de 11 à 14 ans. vous vous rendrez peut être compte du travail accompli.
en espérant avoir des réactions de la part des professionnels que vous êtes.
voici le lien:
http://www.dailymotion.com/video/xa54xd ... e_creation

bon visionnage
"je vous suggère de ne garder vos opinions que pour les utiliser sous forme de suppositoire"
audiard
http://www.dailymotion.com/zeromano
Avatar de l’utilisateur
zeromano
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juin 14, 2008 1:06 am
Localisation: NANTES
Film d'animation culte: akira, team america, les triplettes de belleville

Re: tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar kachoudas » Dim Aoû 16, 2009 1:59 am

C'est vachement bien, félicitation.

les références jeux vidéo passent super bien.

Les élèves ont ils aussi participé au montage, à l'écriture, au son ?.

Ce qui serait vraiment chouette, c'est un petit making-of, ou un petit récit, mais orienté "profs" : comment vous avez pu résoudre tous les problèmes logistique : quels softs d'anim et de montage, les emplois du temps incompatibles des élèves, faire vider les couloirs, gérer la motivation des élèves sur un an, convaincre le responsable info d'installer les bons softs, retrouver le matos d'une séance à l'autre...bref toutes les petits ennuis de la vie en collège...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar SUKI » Dim Aoû 16, 2009 3:41 am

yep, bravo... ça a du être bien marrant à faire... ça m'aurait bien plu de faire ça au collége... mais non, au lieu de ça, c'était papier collage a base de catalogue la redoute, tout un programme...

enfin, donc bravo d'avoir monté un tel projet, et le rendu est, ma foi, fort bien sympatique... certains trucages passent même tres bien, comme le coup de la princesse dans le sac et les gags m'ont bien fait rigolé : les coups des gans de boxe, le coup dans les parties (oui ça marche toujours), la prison et les bruitages "ahah" "ohoh" "mamamia" et autres baffes à la Terence Hill et Bud Spencer...

bref tres frais... y'a une suite de prévu ? pour mettre a profit l'experience acquise et l'améliorer encore (comme par exemple éviter les flash blancs ,les techniciens à l'écrans etc.)

mais encore une fois chapeau d'avoir été au bout du projet...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar chickenchris » Dim Aoû 16, 2009 11:33 am

:J'en ris aux éclats !: roh les momes!Genial!!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar zeromano » Dim Aoû 16, 2009 2:07 pm

merci pour ces commetnaires contructifs.

je tiens a préciser que ce film a souvent été fait dans l'urgence. en fait on avait un creneau de 1heure par semaine après les cours.
ce qui explique les couloirs vides et les techniciens présent a l'écran qui sont en fait l'equipe d'entretien qui faisait son boulot et auxquels je ne pouvais demander de sortir du champ. donc ça a rajouté un côté " defaut apparents " qui ne me déplait pas. il y a aussi ces petits monstres d'élèves qui intrigués par le projet venaient en plein milieu d'un tournage pour apparaitre une fois sur l'image.

ARRRRRG!! pas le temps de tout refaire donc ils sont restés comme image subliminale.

un making aurait été interessant mais en gérant seul un groupe de huits élèves et deux plateaux de tournage simultané.ce n'était pas possible. et j'ai réalisé toute la post-prod seul car il me fallait un ordi assez puissant qu'un collège posséde rarement. le point positif est que le projet a tellement plu qu'il est reconduit l'année prochaine avec un budget ce coup-ci et deux fois plus de temps.

ce qui signifie que les élèves seront impliqués dans la phase de montage et de sonorisation a la demande du chef d'établissement.

ce qui a été le plus drole sur ce film, c'est de faire découvrir la technique méconnue du cinéma d'anim.
beaucoup de gens (parents et profs) ont été bluffés par le rendu et se demandaient comment c'était techniquement possible. y'en a même plusieurs qui m'ont demandé si c'était fait en 3d???? ENORME

c'est un vrai plaisir que de faire découvrir ce monde aux spectateurs et de pouvoir répondre a toutes leurs questions.

voilà ,
merci pour vos réactions les ouf.
"je vous suggère de ne garder vos opinions que pour les utiliser sous forme de suppositoire"
audiard
http://www.dailymotion.com/zeromano
Avatar de l’utilisateur
zeromano
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juin 14, 2008 1:06 am
Localisation: NANTES
Film d'animation culte: akira, team america, les triplettes de belleville

Re: tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar aurelien » Dim Aoû 16, 2009 2:10 pm

y'en a même plusieurs qui m'ont demandé si c'était fait en 3d

:D :D

en effet ! sinon chapeau, m'sieur ! beau boulot, ils ont eu de la chance ces mômes là :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar ludo » Dim Aoû 16, 2009 3:53 pm

Pour avoir taté l'anim avec des enfants (plus jeunes, Ce Cm...) c'est super riche pour eux, et pour nous enseignants!
Malheureusement on est vite limité par le temps et le matos, mais si t'as l'occasion de remettre ca l'an prochain avec plus de moyens et de temps, alors...
En tout cas, c'est vraiment sympa. Félicitations!
Peux tu nous en dire plus sur le travail de prep' au tournage? Qui a écrit le scenar? Est ce que les enfants ont choisi les plans, etc...? Bref, ca m'interesse de savoir ce qu'ils ont fait vraiment, (pas pour faire de la critique, mais pour savoir ce qu'on peut leur demander, et quelle est leur part dans le travail, à part acteurs! :))
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar Myst » Lun Aoû 17, 2009 2:02 pm

Salut :)
Juste un message de félicitations, vue les contraintes techniques auxquelles vous avez dû avoir affaire, et connaissant la somme de travail que demande la pixilation, je trouve ça très réussi et agréable !
Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: tario et fuigi film réalisé en milieu scolaire

Messagepar adubosc » Mer Aoû 19, 2009 10:38 pm

Bravo ! C'est très sympa ! ;) Faut en faire d'autres. :D

C'est vrai que ça serait bien un petit "making_of" !
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron