Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Court métrage - La chasse

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Court métrage - La chasse

Messagepar Geoffrey » Sam Avr 11, 2009 12:22 pm

Bonjour à vous,

Je viens de terminer un petit court métrage, l'histoire est simple c'est celle d'un chasseur qui descend d'une colline où se trouve son village pour aller chasser en forêt.
Le but était de raconter une histoire mais aussi d'aborder et comprendre les aspects techniques de la réalisation d'un court métrage en 2D.
L'animation a été réalisée à la main, les décors à l'aquarelle avec des retouches sur Photoshop.
Les logiciels utilisés sont MonkeyJam (pour les line-test) Photoshop et After effect.

N'hésitez surtout pas à donner vos avis ou critiques, je suis preneur ^^

Quelques recherches sur cet univers sont visibles ici

La Chasse - format quicktime 45 Mo <-- clic droit sur le lien et "enregistrer la cible du lien sous"

ou

Vidéo Youtube ( moins bonne qualité)

quelques aperçus :

Image



Image
" T'as faim, mange ton poing et garde l'autre pour demain ! "
Blog
Geoffrey
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 5:50 pm
Film d'animation culte: Le géant de fer

Re: Court métrage - La chasse

Messagepar yoyo » Sam Avr 11, 2009 5:25 pm

Salut , tout d'abord bravo d'avoir mené ton projet à terme :) , c'est un combat de tous les jours. Je trouve qu'il y a un beau résultat au niveau de l'ambiance, les décors sont agréables, certains m'ont fait penser à Mia et le Migou, et le travail du son marche avec. Un petit bémol, quand même sur l'anim pas top, et la scène où le chasseur tire, ce coup ci l'ambiance est plutot neutre, avec des décors "ultra pasteulisés", si bien que je n'ai pas vraiment compris qu'elle est intentoin de cette scène ? quel message as tu voulu faire passer dans ton film ? Sinon les recherches sur ton blog sont bien motivantes :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Re: Court métrage - La chasse

Messagepar cestquoiladresse » Sam Avr 11, 2009 5:48 pm

Décors et montage délicieux. L'animation du personnage me convient personnellement. En revanche il semble que soit tu t'es trompé de titre soit le message véritable n'est pas clair. Pourquoi "La chasse" puisqu'il s'agit d'un homme abattant un bovidé tel un gamin dans un parc de paint ball ? Pourquoi n'y a-t-il aucune traque de l'animal chassé ? (Les Bovidés n'étant pas une espèce que l'on chasse) Et enfin pourquoi un pistolet pour chasser ? (nul n'a jamais vu un chasseur avec une autre arme qu'un fusil ou une arbalète ou un arc ou encore des chiens). J'aime l'animation mais ne comprend pas du tout le contenu de cette dernière.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Court métrage - La chasse

Messagepar » Sam Avr 11, 2009 6:33 pm

oui, comme les autres, je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences malgré un ensemble plus que respectable.
Plus qu'un court métrage dont on ne comprend pas le motif (quoi, c'est un gag, non ? chasser une pov' vache qui n'a rien fait, mais dans ce cas on aurait pu imaginer mettre plus le paquet sur l'équipement du chasseur, créer un suspens...), ça apparait plus comme quelque expérimentation honorable techniquement mais gratuite.
Et effectivement, chasser au pistolet est une aberration intellectuelle... le pistolet est une arme de proximité, n'en déplaise à pas mal de films.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Court métrage - La chasse

Messagepar Geoffrey » Dim Avr 12, 2009 12:14 pm

Merci à vous pour vos réponses,

En effet il y a pas mal d'incohérence il s'agit en fait en grande partie d'une expérimentation technique et je n'ai pas cherché ici à faire passer de message. C'était une sorte de test pour voir les aspect technique de la réalisation d'un court métrage pour ensuite me lancer dans des projets plus consistant. Je n'avais pas trop envie d'expérimenter directement sur un projet qui me tient à cœur au risque de le rater, j'ai préféré me faire un peu la main avant.

Pour le pistolet en effet c'est assez ridicule, un fusil aurait été plus crédible, je m'en suit rendu compte mais beaucoup trop tard ^^
Pour ce qui est des décors pastellisé il n'y a pas vraiment de raison à vrai dire sur le coup ça m'a plu mais c'est vrai que ça fait bizarre. Pour l'animation je suis conscient qu'elle n'est pas top surtout pour ce qui est des marches, j'avoue avoir été féniant.

En tout cas ce premier court en 2D m'a permit de prendre conscience de pas mal de chose comme l'importance de la préprod et notamment de l'animatique ( que je n'ai pas fait ici). Cela m'a permit de voir aussi qu'il est important de faire un court dont l'histoire est motivante pour pouvoir la mener à terme et là ce n'était pas trop le cas.

J'ai d'autres idées de court en tête et je vais tacher de m'y mettre au plus vite, avec une vraie histoire cette fois ci et un travail plus rigoureux.
" T'as faim, mange ton poing et garde l'autre pour demain ! "
Blog
Geoffrey
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 5:50 pm
Film d'animation culte: Le géant de fer

Re: Court métrage - La chasse

Messagepar DuDuF » Dim Avr 12, 2009 5:46 pm

Geoffrey a écrit:l'importance de la préprod et notamment de l'animatique ( que je n'ai pas fait ici).



pas mieux a dire... ! ca se sent, et les écueils (ouaip, des fois, jutilise des beaux mots) sur lesquels tu as trébuchés auraient été évités avec une animatique ;) Niveau découpage, montage, ca aurait pu être amélioré aussi à mon avis... dommage parceque l'ambiance dans laquelle tu nous met au début est franchement sympa, mais le soufflet retombe sur la fin... c'est frustrant ^^
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Court métrage - La chasse

Messagepar Karaba's man » Mer Juil 01, 2009 6:11 pm

Malgré les défauts minimes, ce court-métrage reste absolument magnifique au niveau de l'animation ! Un véritable univers !
Merci Geoffrey !
Karaba's man
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mar 07, 2009 5:00 pm
Film d'animation culte: Pocahontas

Re: Court métrage - La chasse

Messagepar rvdboom » Mer Juil 01, 2009 7:41 pm

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, et je suis d'accord avec la plupart des remarques.
Mais il y a de quoi persévérer.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités