Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

histoire de fées

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

histoire de fées

Messagepar steric » Mar Mar 18, 2008 6:49 pm

Dimanche, je me suis essayé à un petit exercice de pixilation avec 2 actrices formidables et très enthousiastes : mes filles :D
Alors voici un petit film qu'on a fait sans prétentions. Juste pour montrer aux amateurs qu'avec un simple appareil photo et 2 ou 3 idées, n'importe qui peut s'amuser et s'improviser Gondry en herbe ;)

Alors bien sûr, le résultat pourrait être meilleur mais c'est un premier essai et j'en ai déjà tiré des enseignements pour améliorer les suivants.
Toutes les remarques que vous voudrez bien faire sont les bienvenues.

>>> Place au film <<<
et vive la pixi !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Bigbengib » Mar Mar 18, 2008 7:41 pm

Oh c'est mignon ! :)

Bravo aux poupées/actrices qui ont dû faire preuve de patience (surtout les actrices, je suppose que les poupées s'en fichaient)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar yoyo » Mar Mar 18, 2008 7:49 pm

place aux trouble fete, je trouve les plans trop serrés et la chanson marche moyen avec la forme. Après une jolie ambiance colorée et un visuel qui se regarde bien malgré l'anim trop cut, je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar Azertyy » Mar Mar 18, 2008 8:26 pm

yoyo a écrit:place aux trouble fete, je trouve les plans trop serrés


Les plans ? C'est un plan séquence.
>Steric, tu veux pas nous la refaire avec un encodage moins destructif ?

Ce sont de vraies baguettes magiques ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar anncaro » Mar Mar 18, 2008 8:55 pm

C'est vraiment adorable !
Elles doivent être un peu fières, tes poupettes, dis donc !
Moi, ma question, c'est pour le fond orange, c'est un mur chez toi, un décor peint exprès, rajouté après ? J'aime beaucoup !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar steric » Mar Mar 18, 2008 9:49 pm

merci les amis pour votre enthousiasme, c'est très agréable.

Bigbengib > les actrices en redemandaient et je suppose que je sais comment pouvoir occuper mes dimanches maintenant.
Par contre, il est vrai que la pixi est un exercice de patience... surtout pour les acteurs qui doivent apprendre à tenir la pose. Ce qui n'a pas toujours été le cas d'où les flous de bougé de certains clichés.

Yoyo > c'est juste un petit exercice et je ne me suis pas trop cassé la tête concernant la musique. Il est souvent difficile pour moi, qui ne suis malheureusement pas du tout musicien, de trouver une musique qui colle à peu près au niveau thème, rythme et durée et qui soit libre de droits en plus.
En ce qui concerne l'anim trop cut, si tu veux dire que c'est saccadé et que ça manque d'intervalles, c'est de la pixi et c'est ce qui fait son charme, non ?

Azertyy > pour l'encodage, j'aimerais bien et je l'ai sur mon dd mais le problème c'est la mise en ligne. J'ai un compte gratuit chez Ovh et comme il est gratuit (du moins je suppose), j'ai beaucoup de mal à uploader des fichiers trop lourd. Ca plante systématiquement avant la fin de l'upload. Du coup j'ai été obligé de mettre cette version trop compressée.
Bien sûr que ce sont de vraies baguettes magiques ! Tout est vrai, c'est ça qui est magique :))))

anncaro > elles sont aux anges ce qui est pas mal pour des fées ;)
Le fond orange, c'est le mur de ma cuisine qui est orange en effet mais rebidouillé par des filtres sur after.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar meule » Mer Mar 19, 2008 1:12 am

C'est super mignon !
J'aimerais bienfaire la même chose avec les miens mais je crois qu'ils en auraient marre au bout de 2 minutes !!! :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar anncaro » Mer Mar 19, 2008 9:03 am

:J'en ris aux éclats !: on devrait ouvrir une section "les enfants de fousdanim"...
Ici, il a fallu sortir l'apn, hier soir, pour que mon fils puisse faire une révérence animée, comme tes filles, Stéric. Il voulait absolument comprendre comment ça marchait. (je crois qu'une révérence, c'est à peu près sa limite de patience...)
De toute façon, dès qu'il voit apparaître l'écran vert du site, je ne le tiens plus... il sait parfaitement quoi me réclamer : "Chasseurs de dragons", le cosmonaute de Suki, et maintenant... tes filles... je ne m'en sors plus, moi...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar aurelien » Mer Mar 19, 2008 2:04 pm

hé hé super stéric ! :)

bon la musique je crains pas moi, elle a un coté un peu fais main qui va bien avec le reste. C'est sympa et court, colorée et dynamique et en plus on voit que vous vous etes bien marrés ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar yoyo » Mer Mar 19, 2008 2:17 pm

Azertyy a écrit:
yoyo a écrit:place aux trouble fete, je trouve les plans trop serrés


Les plans ? C'est un plan séquence.


oops :oops: , je voulais dire le plan
steric a écrit:

En ce qui concerne l'anim trop cut, si tu veux dire que c'est saccadé et que ça manque d'intervalles, c'est de la pixi et c'est ce qui fait son charme, non ?



oui c'est saccadé une pixi, à la base, mais j'ai trouvé que la tienne l'était un peu trop, après, cet avis ne regarde que moi, bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités