Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La démo d'Anncaro

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

La démo d'Anncaro

Messagepar anncaro » Jeu Mar 06, 2008 4:16 pm

Ouf ! Voilà quelques jours que mes rêves sont peuplés de tous mes petits bouts de vidéos à assembler, comme un puzzle infernal... et aujourd'hui, j'ai posé la dernière pièce...
Merci à Muiye et Lamartine pour leurs conseils de mécanique... :wink:

Vos avis ayant toujours éclairé ma lanterne, n'hésitez pas à critiquer... merci !

C'est par ici !
Dernière édition par anncaro le Lun Mar 10, 2008 11:49 am, édité 2 fois.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar muiye » Jeu Mar 06, 2008 4:19 pm

ça marche pas le lien 8)
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Cobayanim' » Jeu Mar 06, 2008 4:22 pm

Vi ça marche pas, hâte de voir ça en tout cas!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar anncaro » Jeu Mar 06, 2008 4:25 pm

:oops: ...c'est réparé... je ne vais pas avoir mon certificat de mécanicienne, je sens...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar cuikisouri » Jeu Mar 06, 2008 4:34 pm

Oula, je sais pas avec quoi tu l'as fait mais ca buffering bcp trop chez moi pour être regardable... Un petit loading flash au debut ca aiderait non ?

J'attends en tout cas car je pense que c'est dommage de regarder saccadé...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar muiye » Jeu Mar 06, 2008 4:47 pm

j'aime bien ton intro et ta fermeture, tes petits schémas animés aussi. Il faudrait peut-être les mettre un peu plus en avant...on se fout un peu de la photo à côté en fait :) et de la leçon en elle même. J'essaierai de garder uniquement les interfaces les plus animées, dès que c'est un peu statique on quitte l'aspect bande démo je trouve.
Bon choix de musique aussi, c'est feutré et dans l'esprit des images.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Myst » Jeu Mar 06, 2008 4:48 pm

En effet, le ptit bouton "buffering" arrête pas de clignoter ... dur dur de visionner !
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Bigbengib » Jeu Mar 06, 2008 5:08 pm

Je suis en train de charger... pour info le petit "buffering" c'est parce que la vidéo est chez free, et que les serveurs free sont très lents pour les non-abonnés à free.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar anncaro » Jeu Mar 06, 2008 5:30 pm

Ah, c'est pénible, ces petites choses qui clochent...
Désolée pour les coupures, je n'ai pas dû tout faire bien comme il faut... je me penche sur le moteur... (en même temps que j'écris, je lis le post de bigbengib, c'est tout à fait ça...)

Le lien pour charger le flv sur votre disque (clic-droit) :
le fichier à télécharger

Je vois ce que tu veux dire, Muiye, quant aux schémas. Je ne les ai pas séparés des images auxquelles ils sont associés sur les audiovisuels du Muséum, j'avais envie de garder la mise en page originale. Mais c'est vrai que je connais ces films par coeur et que je manque pas mal de recul. Merci pour tes critiques !

L'exercice de la démo, s'il est indispensable pour trouver du boulot, n'en est pas moins franchement pas évident.
Dernière édition par anncaro le Lun Mar 10, 2008 12:52 pm, édité 1 fois.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Bigbengib » Jeu Mar 06, 2008 5:36 pm

Je trouve ça très bien moi ! :)

Je pense que c'est efficace dans le sens où c'est tout à fait ton style... ça remplit donc bien son office

Je trouve ça un poil trop long, c'est toujours le reproche que je fais aux démos, une minute devrait suffire (faut se mettre à la place des destinataires qui risquent de s'arrêter avant la fin si c'est trop long)

Sinon la musique est très jolie ! Je sais pas pourquoi mais j'ai ma petite idée sur d'où elle vient. Ouh là je parle bien la France moi.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar anncaro » Lun Mar 10, 2008 11:49 am

Bon...bon...bon...
Ces histoires de téléchargement à vitesse d'escargot commençant à m'énerver passablement, je viens de lâcher free pour un hébergeur vrai de vrai.
Donc, théoriquement, ça devrait aller plus vite... vous ne devriez plus rien voir clignoter (ou très peu). Si cependant la pratique venait à contredire l'assertion précédente, merci de me le signaler !

L'adresse, la bonne :

La démo d'Anncaro

Merci Bigbengib ! J'ai transmis ton compliment sur la musique à qui de droit !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Bigbengib » Lun Mar 10, 2008 11:53 am

C'est effectivement le jour et la nuit ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar aurelien » Lun Mar 10, 2008 12:04 pm

Bravo annecaro !
j'arrive un peu apres la bataille on dirait !

Vraiment agréable ta démo en ce petit matin grisonant. le choix de la musique est bien fait. C'est lent mais pas long, je devrai dire "posé", "lent" est peut etre trop connoté péjorativement. on a bien le temps d'aprécier tes plans, tes images et tes idées. c'est joliment monté. Ta démo est bien pro et efficace.

je note par ailleurs que je n'ai pas vu la plupart des boulots que tu montres dedans ! ça donne envie !
bon vent du coup ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar anncaro » Lun Mar 10, 2008 2:59 pm

Merci Aurélien ! :?

aurelien a écrit:je note par ailleurs que je n'ai pas vu la plupart des boulots que tu montres dedans ! ça donne envie !


Pour ce qui est des petits films pour le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse (de 30 secondes à 3 minutes), ils sont visibles dans ce merveilleux endroit qui a ouvert fin janvier. Des années de travaux pour une bien belle collection, présentée dans un bâtiment très réussi !

Muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Pour le clip du Sidaction (réalisé par Guillaume Beltran, de Planet Nemo), il est en ligne là :

Clip sidaction

Quant au film du Conseil Régional, avec les silhouettes de mains noires (animées par Kiwi), je ne vous donne pas le lien, car ils ont redimensionné la vidéo pour la rentrer dans leur lecteur, soit un passage d'un format à peu près 16/9 à un 4/3... ce n'est donc pas très représentatif de notre travail.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités